Je poste ce thread pour tenter de vous sensibiliser au quote sauvage qui est, selon moi (mais cet avis m’est peut-etre personnel) une pratique assez moche…
quand vous faites un quote, evitez de laissez les quotes de quotes de quotes, et evitez aussi de faire un quote de 60 lignes pour faire une réponse de 4 lignes, ne gardez que l’essentiel de ce que vous voulez citer, en abusant des “[…]” si besoin… au pire quand le quote est long, ne laissez que la première ligne de la citation; si le lecteur a plus de 10 de QI et 1,5 de tension, il devrait arriver à retrouver le message d’origine (et s’il a plus de 30 de QI, il evitera de prendre un thread en cours histoire de repondre n’importe quoi, donc il aura un vague souvenir du message d’origine)
voilà c’est tout
Ceci n’est pas un débat, j’veux pas que ce thread se transforme en bataille "fait pas chier, chacun fait comme il veux, sale elitiste de mes c’ " “il a raison c’est moche, arretez bande de feineant”
je dis juste que c’est moche, et si vous relisiez un tout petit peu les threads une fois postés, vous vous en rendriez compte aussi, je pense… mais effectivement, chacun fait comme il veux
en fait c’est du à l’utilisation pafois abusive du bouton « Citer »
et puis ca peut etre utile dans certains.
Si le bouton existe c’est qu’il a sa place, franchement tu t’es saoulé à ecrire 30lignes pour demander aux gens de se calmer avec les quotes… t le premier à t’en plaindre.
Je vois d’ici arrivé le débat supra stérile : « pour ou contre les quote »
On a entendu ta revendication, il est vrai que « des fois » ca peut nuire (ca m’est pas encore arrivé), donc SVP pour le bien être de Urlde, utilisez moins de quote
[quote]Je poste ce thread pour tenter de vous sensibiliser au quote sauvage qui est, selon moi (mais cet avis m’est peut-etre personnel) une pratique assez moche…
quand vous faites un quote, evitez de laissez les quotes de quotes de quotes, et evitez aussi de faire un quote de 60 lignes pour faire une réponse de 4 lignes, ne gardez que l’essentiel de ce que vous voulez citer, en abusant des “[…]” si besoin… au pire quand le quote est long, ne laissez que la première ligne de la citation; si le lecteur a plus de 10 de QI et 1,5 de tension, il devrait arriver à retrouver le message d’origine (et s’il a plus de 30 de QI, il evitera de prendre un thread en cours histoire de repondre n’importe quoi, donc il aura un vague souvenir du message d’origine)
voilà c’est tout
Ceci n’est pas un débat, j’veux pas que ce thread se transforme en bataille "fait pas chier, chacun fait comme il veux, sale elitiste de mes c’ " “il a raison c’est moche, arretez bande de feineant”
je dis juste que c’est moche, et si vous relisiez un tout petit peu les threads une fois postés, vous vous en rendriez compte aussi, je pense… mais effectivement, chacun fait comme il veux[/quote]Fait pas chier, chacun fait comme il veux, sale elitiste de mes c…