Stoppez vos NAS asustor, attaque Deadbolt en cours

Go thread dédié:

3 « J'aime »

Je vais répondre dans le thread dédié linké ci dessus.

Voilà, sauvegarde vers BackBlaze en cours. Simple à mettre en oeuvre avec le client Cloud Backup center d’Asustor, il suffit de créer son compte, puis un bucket et enfin une clé d’application que l’on renseigne dans le client. Le transfert se fait à 22 Mo/s, limité je pense par le CPU.
Est ce que vous connaissez un client NAS pour Amazon Photos?

EDIT : pour info, Asustor a sorti un firmware qui corrige ‹ des failles de sécurité ›. toujours aucune info sur le(s) vecteur(s) d’attaque :frowning:
Je termine ma sauvegarde, je change les ports par défaut et je passe l’update

1 « J'aime »

15j plus tard aucun des Asustor sur lesquels j’ai la main n’a eu de soucis, ils étaient déjà tous assez bien configurés par rapport aux axes qui auraient été à la source du problème.

J’en ai laissé plusieurs offline, d’autres mis à jour, etc, j’ai suivi la présence de fichiers deadbolt, j’ai regardé côté Synology s’il n’y avait pas d’alertes, tout ça semble derrière nous pour ce qui est du pic de risque maintenant nos petits seront toujours des cibles à nous d’y faire gaffe.

Ca m’a surtout refroidi de Qnap toute cette histoire.

Et je pense monter un unRaid un de ces quatre, le projet de NAS « ultime » (niveau extensions), à voir en temps et en heure.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.