Je dois organiser un week-end « culturel » (:crying:) pour 30 étudiants les 20-21 décembre. Nous comptons descendre par la Weinstrasse jusque Strasbourg.
Je serais donc ravi d’avoir des conseils en ce qui concerne :
les sites incontournables sur la Weinstrasse et/ou de chouettes vignobles
où sortir à Strasbourg quand on est un groupe de 30 (genre bar dansant, ou autre)
où manger à Strasbourg (j’ai déjà trouvé le Flam’s, vous en pensez quoi?)
ce qu’on a le temps de visiter, en plus du marché de noël, en 1 journée à Strasbourg
pour sortir à Stras, y’a pas mal d’endroits plutot sympa au centre ville, ou du coté de l’esplanade ( FAC).
Le flam’s est un restau sympa en groupe, mais faut pas s’attendre a avoir une VRAIE flammkuch !!!
Le marché de noël est assez grand, en une journée deja c’est pas mal. Sinon tu as la cathédrale ( au marché de noël ).
La petite france est une zone pas trop au centre ville ( à 15minutes ), mais très jolie , très pitoresque …
voila, en meme temps ca fait un moment que je n’y suis pas retourné, mais ça n’a pas du beaucoup changé
C’est pas les restau qui manquent aux alentours de Strasbourg Pour du typique alsacien (sans la flamkeuch), tu as l’Auberge d’Eschau… a Eschau… Avec les fameux palets de pommes de terre et tout ce qui est plein de trucs pas recommandes par le gouvernement pour la ligne :crying:
Ca depend ce que tu recherches pour manger…
Bonne Winstub ou ambiance fête etudiante ?
perso, je deconseillerais le flam’s. Quit à aller dans ce genre d’endroit, vise plutot les 3 brasseurs. Le rez de chaussée si tu veux du calme ou le caveau si tu veux faire la fete (souvent avec d’autres groupes etudiants)
Après, pour les bonnes winstub, le soucis, c’est y faire rentrer 30 personnes…
Peine de mort à quiconque oser envoyer quelqu’un là dedans sous couvert de lui faire découvrir la bouffe alsacienne ?
Cela dit, c’est le moins pire que j’ai fait/dont j’ai entendu parler (le Flam’s de Strasbourg j’entends), et tu peux faire manger relativement facilement 30 personnes sans les ruiner.
Après, j’en ai pas forcément un qui me saute à l’esprit pour 30 couverts, m’enfin vu le secteur, ne pas trouver un resto serait bien un comble ^^.
Et +1 avec Feanor sur les 3 brasseurs à la rigueur, ça me scandalise déjà moins :).
Pour la visite, ça dépend, samedi ou dimanche ? (j’aurai bien dit entre autres choses le palais européen mais là…)
[quote=« Khin, post:5, topic: 48305 »]Peine de mort à quiconque oser envoyer quelqu’un là dedans sous couvert de lui faire découvrir la bouffe alsacienne ?
Cela dit, c’est le moins pire que j’ai fait/dont j’ai entendu parler (le Flam’s de Strasbourg j’entends), et tu peux faire manger relativement facilement 30 personnes sans les ruiner.
Après, j’en ai pas forcément un qui me saute à l’esprit pour 30 couverts, m’enfin vu le secteur, ne pas trouver un resto serait bien un comble ^^.
Et +1 avec Feanor sur les 3 brasseurs à la rigueur, ça me scandalise déjà moins :crying:.
Pour la visite, ça dépend, samedi ou dimanche ? (j’aurai bien dit entre autres choses le palais européen mais là…)[/quote]
Merci déjà pour toutes vos réponses !
La visite de Strasbourg ça serait le dimanche (on arrive le samedi soir après la Weinstrasse).
Pour les restos, l’important pour nous c’est de pouvoir réserver pour 30 et de pas se ruiner. Après pour l’ambiance, on s’en occupera nous même de toute façon
A noter que si ça venait à dégénérer, on vous cassera probablement moins les pieds aux brasseurs qu’au flam’s (ou les tarte flambée ne sont pas bonnes)
En gros, il faut comprendre par là que le caveau du brasseur est un lieu de fête à part entière (ça chante, ça marche sur les tables etc…)
Marneus, bienvenu tout d’abord, puis il n’y a pas que la Route des Vins hein, il y a aussi la Weinstrasse comme il dit. Celle-ci est en Allemagne. Une partie de la Forêt Noire produit du vin d’ailleurs (Rosé surtout).
Merci pour le bienvenu… Je me suis inscrit il y a bien longtemps pourtant… Je me suis même rappelé mon mot de passe!
Mais j’étais loin, et pis je suis revenu, en cherchant des infos sur les chatons, lol.
En Allemagne, je conseille de tester le Eiswein, ou vin de glace, un peu notre grain noble
Je me suis également renseigné pour une visite de brasserie à Strasbourg.
Du côté des “grandes”, j’ai trouvé Heineken et Kronenbourg : laquelle me conseilleriez-vous ?
A moins qu’une brasserie plus “familiale” soit plus intéressante?
Hum… Kro, c’est pas mal… C’est de là à la base que la Kro vient d’ailleurs… Enfin bon, j’ai fait un stage de 6 mois là-bas y’a… oh punaise… 11 ans maintenant (et Joebount en avait fait un aussi)… Mais depuis j’ai connu la bière… la vraie
Je ne sais pas si Fisher est encore en activité ou Schutzenberger (sous doute rachetées et/ou faillite).
Ouais non mais clairement la Kro… J’ai beau soutenir tout ce que vous voulez question bouffe et picole, question bière, c’est pas la même avec les « grandes » locales (ceci dit, aussi difficile que cela puisse paraître, y’a pire, genre Finkbraü, la bière tout juste bonne pour un Picon quoi :crying:).