Strasbourg pour les nuls ( et touristes )

Strasbourg Rox.
Point barre, pas de discussion.^^

[quote=“nothuman, post:5, topic: 30321”]Les bars à faire:
[]Les Frères Berthom, cadre très sympa, ambiance taverne, très bonne carte de bières. Le site.
[
]Chez [PER… ah non je l’ai déjà faite celle là. B)
[]L’Académie de la Bière, à peu près la même carte de bières que les frangins Berthom, les prix sont quasi identiques, mais le cadre est beaucoup moins classieux.
[
]Le Snooker, pour faire du… snooker, ou du billard classique. Ambiance rock 50% avec jukebox et Harley d’époque.[/quote]

Ouiii, pour sortir le soir, il y a quelques bars pas trop mal:
Derrière la chatedrale, vers la place St Etienne, il y a la place du marché gayot (“pmg” pour les habitués =) ) avec plusieurs terrasses bien cool.
Pas loin, il y a le flams qui fait des tartes flambées et de la bière à des prix bien cools, sympa, assez jeune, c’est pas le plan “alsacien a don’f” avec la musique qui va avec!
Dans le coin, quelques dizaines de metres plus loin, il y a le bar “les brasseurs” qui servent des bonnes bibines pas cheres (avec de jolies serveuses…pas vrai nothuman?)
La Java, toujours dans le même quartier, c’est un bar-boite, pas vraiment select, puis le week end ca bouge bien dedans, toujours dans le même quartier.

Dans la grand rue, il y a l’Irish times, qu’est un pub irlandais que j’aime beaucoup.
Sinon, L’artichaud vers le milieu de cette rue, c’est un nouveau bar super, bien bien sympa. J’adore! Une bonne ambiance, avec de la bonne musique, tu sais le genre avec des tables en vieux bois, le billard au fond. des concerts de temps en temps puis des bonnes boissons (ils font des cafés speciaux à differents gouts trop bons)

Dans le quartier de la krutenau, il y a le nelson (irish pub), le trou un autre bar sympa puis la salamandre une boite marrante, avec souvent des soirées a thèmes je crois.

Bon plan: Nothuman parlait du musée d’art moderne, l’entrée est gratuite les premiers dimanche de chaque mois.

[quote=“Rakanishu, post:8, topic: 30321”]Sisi, et ça fait aussi salle de jeux en réseau. Et ça vend quelques costumes aussi. Pis y’a plein de posters Totoro \o/ et des goodies totoro ! (mon appart est pas plein de ça, non ^^).

C’est vraiment pas loin, c’est juste avant un croisement, et si tu suis ce croisement t’arrives dans la rue où y’a le Virgin, au niveau de l’Ultima. Enfin je crois.

Pis le “e” de “sûre” était pas volontaire hein ? Passke suis un garçon hein ^^[/quote]

Oh Merde, des goodies totoro? Ils ont la peluche géante? Salle de jeux réseaux? Wow. Ps raka: t’as une DS et/ou t’aimes les JDR?

Ah ouais ! La charue je plusoie fortement ! la nouriture n’est pas hyper chere et elle est carrement excellente. Je plusoie +150

c’est plutot cool car je pense etre tombé dans le quartier sympa, je squatte juste au dessus du Flam’s, près de la cathédrale

Enfin bref, premiere journée sympa, mais je suis archi naze, je ferai un compte rendu.

Premiere impression, Strasbourg Rosks !

[quote]Cil’ date=’ 12 Aug 2006, 19:54’ post=‹ 497735 ›]
Oh Merde, des goodies totoro? Ils ont la peluche géante? Salle de jeux réseaux? Wow. Ps raka: t’as une DS et/ou t’aimes les JDR?[/quote]

Pas de peluche géante à première vue non. Quelques peluches de taille moyenne (30-50cm de hauteur ?), des porte-clefs, … Ce genre de choses.

J’ai une DS oui. Bientôt la Lite d’ailleurs B) Et les JDR j’aimerais trop essayer, jamais pu, paraît qu’il faut quand même un « temps d’adaptation » qu’aucun de mes amis n’est prêt à me donner donc bon :confused:

Raka: files moi ton MSN/ICQ par PM, la prochaine fois qu’on se fait une soirée JDR/DS chez moi t’es cordialement invité B).

Officiellement c’est Kronenbourg mon amour :smiley:

[quote]Cil’ date=’ 13 Aug 2006, 07:16’ post=‹ 497774 ›]
la prochaine fois qu’on se fait une soirée JDR/DS chez moi t’es cordialement invité B).[/quote]

[boulet]
[incrust’]
j’peux v’nir aussi ? :smiley:
[/boulet qui s’incruste]

Waou des gens de Cafzone qui vont a Kaobang :D)

Je fait un tour demain vers 16h pour me faire une partie de Guitar Hero si quelqu un veut jouer avec moi B)

Sinon strasbourg : plus belle ville du monde :stuck_out_tongue: Non, pas de discution !

[quote=« PERECil, post:27, topic: 30321 »]Raka: files moi ton MSN/ICQ par PM, la prochaine fois qu’on se fait une soirée JDR/DS chez moi t’es cordialement invité B).
Officiellement c’est Kronenbourg mon amour :D[/quote]
Huhu, d’un autre côté la Kro, c’est un peu comme avec les villes de tradition pinard (note en passant : y’a de super vin en Alsace ) : on exporte carrément pas le meilleur mais si les gens en boivent, ça fait de la tune qui rentre avec peu d’efforts :stuck_out_tongue:

Au passage, rien à voir mais ça donne quoi l’extension du tram en direction de Neudorf ?
Bouuuuuuuuh, pourquoi j’suis parti moi ? (bon ok, c’est pour le taf m’enfin quand même, j’vous assure que le choc de se retrouver dans l’Oise est du genre radical :smiley: Vivement que ça soit fini dans le coin).

Feanor: Volontiers B). On avait meme pensé a plus ou moins long terme organiser une DS in Strasbourg (si t’as aussi une DS, je sais pas si l’incruste était pour le JDR ou pour la partie de DS).

D’ailleurs il recommence à faire beau, faudrait qu’on organise ça. Faire un jolie thread tous ça.

Au fait Monsieur_Max tu nous fait un report? :smiley:

Patain les gars, si j’suis dans le secteur (sachant que la probabilité est proche de 0), j’m’incruste, ça m’fera une excuse B).

Bon, ok, se taper 400-500km pour une DS party c’est limite space mais que voulez-vous, les racines ça ne s’oublie pas ^^.

B) Je savais pas que La charue etait si connue ! Bon resto resto effectivement mais inaccessible sans voiture (ou en tout cas difficilement). Dans le coin il y a L’esperance aussi a Handschuheim, très connue aussi (toujours avec voiture). Plus pres de Stras il y a la Fischerstub aussi a Schiltigheim, a conseiller aux gros mangeurs !
(5, Route Bischwiller
67300 Schiltigheim
03 88 18 19 19)
C’est de toute facon pas les bons resto alsaciens qui manquent dans la region B)

Je crois que personne n’en a parlé alors je signale quand meme le bowling de l’orangerie sympa pour les activités de groupe, la patinoire, et meme Europapark proche de la frontiere en Allemagne (et accessible en bus, se renseigner aupres de la cts) qui est un excelent parc d’attraction (à mon avis meilleur que Disneyland Paris ).