Stratégie de Groupe

Résumé : un windows server 2003, 8 windows xp pro.

Je veux tout simplement bloquer le changement de fond d’écran sur quelques comptes. Pour cela, il faut utiliser l’outil stratégie de groupe. Les problèmes :

Si je l’utilise l’outil statégie de groupe en local, je ne peux le lancer qu’en mode administrateur (normal) mais celui-ci ne me permet de modifier que l’utilisateur courant (cad l’administrateur) donc aucun intéret, pas moyen de le lancer pour les utilisateurs en question.

Après quelques recherches, j’ai vu qu’il y avait possibilité de le régler dans le panneau d’Active Directory, grâce à un menu “stratégie de groupe”, je n’ai jamais trouvé ce menu.

J’ai aussi essayé quelques autres trucs qui n’ont rien donné. Alors comment dois-je faire ?

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 12 Jan 2005, 12:46’]Résumé : un windows server 2003, 8 windows xp pro.

Je veux tout simplement bloquer le changement de fond d’écran sur quelques comptes. Pour cela, il faut utiliser l’outil stratégie de groupe. Les problèmes :

Si je l’utilise l’outil statégie de groupe en local, je ne peux le lancer qu’en mode administrateur (normal) mais celui-ci ne me permet de modifier que l’utilisateur courant (cad l’administrateur) donc aucun intéret, pas moyen de le lancer pour les utilisateurs en question.

Après quelques recherches, j’ai vu qu’il y avait possibilité de le régler dans le panneau d’Active Directory, grâce à un menu “stratégie de groupe”, je n’ai jamais trouvé ce menu.

J’ai aussi essayé quelques autres trucs qui n’ont rien donné. Alors comment dois-je faire ?
[right][post=“321548”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est pas dans outils d’administration ce que tu cherches ?

outils d’administration --> strategie de securité locale et on defini une strategie de groupe dedant, ca doit etre un truc comme ca (tin !!! je perds la memoire, l’age sans doute, mais non je suis con! c’est la psychologue du travail de l’afpa d’angers qui me l’a dit)

[quote name=‹ Diehuman › date=’ 12 Jan 2005, 17:27’]C’est pas dans outils d’administration ce que tu cherches ?

outils d’administration → strategie de securité locale et on defini une strategie de groupe dedant, ca doit etre un truc comme ca (tin !!! je perds la memoire, l’age sans doute, mais non je suis con! c’est la psychologue du travail de l’afpa d’angers qui me l’a dit)
[right][post=« 321632 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non y’a rien… Déjà chercher sans rien trouver… :stuck_out_tongue:

Déjà, tu as installé un domaine active directory ?

non --> fait le (dcpromo sur le serveur)

oui --> installe gpmc (http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=21813) sur le serveur ou sur une station, c’est égal.

après on pourra causer.

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 13 Jan 2005, 17:23’]Non y’a rien… Déjà chercher sans rien trouver… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 322078 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bon, donc une des fonctions dois etre desactivé.

essaye de voir dans « services » si le « services terminal server » est bien actif (je tatone autant que toi là, vu que je ne connais pas ta machine), ou regarde a droite et a gauche si quelque chose t’inspires (tu as le details des services a gauche, pour chaques services)

sinon tu peux essayer d’installer des composants windows maquant « services de mise en reseaux » outils de gestion et d’annalyse" (chez plus trop regardes dans ajoust suppresion de prog. windows).

sinon je te confirme chez moi je peux gerer les strategies de groupe dans les outils d’administration.

N.B je suis sous Win XP_pro/SP2

[quote name=‘zontrax’ date=’ 13 Jan 2005, 18:22’]Déjà, tu as installé un domaine active directory ?

non --> fait le (dcpromo sur le serveur)

oui --> installe gpmc  (http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=21813) sur le serveur ou sur une station, c’est égal.

après on pourra causer.
[right][post=“322094”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Voila, j’ai installé gpmc sur le serveur, maintenant, comment faire pour régler mon problème initial ?

Pour l’instant, j’ai créé un nouveau “Group Policies Object” dans mon domaine, dans “Security Filtering” j’ai ajouté les utilisateurs qui n’auront pas le droit de modifier le fond d’écran, et dans le panneau “settings” j’ai modifié l’option “empécher de modifier le fond d’écran” à “enabled”.

Que faire maintenant pour que ca marche !!

A savoir que sur les deux comptes un est en profil itinérant et l’autre pas, je ne sais pas si ca a une importance.