Question toute bête mais que je ne trouve pas via google : comment configurer une stratégie de groupe différente pour chaque utilisateur sur un réseau XP + 2003.
Actuellement, en utilisant gpedit.msc, j’ai réussi à faire quelques trucs intéressant mais pour tout les utilisateurs. Je ne vois pas comment régler ça plus finement.
[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 18 Jul 2005, 10:56’]Question toute bête mais que je ne trouve pas via google : comment configurer une stratégie de groupe différente pour chaque utilisateur sur un réseau XP + 2003.
Actuellement, en utilisant gpedit.msc, j’ai réussi à faire quelques trucs intéressant mais pour tout les utilisateurs. Je ne vois pas comment régler ça plus finement.
[right][post=« 377936 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pour chaque utilisateur ??
Ben le ‹ G › de GPO c’ets quand même pour un « groupe » donc je vois mal l’intérêt ?
En créant un groupe par utilisateur ?
Mais je ne voit pas l’interet.
Bon je reformule ma question, je ne peux lancer gpedit.msc qu’en mode administrateur, ce qui a pour conséquence d’appliquer les modifications pour tout le monde. Lorsque je lance gpedit.msc en utilisateur, il me dit que je n’ai pas les droits nécessaires.
En gros ma question est : comment utiliser correctement gpedit ?
[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 18 Jul 2005, 12:23’]Bon je reformule ma question, je ne peux lancer gpedit.msc qu’en mode administrateur, ce qui a pour conséquence d’appliquer les modifications pour tout le monde. Lorsque je lance gpedit.msc en utilisateur, il me dit que je n’ai pas les droits nécessaires.
En gros ma question est : comment utiliser correctement gpedit ?
[right][post=« 377958 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah Oki.
C’est pas le tout de faire une GPO (c’est tout de même un bon début) mais après il faut associer ta GPO a un objet Active Directory.
Toute l’astuce est là.
Ta GPO s’appliquera complètement à cet obket (UO, Computer, User, …) et comme cela tu peux choisir à qui elle s’appliquera.
Quand tu cliques sur le raccourci « Active Directory Users and Computers », tu tombes sur la structure de ton Active Directory.
Là tu cliques-droit sur un objet de ton AD, et dans la fenêtre des propriétés, tu vas sur de dernier onglet « Stratégies de groupe » et tu associes une (ou plusieurs) GPO à ton groupe.
Mais si tous tes utilisateurs sont dans le même conteneur Active Directory, alors elle s’appliquera à tous.
Je te propose de créer des sous-objets UO (en les classant par service, couleur de cheveux, etc…) et d’appliquer les GPO sur les UO de ton choix.
Si t’as besoin d’aide, je suis là.
Je tenterai ça demain devant le Serveur 2003, merci.
[Edit]
Merci, je suis ‘enfin’ tomber sur la dialogue “Group Policy Managment” où j’ai pu faire ce que je voulais, merci à toi.