Stratégie de groupes

Question toute bête mais que je ne trouve pas via google : comment configurer une stratégie de groupe différente pour chaque utilisateur sur un réseau XP + 2003.

Actuellement, en utilisant gpedit.msc, j’ai réussi à faire quelques trucs intéressant mais pour tout les utilisateurs. Je ne vois pas comment régler ça plus finement.

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 18 Jul 2005, 10:56’]Question toute bête mais que je ne trouve pas via google : comment configurer une stratégie de groupe différente pour chaque utilisateur sur un réseau XP + 2003.

Actuellement, en utilisant gpedit.msc, j’ai réussi à faire quelques trucs intéressant mais pour tout les utilisateurs. Je ne vois pas comment régler ça plus finement.
[right][post=« 377936 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour chaque utilisateur ?? :stuck_out_tongue:
Ben le ‹ G › de GPO c’ets quand même pour un « groupe » donc je vois mal l’intérêt ?

En créant un groupe par utilisateur ?

Mais je ne voit pas l’interet.

Bon je reformule ma question, je ne peux lancer gpedit.msc qu’en mode administrateur, ce qui a pour conséquence d’appliquer les modifications pour tout le monde. Lorsque je lance gpedit.msc en utilisateur, il me dit que je n’ai pas les droits nécessaires.

En gros ma question est : comment utiliser correctement gpedit ?

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 18 Jul 2005, 12:23’]Bon je reformule ma question, je ne peux lancer gpedit.msc qu’en mode administrateur, ce qui a pour conséquence d’appliquer les modifications pour tout le monde. Lorsque je lance gpedit.msc en utilisateur, il me dit que je n’ai pas les droits nécessaires.

En gros ma question est : comment utiliser correctement gpedit ?
[right][post=« 377958 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah Oki.
C’est pas le tout de faire une GPO (c’est tout de même un bon début) mais après il faut associer ta GPO a un objet Active Directory.

Toute l’astuce est là.
Ta GPO s’appliquera complètement à cet obket (UO, Computer, User, …) et comme cela tu peux choisir à qui elle s’appliquera.
Quand tu cliques sur le raccourci « Active Directory Users and Computers », tu tombes sur la structure de ton Active Directory.

Là tu cliques-droit sur un objet de ton AD, et dans la fenêtre des propriétés, tu vas sur de dernier onglet « Stratégies de groupe » et tu associes une (ou plusieurs) GPO à ton groupe.

Mais si tous tes utilisateurs sont dans le même conteneur Active Directory, alors elle s’appliquera à tous.
Je te propose de créer des sous-objets UO (en les classant par service, couleur de cheveux, etc…) et d’appliquer les GPO sur les UO de ton choix.

Si t’as besoin d’aide, je suis là. :stuck_out_tongue:

Je tenterai ça demain devant le Serveur 2003, merci.

[Edit]
Merci, je suis ‘enfin’ tomber sur la dialogue “Group Policy Managment” où j’ai pu faire ce que je voulais, merci à toi.