Kali a eu une bonne idée en commenceant un thread sur la progression des guildes dans MC/ZG/BWL.
J’aimerais vraiment qu’on compare nos tactiques. J’ai déjà eu une explication avec les hordeux de Mayhem et j’ai decouvert une nouvelle technique pour Shazz ici même (technique que je vais soumettre à la guilde, GluP : me regarde pas comme ca :P)
En plus ce guide va servir à tous les nouveaux dans MC. On a pas forcement le temps de tout rééxpliquer quand une ou deux personnes seulement font leur bapteme à MC (je ne veux pas du tout parler de T…n :P). Ca donne les grandes lignes, je pense que c’est suffisant.
Lucifron
- Un pala dans sa bulle body pull les 3 puis 2 hunters pullent les 2 adds au fond de la caverne et notre Main Tank aidé d’un autre tank emmenne Luci dans un coin. Les healers sont perchés sur une corniche. Le pull est souvent bordelique car les tanks sont mind controled et les adds se baladent un peu avant d’etre proprement enmené dans le fond.
- Les paladins et les mages decursent/cleansent à fond.
- On se debarrasse vite fait des adds
- On attends que Luci soit Out of Mana afin qu’elle curse le moins de monde possible lorsqu’on l’attaque. Pendant ce temps, les mages/warlocks/hunters lui tirent dessus d’assez loin pour éviter le curse (curse 30yards, spell avec talents 35yards)
- Des qu’il est Out of Mana, tout le monde attaque.
Luci’sToys : curse qui double l’utilisation de la mana/energy/rage par 2, curse qui au bout de 10secondes fait 2000 de degats
Gear : Resistance Shadow.
Magmadar
- Body pull là encore, le Main Tank tourne légérement le toutou vers sa droite afin d’eviter que les flammes qu’il crache aille vers les healers et damage dealers.
- Tous les melees passent derriere Medor
- Un pretre nain va toutes les 30secondes mettre un nouveau Fear Ward sur notre tank.
- Tous les hunters lancent des tranq shots sur Mag des qu’il rentre en Frenzy
- Comme il fear toutes les 30secondes, tout le monde s’avance et recule toutes les 30secondes pour sortir de son rayon de 30 yards
- On evite soigneusement les boules de feu qu’il crache par terre, elle disparaissent apres un moment.
Mag’s Toy : Fear toutes les 30secondes, Frenzy qui augmente ses damages physiques et boule de feu qui restent au sol apres avoir touché quelqu’un (entre 200 et 400 par seconde)
Gear : Fire Resistance
Gehennas
- On sépare le tank et ses healers du reste du raid. Le tank est face au boss et le reste du raid entre le mur et le pylone sur la gauche du Main Tank.
- Un pala dans sa bulle va dire bonjour à Gehennas
- Les adds sont pullés par des hunters sur le coté.
- le Main Tank s’occupe de Gehennas dans son coin pendant ce temps.
- Pouf, Paf les 2 adds sont morts
- Les paladins/pretres decursent/cleansent à fond.
- Tout le monde attaque le boss et évite les Rain of Fire en bougeant
Gehennas’s Toy : Rain of fire, shadow bolt et curse qui reduit les heal (-75% de memoire)
Gear : Shadow Resistance
Garr
- 4 tanks, 4 warlocks pour les 8 adds. Le Main Tank sur Garr. Un hunter assigne les cibles.
- Les 4 warlocks banishent leur cible jusqu’a la fin du combat en les gardant loin des healers si possible (dites aux healers de bouger si le mob se rapproche trop d’eux)
- On tue les adds tankés par les 4 warriors. Attention, lorsqu’un add meurt, il explose et envoie valser tous ceux autour, écartez vous sur la fin des adds
- Tous sur Garr
- Puis les adds tenus par les warlocks, 1 à 1.
Garr’s Toy : enleve tous les buffs et ralentit la vitesse de déplacement.
Gear : Stamina.
Geddon
- Tous le monde se met en cercle dans la salle de Garr en restant pres de son groupe.
- Un Hunter va puller le boss avec son pet
- Le tank reste au milieu et s’écarte du boss dès qu’il fait son Hellfire (vague de feu)
- Tout le monde en ranged : arc/fusil, spell à distance
- Les palas enlevent vite le dot de Geddon (entre 200 et 400 par seconde)
- Si quelqu’un est la bombe, il court derriere lui, là ou ya personne et explose dans son coin. Un shield de pretre permet souvent de sauver la vie à la personne.
Geddon’s Toy : Dot Fire, Living Bomb (jusqu’a 4000 + damage de la chutte : 1500)
Gear : Fire Resistance
Shazznar
- Même position que Geddon
- Même type de pull avec le pet du hunter.
- La tank reste au milieu et court apres le boss des qu’il se teleporte
- Tout le monde en ranged : arc/fusil, spell à distance. Attention à la distance de l’AoE du boss
- Les palas cleansent vite le curse qui double les damages de Shazz
- Les pretres dispell le boss
- Si un du raid a l’aggro, il court vers le Main Tank au centre.
Ou - Former 4 groupes bien separés avec chacun un warrior qui va ramener Shazz vers le Main Tank des qu’il se téléporte sur son groupe.
Shazz’s Toy : Arcane AoE sur un grand rayon (1000/sec), Curse qui double les damages Arcane, Teleportation, Magic Shield qui reduit par 2 les damages des spells
Gear : Arcane Resistance sinon Stamina pour survivre à ses AoE
Golemagg
- 3 tanks, 2 sur les toutous et 1 sur le Boss
- Tout le monde au milieu et tire sur Gole
Gole’s Toy : rien de notable à signaler, il frappe très fort et à 10% il AoE sur le melees. Les chiens disparaissent quand il meurt.
Gear : Stamina/Intellect
Sulfuron
- 5 tanks dont un sur Sulfuron
- On emmenne 3 des adds dans un coin et on pull le dernier à l’opposée TRES loin des autres.
- On tue 1 add par 1 add toujours au meme endroit, les tanks doivent donc bouger quand c’est à leur tour.
- Les palas doivent cleanser à fond !!
- Puis tout le monde sur Sulfuron
Sulfuron’s Toy : Shadow Pain, Immolation, que des dots donc. Ses adds se healent entre eux s’ils sont trop pres des uns des autres (c’est pour ca qu’on les ecarte pour les tuer)
Gear : Shadow Resistance
Pour Majordomo, c’est nettement plus compliqué. Plus tard…
Si vous faites différemment, si vous voulez apporter des corrections (et dieu sait qu’il y en a à faire) : lachez vous, ce thread est fait pour ca
PS : je sais que j’ai du me planter sur les noms des Dots/Curse/whatever ! corrigez moi.