Stratégies à Naxxramas

Ma guilde et moi même allons nous lancer dans l’aventure Naxxramas la semaine prochaine. Pour préparer cela, nous sommes à la recherche de stratégies, d’astuces concernant les différentes ailes et boss de Naxxramas.

Vu l’avancer des guildes cafgeekzioniennes, je pense que certain d’entre vous on déjà eu l’occasion de gouter à cette instance et je vous demande donc quelques informations.

Nous avons décidé de commencer par l’aile des abominations afin d’aller affronter Patchwerk (combat qu’il à l’air très fun au demeurant). Les infos concernant Naxxramas sont assez rare sur le net. Nous avons réussi à dégoter quelques strats sur le boss mais rien d’extraordinaire. De plus, nous n’avons réussi à trouver aucune informations concernant le trash mob de cette aile.

Si vous disposez d’informations sur Naxx et notamment l’aile des abominations, je vous invite donc à les partager.

Merci.

Euh…oui, mais non…commencer par Patchwerk c’est un peu commencer par LE test de dps/healing/tank gear… Il est généralement recommandé d’avoir 3-4 tanks avec 2-3 pièces de T3 chacuns, des DPS blindés de stuff t2.5 etc…

Il est nettement conseillé de commencer par Razuvious (pas de stuff particulier demandé, juste un peu de pratique et 2 pretres avec +3%hit) ou éventuellement Anub’Rekhan bien que Razuvious reste plus facile, mais bon en tout cas je déconseille fortement Patchwerk pour un premier tour, déjà vous allez en chier pour l’atteindre et perdre une soirée à wiper qui sera mieux mise à profit à vous entrainer sur Razuvious.

+1 pour Razu.

En plus c’est un combat plutôt fun.

Merci de vos recommandations. Je suis tout de même preneurs d’astuces et de stratégies. Merci.

Oubliez patchwerk, mais alors rapidement. Si tous vos mages 'nont pas 500 voir 600 spell power, vos tanks 3 items T3 et full protection et vos rogues blindés d’objets AQ40, ca ne sert à RIEN.

Allez voir Razuv qui est beaucoup plus simple. 1 soiree ou 2 max à wiper dessus le temps que les healers et pretres comprennent le trick. C’est pas “si facile” sachant que vos pretres n’ont jamais fait le boulot de tanks. On utilise la position avec la rampe, pas celle en bas qu’on voit sur beaucoup de video. Ca marche bien. Il vous faut 2 pretre avec 3%hit (set ZG tailor à crafter donc, bottes et veste) et une parfaite entente entre les 2 mind controllers. Apres, ca dependra de la vitesse d’apprentissage de ces 2 pretres.

PS : on va vous éviter 1 soiree de wipe : NE BUFFEZ PAS les students B)

[quote=“Donjohn, post:5, topic: 31297”]Oubliez patchwerk, mais alors rapidement. Si tous vos mages 'nont pas 500 voir 600 spell power, vos tanks 3 items T3 et full protection et vos rogues blindés d’objets AQ40, ca ne sert à RIEN.

Allez voir Razuv qui est beaucoup plus simple. 1 soiree ou 2 max à wiper dessus le temps que les healers et pretres comprennent le trick. C’est pas “si facile” sachant que vos pretres n’ont jamais fait le boulot de tanks. On utilise la position avec la rampe, pas celle en bas qu’on voit sur beaucoup de video. Ca marche bien. Il vous faut 2 pretre avec 3%hit (set ZG tailor à crafter donc, bottes et veste) et une parfaite entente entre les 2 mind controllers. Apres, ca dependra de la vitesse d’apprentissage de ces 2 pretres.
PS : on va vous éviter 1 soiree de wipe : NE BUFFEZ PAS les students B)[/quote]

Notre but à Naxxramas n’est pas la performance. Nous cherchons un défis d’un soir, nous amuser … Patchwerk est le boss qui correspond le plus à l’amusement que nous recherchons donc nous sommes près à subir d’horribles wipes, ça ne gâchera en rien le fun que nous aurons.

Donc mettez vos strats astuces quand meme. B)

[quote=“Fukyvin, post:6, topic: 31297”]Notre but à Naxxramas n’est pas la performance. Nous cherchons un défis d’un soir, nous amuser … Patchwerk est le boss qui correspond le plus à l’amusement que nous recherchons donc nous sommes près à subir d’horribles wipes, ça ne gâchera en rien le fun que nous aurons.

Donc mettez vos strats astuces quand meme. B)[/quote]

nous on est pas sado mazo, on n est pas allez voir patchewerk pour le moment, cf donjohn, sert a rien.
donc on en a pas B)

[quote=“Fukyvin, post:6, topic: 31297”]Notre but à Naxxramas n’est pas la performance. Nous cherchons un défis d’un soir, nous amuser … Patchwerk est le boss qui correspond le plus à l’amusement que nous recherchons donc nous sommes près à subir d’horribles wipes, ça ne gâchera en rien le fun que nous aurons.

Donc mettez vos strats astuces quand meme. B)[/quote]

defi d’un soir, finir onyxia a 20 ?

B)

[quote=“Titan, post:8, topic: 31297”]defi d’un soir, finir onyxia a 20 ?

B)[/quote]

Déjà fait à 14 avec un druide spé restauration (et quelques points en feral et un stuff r13 mais bon B)).

[quote=“Titan, post:8, topic: 31297”]defi d’un soir, finir onyxia a 20 ?

B)[/quote]
20 ? pfff tapette -> à 5-6 c’est là que le fun est ^^

Onyxia deja fini à 8
Azu à 11

B)

Onyxia fini a 4 depuis peu. 1 rogue, deux pretres et un tank. aq et t3.
Faut se mettre à jour B)

Pour ne pas trop s’eloigner du sujet initial Mayhem va tenter sa premiere vraie soirée dans naxx jeudi… Je pense aussi que patchwerk est une tres mauvaise idée, surtout vu la qualitée de nos mages (toussote), et le drop rate du rogue (toussote²)… je pense qu’on tapera l’instructeur plutot. et on a des bon pretres ca devrait aller au niveau de l’apprentissage B)

Pour ceux que ça intéresse, 2 petites videos sans prétention aucune qu’on a faites durant nos 2 premiers kills de Razuvious:

Point de vue Warrior

Point de vue Mage

Il en manque une prise par un pretre qui MC mais ça se trouve assez facilement sur warcraftmovies.com B)

Comme mes camarades, je ne pense pas que Patchwerk soit le premier boss à tenter dans Naxx. Ce boss nécessite du gros stuff pour les tanks et bcp de consommables pour les DPS (4 Millions de PV à tomber en 7mn tout de même). Nous l’avons pullé une fois pour voir. Nos tanks qui sont pourtant assez bien équipés sont morts en moins de 10 secondes… Il faut savoir que les tanks prennent des baffes à 8-9k et que sans une certaine préparation… le fun risque d’être rapide B) De plus il faut savoir que les trashs avant Patchwerk sont assez pénibles.

Nous n’avons tombé que Razuvious pour le moment mais il tombe chaque semaine (5 ou 6 fois). Pour les prêtres MC, ce combat est très sympa (stressant aussi^^). Nous n’avons que peu testé Anub qui reste l’exemple même du combat ou l’erreur indviduelle ne pardonne pas.

Donc amha, pour une découverte de Naxx, allez donc voir ce cher Razuvious.

Sinon si vous voulez vraiment rire, pullez donc la premiere Gargouille. Fou rire obligatoire B)

Bie nentendu, de l’avis géneral. Patch est un combat TRES dur, qui brule des centaines de po de consomables chaque soir, et qui demande des wars en t3. Point.
Faites le, wipez autant de fois que necessaire, puis changez de boss. On pourra te dire ce qu’on veut, tant que t’auras pas wipé 10 fois en 15 secondes chaque, tu gardera ton idée B)…

Razovius, puis l’aile des araignées sont BIEN PLUS accessibles. ( Anub, Faerlina et Maexna ).

Hop, plussoyage des camarades. En quoi est-ce que Patchwerk ressemblerait plus que ses petits copains à « l’amusement que vous recherchez » ? Et en quoi est-ce que c’est un combat « fun » ? :§ C’est le plus CON de tous les combats haut niveau que j’aie jamais vu… Anub’Rekhan, Noth ou Razuvious sont 2000 fois plus fun et originaux…

Maintenant si tu veux des conseils strats pour Patchwerk c’est simple :

• y’a pas besoin de placement particulier
  • y’a pas besoin de stratégie particulière

c’est juste un gros machin qui porte toujours sa même attaque « frappe qu’un coup » ; tanking, healing, DPS, y’a rien de plus simple comme fight.

Sauf qu’il tape vraiment très fort et qu’il a vraiment plein de points de vie, donc faut soit du full T2/matos AQ40 + des CENTAINES de gold dans la préparation en matos, surtout TOUT (mais genre tout, du flacon à la bouffe en passant par les potions ou le rhum) ce qui pourra boost les 3 ou 4 MT que vous allez envoyer à la rôtissoire passque bon, faut pouvoir les encaisser, les baffes à 8K ; pis après faut pouvoir les soigner aussi, donc bha faut des flacons & co pour tes healers ; pis après faut réussir à le buter à temps, ce qui veut dire en gros lui faire du 10K DPS sur la totalité du combat, donc bha faut la totale aussi pour tes DPS. Soit du T3 et un peu moins de gold mais quand même, plein.

Voilà, c’est tout ce qu’il y a à savoir sur Patchwerk côté strat B)
0% strat, 100% matos. Ultra simple.

c’est pas la nouvelle devise pour les boss d’instance a 5 sur BC ?

comment ca je troll ? (je peux pas je joue coté alliance B))

^^

Disons que nous sommes une guilde de bourrin qui aimons dps sans contrainte. B)

Enfin bon, merci de tous vos conseils, malgré le fait que notre première soirée Naxx soi annulé (36h de maintenance sur Rashgarroth, youpi !), nous avons fini par reprendre raison et nous commencerons Naxx par Anub’Rekhan histoire de faire bosser à fond tout le raid (apparemment ce boss à l’air d’exigerait que l’ensemble du raid soi parfaitement réactif … ça en réveillera certain B))

Razuvious à l’air encore plus « simple » mais le défis risque d’être moins important qu’Anub Rekhan, d’où notre choix.

Un probleme avec les trolls ? Le front de libération troll vaincra. (bien que le skin de la cagoule rougecroc n’a toujours pas été modifier sur troll malgré les multiples demandes)