Stream Wifi audio

Plutôt que d’écrire un pavé dans PdG, je vais faire un thread. Comme ça, vous s’rez bien feinté.

Mon souhait:

Streamer de l’audio, du salon à la chambre. Sans ordis mais avec un NAS.

Je récapitule la chaine de traitement:

NAS=>routeur=>wifi=>récepteur=>Hi-Fi

C’est possible ou pas ? Pour le moment les soluces que je vois inclues obligatoirement l’utilisation d’un ordi (le récepteur sert de remote en fait et tout est géré d’un paiçai…)

Bien sur il faut que ça stream tout format audio -même ceux qui ont totalement disparus-, les m3us/pls, les webradios et que ça coûte pas trop cher (moins de 300€ si possible).

Allez quoi, c’est nowel. :stuck_out_tongue:

Moi j’utilise un truc de Roku pour faire ce genre de choses:

http://www.rokulabs.com/products/soundbridge/index.php

Ca marche bien pour l’utilisation que j’en fait (balancer du son du serveur sur la chaine hifi avec telecomande et tout le bousin) mais ca va pas pouvoir streamer n’importe nawak. Pour ca y a qu’un PC sous ton lit qui puisse repondre a tes besoins je pense (et pour 300 euros c’est limite jouable, t’as vraiment pas besoin d’un truc de tueur, un vieux laptop en wifi fera l’affaire).

C’est clairement pas dans mes prévisions budgétaires immédiate un projecteur, mais:

est-ce que ce genre de branchements ça peut se faire pour un projecteur ? pour éviter d’avoir une armée de cable partant au plafond.
Si mes prévisions budgetaires me le permettrait un projo m’a toujours fait peur à cause de cela. Et ce genre de branchement wifi audio ou autre ça a l’air d’être une bonne solution. (Et après ça on va se faire griller le cerveau avec toutes ces ondes ?)

Un NAS c’est à dire ? Un PC depuis lequel les musiques sont jouées ?
Dans ce cas il y a ça

Edit : ça aussi. Il est moins cher.

Ouais mais GloP avec ton truc, t’es obligé d’avoir un music player compatible et donc d’avoir un PC d’allumé non ?

Là il y aurait juste lui au bout du fils :stuck_out_tongue:

Donc il me faudrait ce que tu me montres Galad, mais qui lit directos en protocole réseau, avec player intégré (genre soft de lecteur MP3 ?)…

Ouais…

edit: c’est presque ça mais qu’il faut toujours un PC… J’ai l’impression que c’est obligatoire…

Je vois pas trop ce que tu veux mettre au départ qui envoie les musiques (le NAS). Un serveur de fichiers ?
Je crois que je bouletise un peu…

Oui oui, juste un NAS, car j’éteins les ordis le soir et je voudrais quand même du son :stuck_out_tongue:

Sur le syno y a moyen d’installer un serveur DAAP (itunes) et le truc de Glop semble prendre en compte ce type de serveur donc ca pourrait le faire :stuck_out_tongue: (Vraiment pas mal d’ailleurs le truc de Glop)

Et comme j’ai 40% de reduc dessus ca tue :stuck_out_tongue: Mais meme sans je crois que je choisirait celui la quand meme comme player de son depuis le reseau. J’ai pas mal cherche a l’epoque et c’etait vraiment le meilleurs…

Y’avait déjà eu un thread similaire, de mémoire : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showt…hl=xbox+puc%E9e

Mais moi je ne veux pas de grosse boite noire qui fait du bruit, -et puis j’ai pas besoin de la video-, et le bidule Roku ça déchire mais il faut un ordi d’allumé 24/7. Ouais je suis chiant.

Mais je crois que j’ai trouvé :stuck_out_tongue:

Mon NAS est donc sous Linux et comme le disait M le Maudit, on peut le tripoter et y installer des logiciels.

Il faut obligatoirement un UPnP Music Server pour streamer de l’audio. Il m’en faut donc un compatible Linux et installable sur un NAS.

Il ya TwonkyVision qui en fait un OpenSource mais ça a pas l’air d’être super nickel chrome avec le Roku…

Alors le voilà le truc ultime (trouvé sur les forums Roku):

La SqueezeBox 2. Qui a l’avantage d’avoir un Music Server installable sur un NAS, ce qui permet donc d’avoir du son streamé, sans aucun ventilos qui tournent dans la maison :stuck_out_tongue:

Comme ça en journée je peux ripper avec mon PC sur le NAS et le soir, c’est rajouté dans la playlist via scan du folder et écoutable, tout ordis éteints… :stuck_out_tongue:

Bien sur elle supporte tout formats (sauf ceux du Music Store d’Apple… Mais pourquoi je dis ça moi), et possède apparemment une bonne qualité audio de sortie (j’avais un peu peur d’avoir un truc ultra cheap)…

Et moins de 300 (250 dollars) Mais que demande le peuple !!

Seul bémol, j’ai vu écrit ça (non ce n’est pas un appeau): It’s perl, so it can be slow if you have a big music collection. C’est à dire que ça plante à combien ? 1000 (ptin quand même pas) ? 10 000 fichiers ?.. Parce que 250 Go ça pèse quand même…

Bref je crois que je l’ai en ligne de mire now (quoique me cogner du tweaking Linuxien ça me fait pas sauter de joie mais bon, faut ce qu’il faut hein)

Merci les gens :stuck_out_tongue: