Mais moi je ne veux pas de grosse boite noire qui fait du bruit, -et puis j’ai pas besoin de la video-, et le bidule Roku ça déchire mais il faut un ordi d’allumé 24/7. Ouais je suis chiant.
Mais je crois que j’ai trouvé
Mon NAS est donc sous Linux et comme le disait M le Maudit, on peut le tripoter et y installer des logiciels.
Il faut obligatoirement un UPnP Music Server pour streamer de l’audio. Il m’en faut donc un compatible Linux et installable sur un NAS.
Il ya TwonkyVision qui en fait un OpenSource mais ça a pas l’air d’être super nickel chrome avec le Roku…
Alors le voilà le truc ultime (trouvé sur les forums Roku):
La SqueezeBox 2. Qui a l’avantage d’avoir un Music Server installable sur un NAS, ce qui permet donc d’avoir du son streamé, sans aucun ventilos qui tournent dans la maison
Comme ça en journée je peux ripper avec mon PC sur le NAS et le soir, c’est rajouté dans la playlist via scan du folder et écoutable, tout ordis éteints…
Bien sur elle supporte tout formats (sauf ceux du Music Store d’Apple… Mais pourquoi je dis ça moi), et possède apparemment une bonne qualité audio de sortie (j’avais un peu peur d’avoir un truc ultra cheap)…
Et moins de 300 (250 dollars) Mais que demande le peuple !!
Seul bémol, j’ai vu écrit ça (non ce n’est pas un appeau): It’s perl, so it can be slow if you have a big music collection. C’est à dire que ça plante à combien ? 1000 (ptin quand même pas) ? 10 000 fichiers ?.. Parce que 250 Go ça pèse quand même…
Bref je crois que je l’ai en ligne de mire now (quoique me cogner du tweaking Linuxien ça me fait pas sauter de joie mais bon, faut ce qu’il faut hein)
Merci les gens