Streamer du mp3 en PHP

Hopla, etant donne que plusieurs personnes m’ont demande comment faire sur IRC, je me fend d’un petit post.
Mon but a l’orgine, c’etait d’ecouter mes mp3 depuis le bureau. Mon probleme: mes mp3 etaient sur ma machine windows, mon serveur web est linux/apache, et je voulais permettre a mes potes d’ecouter ma musique aussi (d’ou la necessite de downsampler les mp3 pour prendre moins de bande passante).
Je vous passe l’etape web qui consiste a creer des playlists online, je vous donne juste “l’astuce” pour le stream en lui meme.

1. les headers (pour que lorsqu’on clique sur un lien, ca lance le stream dans winamp)
    header(“Content-type: audio/mpeg-3”);
    header(“Content-Disposition: filename= $username si tu veux plus d infos va sur
    le site”); // c’est ce qui s’affiche sur winamp
    header(“Content-Transfer-Encoding: binary”);

2. le code
    -> $f c’est la playlist, je vous laisse le choix pour la creer, c est juste un tableau de path vers les fichiers mp3
    for($i=0;$i

Sinon pour ceux qui n’ont pas envie de se faire “chier” il y a ça qui est sympa: http://ampache.kveton.com

Moi je l’utilise depuis un moment et j’trouve ça vraiment trop sympa !!
Un des seul défaut c’est que cette version ne fait pas directement de downsempling mais ca se contourne facilement, c’est possible de le faire comme le dit Kinik dans son post.

j’avais jamais remarquer que j’ecrivais H-T-M-L comme ca P-H-P. et j’ai rien cotnre le PHP, car c’est un language de de de de programmation, et non de de de de description.

vala.

et le jours ou je peux avoir virtua girl sur linux, promis je desinstal XP :nuts:

[edit]

ouais !! luttons contre le racisme anti-querty !

[Edité le 19/11/2002 par c0unt0]

Bah ca vous prouve qu’on est pro-windows par choix, qu’on parle en connaissance de chose :cool:
Bon c’est vrai, en meme temps, on aime bien casser du troller deguise en pingouin… Mais c’est la faute a slashdot madame, c’est lui qui a commence!

(note en passant: chui pas si feneant que ca, j’ai pas les accents sur mon clavier qwerty ;))

Aaaaha des pro-windows qui font de posts PHP, ca me botte carrement.

Merci les mecs :slight_smile:

LoneWolf
Junk post #2

shoUteucasteu :smiley:
Le prenez pas mal les modos hein, c’est juste qu’il arrete pas de faire la faute :slight_smile:
Bon sinon c’est clair que c’est une p’tite astuce de tonton KiniK pour faire mumuse avec du PHP, ca n’a rien de viable sur un vrai site/serveur.
Mais bon, comme je sais que pas mal de geeks ici on un p’tit linux pour se faire les dents, hoster son propre stream mp3 ca impressione les filles et permet de se faire briller en societe :smiley:

Oui ca marche plutot bien :stuck_out_tongue: Php est pas un langage compile donc c’est bien pour faire un truc rapide et pas complique. Il faut juste qu’il y ai pas trop de clients et et pas faire 15 downsampling ou alors le CPU il-peut-plus-ca-fait-mal-ouille-j’ai-plus-de-puissance. Donc a reserver a une utilisation personelle. La solution ultime pour un vrai stream controlable restant de faire son propre serveur compatible shootcast :slight_smile:

[Edité le 18/11/2002 par GloP]

interessant comme technique. Mais elle ne fonctionne pas sur un ebergeur pro car tu va buter sur la limite de temps d’execution (30s par defaut) du script PHP.
Mais sinon, c’est pas mal. On sous-estime souvant la puissance du PHP (meme un certain modo qui dit que ce « n’est pas vraiment de la prog » :wink: )