[streaming][legal]Utilisation du service docomo D animestore

Ça fait une paire d’année que je me dis que la solution pour endiguer le piratage serait une solution de streaming légal et pas complètement débile niveau prix.
Actuellement, en tout cas niveau film/séries télé, j’ai vu que deux offres:
canalplay (7euros par mois)
jook video (meme prix)

Perso, ca me parait interessant niveau prix mais les films proposés sont soit tout pourris, soit super vieux (ie déjà passé a la télé genre tf1/M6)

Pour les films récents, les solutions de VOD sont entre 5 et 7 euros, et pour moi, c’est juste nawak niveau tarif (a Angers, je paye 7.60 pour le cinema donc bon). Je me souviens pas des prix de location dvd pour les nouveautés mais c’était pas 5 euros, c’est sur.

Pour les anime et les éditeurs d’anime en revanche, il y a pas mal d’initiatives intéressantes.
_Dybex, qui a été un des premiers a fournir du simulcast gratuit (ou presque), même si le prix des épisodes a l’unité est complètement débile en premium (je vois pas d’abonnement mensuel)
_Kaze avec kzplay, qui propose la quasi intégralité de son catalogue pour 10 euros par mois, nouveauté incluses (enfin je crois)
_wakanim, qui propose du gratuit et du payant, et que je trouve cher en payant (26 episodes en stream pour 19 euros, c’est limite quand il existe des solutions d’abonnement) mais c’est quasiment que du simulcast (et les épisodes de la semaine sont gratos, donc c’est pas mal)

Je voulais trouver du temps pour tester ces services, mais j’avais déjà une montagnes de dvd a voir donc j’attendais d’avoir avancé la dessus…
Mais a Japan expo, il y avait une promo pour le service docomo d animestore - 1000 yens pour 2 mois pour une 60aine de série VOSTF en streaming.

J’ai teste le service et voici mes conclusions:

_Technique:
Alors, niveau technique, c’est assez moyen.
_Player video en silverlight (sic), clairement pas au niveau du marché (la souris ne disparait pas en plein écran par exemple)
_Site web super basique
_Traduction honnête pour ce que j’ai pu voir, quelques fautes de français de temps en temps et un manque de cohérence dans certains cas (notamment pour slayers)
_Le tres bon point, aucune coupure de stream malgré une utilisation régulière (FAI: Numericable) en soirée.

J’ai eu l’occasion de découvrir pas mal de séries sympa:

_Puella Magi Madoka Magica
Une excellente série de magical girl, un excellent renouveau du genre.
 _GURREN LAGANN
La série qui me réconcilie avec Gainax apres evangelion et flcl, j’ai clairement adoré cette serie
_Slayers
Docomo propose l’intégrale des OAV et des films, et je me suis regalé.
_Princess Lover !
Une serie de type harem qui commence pas mal et qui fini moyennement. Sympa, sans plus.
_SHUFFLE!
Encore une serie de type harem, qui mets pas mal de temps a démarrer mais qui est beaucoup plus profonde qu’au premier abord. Vraiment excellent.
_R-15
Le pitch etait pas mal mais j’ai pas tenu plus de 3 épisodes. Mouaif.
_Maria Holic
Encore du harem (je tombe que sur ces séries quand je regarde au pif, bizarre :P) mais dans une école pour filles, ou l’héroïne est une fille. C’est assez barré mais j’ai bien aimé.
_Lucky Star
Je viens de commencer la série, c’est assez original pour que j’ai envie de continuer.

Je ne sais pas comment va évoluer le service vu qu’il s’arrête dans une semaine (c’était un test apparemment) mais, même s’il contient pas ou peu de nouveauté, le catalogue est très riche pour un prix super bien placé (1000 yen, c’est 8-9 euros pour deux mois, c’est pas mal) et pour moi, c’est clairement la solution idéale pour réduire drastiquement le piratage (ca et les simulcast gratuit de wakanim)

Il reste maintenant a changer les habitudes torrent-esque des gens et c’est ce que j’essaye de faire avec ce post: plus il y aura de gens a utiliser ces services, moins ça sera cher (logiquement) et plus il y aura de nouvelle série très rapidement disponible - rendant inutile le piratage, vu que c’est dispo légalement a un prix raisonnable (j’espère) voir gratuitement.

edit: fôtes et ajout de VOSTF :frowning:

LoneWolf
Le streaming légal, c’est le Bien.

MariaXHolic n’est pas un anime du genre harem. C’est un slapstick avec un minimum de scénario. Et c’est très drôle :slight_smile:

[quote=« LoneWolf, post:1, topic: 55221 »][/quote]J’avais vu en pub sur kz tv, ou la chaine manga mais jamais essayé.
 
[quote=« LoneWolf, post:1, topic: 55221 »][/quote]Intéressant! En plus un portail japonais en Français !
 
[quote=« LoneWolf, post:1, topic: 55221 »][/quote]C’est le service qui s’arrête ou la promo ? 
 
[quote=« LoneWolf, post:1, topic: 55221 »][/quote]argl!
 
[quote=« LoneWolf, post:1, topic: 55221 »][/quote]Quand tu parles de traduction tu parles de VOSTF vu que de toute façon docomo est un site japonais? Pas de doublage ? Car si certains animés sont bien doublés, Slayers est LE doublage loupé. (J’avais vu Slayers en VOSTF il y a plusieurs années, et c’est repassé récemment en VF sur la chaine manga c’est inregardable). Mais bon je crois que tu ne regardes les animés qu’en VOSTF. edit: « sous-titrés » ils disent. ouf.
 
[quote=« LoneWolf, post:1, topic: 55221 »][/quote] :slight_smile:
[quote=« LoneWolf, post:1, topic: 55221 »][/quote]à étudier :slight_smile:

Merci pour ton article :slight_smile:

[quote=« got4close, post:2, topic: 55221 »][/quote]
J’ai vu ca comme un harem vu que Miyamae Kanako aime les femmes, et qu’elle adore presque tous ses camarades - meme Maria au final.
Après j’ai appris qu’il y avait un manga, il est pas édité en France malheureusement, mais faut que je jete un oeil.

[quote=« phili_b, post:3, topic: 55221 »][/quote]
D’après la FAQ, le service s’arrête fin aout pour faire leur calcul de rentabilité je pense, et voir si 500 yen par mois, c’est vivable.

Quand tu parles de traduction tu parles de VOSTF vu que de toute façon docomo est un site japonais? Pas de doublage ? Car si certains animés sont bien doublés, Slayers est LE doublage loupé. (J'avais vu Slayers en VOSTF il y a plusieurs années, et c'est repassé récemment en VF sur la chaine manga c'est inregardable). Mais bon je crois que tu ne regardes les animés qu'en VOSTF. edit: "sous-titrés" ils disent. ouf.
Tu as raison, c’était tellement évident pour moi que j'ai oublié de préciser que c'est évidemment de la VOSTF ;)

LoneWolf
Pas eu le temps de tout découvrir si jamais le service s’arrête :wink:

j’ai vu l’offre ce matin dans une news d’ animeland … 3,80 € pour 60 séries en illimité … Du coup je sors la carte de crédit, et je clique sur « s’enregistrer » et là BIM 

« This service cannot be used in the area of your use.
Impossible d’utiliser ce service dans votre zone géographique.
您所在的地�?�無法使用本�?務 »

Conclusion, pour la Belgique c’est mort :frowning:

[quote=« stefspyke, post:5, topic: 55221 »][/quote]Ben écris leur. :slight_smile: En leur disant qu’on ne parle pas français qu’en France et que tu es intéressé.

Moi j’attends le 31 pour voir ce qu’ils font après.

[quote=« phili_b, post:6, topic: 55221 »][/quote]
pas sur que ca suffise vu que c’est toujours des accords nationaux, ce genre de droits de diffusion.
En clair, c’est pas eux les seuls maître du truc.

Moi j’attend aussi le 1er parce que j’ai pas trouve d’option de prolongement de l’abonnement quand on est loggé.
Et je suis super fan de Lucky Star, toute personne ayant une petite culture jeu video/anime/manga doit voir cette série.
Faut être conscient que c’est pas une histoire sur la longueur, mais bien des petits moment de vie rigolo (avec une évolution temporelle des personnages, qui vont de la 2nde a la terminale dans l’anime).
Le générique paye pas de mine au début, mais il reste bien fort dans la tete au point que je me le repasse au taf parfois… :wink:

LoneWolf
FUNGA!

double post pour info: on est le 1er et je suis toujours abonné. La classe.

LoneWolf
Bonus time.

http://www.lefigaro.fr/hightech/2013/09/09/01007-20130909ARTFIG00648-face-au-piratage-les-geants-francais-de-l-animation-japonaise-s-allient.php

http://www.actualitte.com/univers-manga/anime-digital-network-plateforme-unique-pour-l-animation-japonaise-44904.htm

En gros, Kazé et Kana lancent une plateforme de VOD illimité commune. A voir ce que ça peut donner si la plateforme de Docomo ne donne pas suite.

Seriously silverlight ?

C’est con parce que ca me tenterai bien mais c’est mega relou a installer sous linux.