Streaming video et/ou audio

Salut,
je me demandais quel soft pourrais me permettre de faire du streaming  video et audio (pas forcement en meme temps d’ailleur) a moindre frais (je suis en ADSL Pro et sur XP pro)

merci mes amours !!

Pour le streaming ICE Cast me semble un bon choix (je sais plus si il fait la video)

Pour la diffusion je te conseille d’utiliser Peercast, un système de streeming Peer to Peer

Toutes les infos sont sur le site de peercast (dont une partie en Français)

ben en fait j’ai trouvé, il suffit de downloader le windows media encoder 7.1…parfait

Merci :wink:

Comment on fait?

[quote]Salut,
je
me demandais quel soft pourrais me permettre de faire du streaming video
et audio (pas forcement en meme temps d’ailleur) a moindre frais (je suis
en ADSL Pro et sur XP pro)

merci mes amours !![/quote]

Par expérience, je te conseille Shoutcast serveur couplé avec xmms/winmap avec le plugin qui va bien. Tu as toutes les infos sur www.winamp.com
pour l’installation qui va bien et qui est trés trés simple.

Le monsieur a dit “streaming VIDEO”. Shoutcast c’est gentil mais 1) c’est moche le mp3 2) ca fait pas la video.

Comment fait on du streaming vidéo (ou audio aussi)?
Il faut un logiciel de montage et réencoder dans un format spécifique à du streaming ?
Un fichier avi ou autre ne peut pas etre streamé ?

Dans ce cas là que faut il comme logiciel et codec?
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 21/06/2003

Ben moi je connais que deux outils (il y en a pas des dizaines non plus).

Shoutcast et ses equivalents icecast et tout. T’as une entree au format mp3, il rebalance sychrone a tout les clients qui se connectent. Donc ca marche avec un output plugin winamp, tu lit sur ta machine, ca envoit au serveur, les gens se connectent au serveur et ils recoivent. Ca fait que du son.

Media Encoder. Qui peut faire serveur pareil tout seul un peu sur le meme principe, tu peux encoder en temps reel a la volee de la video en WMV9, ou que du son. Tu peux aussi pusher sur un serveur, ou avoir le serveur qui se connecte comme un client a ton media encoder. Media encoder permet de faire plein de trucs en plus, des effets, retailler la taille, faire du multi bitrate, etc,etc Le serveur vient lui avec win 2000 server ou alors avec 2003 standard. Il sait faire du multicast et tout pour economiser de la bande passante. Enfin c’est complique pour faire complique et c’est presque un metier mais si tu veux faire un truc tout simple (comme la foi ou j’ai fais visiter mon salon avec une bete webcam, un portable et une carte wifi) c’est super simple a mettre en place. On a aussi fait des streams pour l’anniversaire de la cafzone par exemple ou faskil mixait en live de chez lui, ca uplodait son travail sur le serveur et les gens se connectaient au serveur pour tout recevoir chez eux. Ca marche comme ca parceque evidement faskil n’a pas chez lui la bande passante pour supporter autant de connections.

En gros