Street Fighter 5 : Capcom à la croisée des chemins - Part 1

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/12/04/street-fighter-5-capcom-a-la-croisee-des-chemins/
Si votre expérience du jeu de combat se résume à suivre l’EVO tous les ans et à regarder quelques vidéos de Ken Bogard, vous ne savez peut-être pas que ce week-end se déroulera le dernier tournoi majeur sur le quatrième épisode de Street Fighter. Après trois mises à jour et sept années de loyaux services,…

8 « J'aime »

Prez auteur incoming. :stuck_out_tongue: (parce que c’est super pas moi, j’ai juste corrigé / intégré avec amour). L’auteur, c’est LUI ! ➜

Thomasorus est journaliste freelance spécialisé dans le jeu de combat. Il a aussi fondé un petit site nommé Bas Gros Poing où il parle de bagarre avec des copains. basgrospoing.fr

Encore merci pour le taf de ouf et vivement la part 2 :slight_smile:
(Dans le civil, EN VRAI, il est dev. Un mec bien quoi).

2 « J'aime »

Superbe article. Moi qui ai hésité longtemps à prendre SF4 (au final je ne l’ai pas pris par manque de temps), j’apprécie le fait qu’on m’explique les principes du jeux un peu plus en détail.

1 « J'aime »

La classe. Vivement la suite.

J’aime beaucoup les jeux de baston.
Mon niveau c’est “j’essaie en mode entraînement les attaques de Blanka - maintenir arrière pendant deux secondes puis appuyer le bouton -… - deux heures plus tard, j’abandonne l’idée de sortir ce coup un jour”

1 « J'aime »

Tres bon cet article, vivement la seconde partie!

Heureusement que Blanka sera pas dans le cinq ! :smiley:

1 « J'aime »

Je ne cautionne pas le remplacement des chiffres romains (Street Fighter IV/V), mais sinon, c’est du tout bon :wink:

Et sinon, quand je lis ça, je me rends compte que j’ai vraiment, mais alors totalement décroché…

(Ça me fait penser que j’ai une clé Steam pour Ultra SF IV, si ça intéresse quelqu’un…)

´tain c’est vrai ! J’étais tellement sur le reste du texte que j’ai zappé ça… Me demande si ça vaut le coup de tout changer now :stuck_out_tongue:

Excellent article, j’ai appris beaucoup de choses. Decortiquer un gameplay c’est toujours passionnant mais malheureusement c’est assez rare.
J’attend beaucoup de l’épisode 5 après avoir décroché du 4 très très vite. J’ai jamais réussi à faire vraiment progresser mon jeu dans Street 4, j’avais l’impression que la courbe de progression était trop raide pour moi, et ca m’a démotivé.

Le dernier (nouveau) perso de SF V a été dévoilé, et il est… spécial :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Je t’envoie ça par MP.

1 « J'aime »

à priori c’est en train de se battre :wink: j’arrive pas à charger :confused:
http://live.capcomprotour.com/

Sinon comme Silentmaf, j’ai jamais réussi à vraiment progresser :frowning: je jouais au stick, super sensation et tout, mais même à force d’entrainement, j’avais des bases mais je ne passais pas les combos de façon régulière ou voulu :smiley:

Je jouerai de tout façon au 5 car ça reste un Street Fighter meme si j’espere que ça sera moins complexe ! :slight_smile:

Edit : et surtout merci Thomasorus pour le super dossier; j’ai appris pas mal de choses

mec : http://www.geekzone.fr/2015/12/02/twitch-est-tellement-mieux-sans-twitch/

1 « J'aime »

Merci mais j’ai pas encore l’adsl :wink: sosh 3G débit réduit, j’ai déjà cramé les options internet :smile:

Je testerai le tuto des que j’aurai une connexion :slight_smile: c’est noté ! et surtout j’ai bien vu la possibilité d’ajuster l’image de l’un avec le son en FR de l’autre :wink: top ça

1 « J'aime »

@Thomasorus Tu voudrais pas nous faire le même genre de dossier sur Guilty Gear histoire de fêter la sortie de Guilty Gear Xrd sur Steam ?
(je sais que tu n’aimes pas cette version, mais pour les sacs dont je fait partie ça reste très sympa à jouer)

Hum j’aimerais bien mais malheureusement je vais manquer de temps. Qu’est-ce que tu aurais aimé savoir/apprendre sur le jeu ?

C’est mort il a déjà la part 2 à faire POUR CELUI LA HEIN @Thomasorus :smiley:

Rien de spécial, comme je le disais je joue en « casual » de toute façons. C’était juste pour le plaisir de lire des trucs intéressant sur une série que je préfère aux Street Fighters. :smiley:

J’aime les jeux de baston mais pas au point d’aller me taper le wiki de Dustloop. Du coup un article de vulgarisation comme celui-ci c’est juste parfait pour moi.