Street fighter IV : à prendre sur PC ou console ?

Bonjour à tous,

voilà, sa fait un bon bout de temps que je salive sur Street IV et vue que je possède une 360 qui prend la poussière ces derniers temps, j’aimerai savoir si le Online de SFIV ( et le jeu en général ) est aussi alléchant sur PC que sur 360. Vous allez surement me dire que jouer à un jeu de baston avec un clavier sa le fait pas trop; c’est pourquoi, je me suis dit que si je le prend sur PC je pense investir dans un bon gros stick arcade-like.
Ce qui me freine aussi à l’achat de la version 360 c’est que j’ai une TV vraiment minable : un tout petit gabarie tout moche… Je me demande même comment j’ai pue finir Assassin’s creed II dessus.

Merci d’avance pour vos réponses.

PS : Je suis nouveau parmi vous :slight_smile: .

Ça ne va pas vraiment t’aider, mais je sais que même sur 360, un bon Stick est requis pour jouer convenablement. Il me semble même que la manette classique de la 360 est assez mal faite pour jouer à SFIV.
Pour aller dans une direction PC, il me semble que la version PC est techniquement un poil mieux que la consoles, notamment avec quelques filtres (genre effet encre, dessiné…) en plus. En échange, il faut se cogner Games For Windows Live, qui est certainement la plus pitoyable imitation de Steam que j’ai jamais eu le déplaisir d’utiliser. C’est peut-être bien sur Xbox, le Live, mais sur PC, c’est de la merde.

Tu prends le super sur 360 et tu refléchis pas.

(tu sais que tu peux brancher une console sur un écran d’ordi ? ;))

Ouais enfin pour jouer en ligne, je privilégierais quand même la version PC et ce pour une simple raison : c’est gratos ! Et effectivement, dans un cas comme dans l’autre, l’achat d’un bon stick arcade est un plus appréciable.

Tu prends le SSF4 sur PS3.

Ouais, ca fait une console en plus a acheter mais t’as pas le soucis du reseau payant :smiley:

« Juste » pour les 10 persos en plus et les ajustement, je plusoie la version Super, bien superieure.

[quote=« Donjohn, post:3, topic: 51431 »](tu sais que tu peux brancher une console sur un écran d’ordi ? ;))
[/quote]
Je le sais bien, mais j’ai un PC portable. Avec un port HDMI certes, mais je pense que c’est un Output; ou je me trompe ?

Surtout que sur PC tu n’a même pas de stick… Les quarts de cercle se font à l’arrache sans stick.

Ah, la PS3. J’ai longtemps fantasmé dessus mais bon … Mon budget de lycéen ne me permet pas de l’acheter … Pour l’instant en tout cas :slight_smile: .

Ah :confused: . Je ne sais pas si mon PC pourra faire tourner tout en high. Mais bon je pense qu’en réglage moyen cela devrai tenir le coup.

Sinon, oui, je pense prendre la version Super. Sa le fait mieux. :slight_smile:

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses.

Il y a un bench de SFIV qui traine. Tu peux te faire une idée avec.

Sauf que les gens de goût prennent Blazblue au lieu de SF4. :wink:
(et là c’est mieux d’avoir une bobox vu que sur PC on l’attend toujours le Blazblue)

Mais trop :smiley:

En ce qui concerne mon PC, d’après le bench, je fait tourner street IV à 60 fps :slight_smile: . Bonne nouvelle ! Merci Nothuman :wink: .

Sinon Guts, tu utilise quel stick ?

Pour Blazeblue, je verai plus tard. 'Faut surtout pas que je m’encombre de jeux.

4 jeux ca suffit, HoN, QL, onGolf et blazblue. C’est pas super encombrant, yen a qu’un qui est pas encore sur PC :slight_smile:

Très bon (mais très cher) stick.
Il est quand même trouvable moins cher.

Oula, un peu trop cher pour mon porte-monnaie :-

Copaing :smiley: Il arrête pas d’être repoussé sur PC d’ailleurs c’est limite lourd <_<

Dans le genre manette tip top pour les jeux de baston, tu as aussi ça
Ca fait moins « ouha putain trop classe tu joues au stick » mais ca demande pas des mois d’entrainement et les coups sortent vraiment super bien. Pour infos, j’ai un pad comme celui ci ainsi que le stick linké plus haut. Meme si ca apporte un certain charme de jouer au stick, ce pad a un coté instantané très apreciable.

BlazBlue est repousse sur pc, mais t’as aussi SSF4 qui n’est pas sorti et qui, a ma connaissance, n’est même pas encore annoncé.
Et ce, toujours pour la même raison: trop de piratage sur PC. Et ca fait bien chier, je l’ai acheté avec mes sous, SF4 sur PC, moi.

edit:

Super pas d’accord. J’ai ce pad et je n’arrive pas a sortir les super/ultra de chunli avec, alors que ca sort assez bien (mais pas encore dans le feu de l’action, I need training!) avec ca. Oui c’est pas terrible mais je suis clairement pas un joueur qui aura besoin d’un meilleur pad (attention au port sur ce type de truc, je me suis fait nicker des frais de douanes en prenant d’autres bidules dans le paquet)

LoneWolf
Plus qu’a attendre GT5 pour acheter une PS3 et SSF4 par la même occasion…

Le pad est très bon pour les arcs de cercle, un peu moins pour les coups chargés genre Chun Li, Guile etc. Et j’ai l’impression que c’est l’inverse pour le stick. Enfin c’est mon impression, mais effectivement, au stick, je sors les ultra de blanka, boxer et dictator les doigts dans le nez alors qu’il faut que je m’arrache pour un metsu hadoken.

Bref, ca depend.

Pour le stick c’est surtout une question d’habitude, le plus difficile à sortir au début étant surtout le dash (deux pressions rapides dans la même direction).
Après c’est aussi une histoire de guide. La quasi totalité des sticks sont livrés de base avec un guide carré. J’ai remplacé le mien par un guide octogonal et ça change (un peu) la vie.