Street Fighter IV

Hello. Je débute à ce jeu. J’ai démarré au clavier, puis j’ai acquis un pad. Mais j’ai toujours beaucoup de difficulté pour sortir des combos pourtant simples à première vue.

Exemple : Zangief avec MP suivi d’un banishing flat (son coup vert). Je sors le coup mais visiblement je suis trop lent. Pourtant, pas moyen d’aller plus vite (que ce soit au clavier ou au pad). Y’a une astuce? J’ai lu qqpart que le jeu avait un buffer qui permettait de préparer un coup pendant l’animation du coup précédent… c’est vrai? Ca marche comment?

Et je bute sur ce genre d’obstacle avec plein de perso. Le fake kick de Sagat (HK au début d’un HK) m’a pris un temps fou : impossible d’enchaîner les deux HK avec le même bouton, le temps de latence entre l’aller et le retour est trop grand!!! J’ai dû utiliser un combo Pad + Clavier pour trouver le bon timing!!!

Je suis vraiment nul?

Y’a un bon tuto qui explique comment on joue à ce jeu? Je veux dire : comment il faut effectuer les manip, pas simplement la liste des coups.

Merci d’avance et désolé si ce sujet existe déjà ici, j’ai pas cherché plus que ça.

Je ne sais pas quel pad tu as, mais j’ai entendu dire que le MadCatz pour 360 était bien meilleur que toute autre manette, sticks analogiques et tout exclus bien entendu.

hmmm ce serait mon pad noname qui me pourrit mes combos? mince… C’est un pad type Playstation d’une marque inconnue (Tech mobility).

Tu peux effectivement bufferiser certaines manips de coup spéciaux, en retombant après un saut par exemple. D’autre part certains coups se déclenchent sur boutons relaché et non bouton pressé. Tu peux par exemple avec Ryu appuyer sur un bouton de poing (il donne alors un coup), le garder pressé, faire le quart de cercle avant puis relâcher le bouton. Hop, une boule de feu.

Pour le guide, tu trouveras pas mal d’infos sur ce site.

[Edist] apparemment le fake kick de Sagat est notoirement difficile à sortir quel que soit le pad/stick.