Strike Vector

Oyé oyé !

Strike Vector, un FPS multi aérien, vient de sortir sur Steam. Et c’est pas mal du tout. Voilà, au revoir.

Bon plus sérieusement le jeu est bien fun mais évidemment c’est toujours plus drôle d’y jouer en bonne compagnie et avec Teamspeak pour le trashtalk. Si des GZ sont motivés manifestez-vous ici histoire qu’on s’organise ça. 

Pour les autres qui souhaitent découvrir le jeu je cède la parole au sieur Gautoz qui en parlera beaucoup mieux que moi. 

Je l’ai et j’y ai joué un peu mais j’ai un peu manqué de temps pour bien m’y mettre. Ca semble bien fun; dès que j’ai suffisamment de LSD pour suivre le rythme du jeu je m’y remets :slight_smile:

J’ai regardé juste la vidéo, et j’ai eu envie de vomir. C’est con, ça a l’air sympa en multi.

Ca dépend de la façon de jouer. Au début on a tendance à foncer dans le tas. Les combats rapprochés sont effectivement hyper nerveux, avec du strafe dans sous les sens. Par contre on peut aussi se la jouer à distance, en se posant un peu plus pour analyser ce qui se passe. Après très peu de temps on commence à enchaîner les kills, pas besoin d’y passer des soirs entiers. 

Je l’ai pris aussi. zortom sur Steam

Les quelques parties que j’ai faites m’ont pas vraiment satisfait (je joue à la souris) mais le concept m’avait convaincu direct.

A voir si c’est mieux avec des GZ que des inconnus

Ca a l’air tout bon, un Descent sous emphet’s why not, si le prix n’est pas trop élevé.

[quote=“zortom, post:5, topic: 55539”][/quote]
Tiens d’ailleurs (hors Joystick) une méthode de contrôle à privilégier? J’ai fait mes premiers essais à la souris, certains ont essayé au pad?

Si ça se pilote clavier souris comme les navions à Battlefield, je suis preneur (et bien roddé). Ce jeu me fait de l’oeil mais j’ai peur que ça ne suive pas côté nombre de joueurs :confused:

Mieux vaut privilégier clavier/souris. Ça demande une sacrée précision. Et puis c’est très jouable comme ça. Concernant le nombre de joueurs il n’y a pas besoin d’être nombreux sur un serveur pour que ça défouraille. J’ai fais des 3vs3 qui envoyaient du bois. En tout cas pour l’instant il y a deux bonnes pages de serveurs avec suffisamment de joueurs.

OK deal, je le chope pour ce week end

Apparement, c’est encore pas super equilibré. (Les mines quoi).

mouais, pas super chaud pour le chopper celui-la, ca va peut etre marrant 2-3h et personne n’y reviendra (j’espere me tromper pour les gars derriere)

Moi justement c’est le niveau des joueurs rencontrés qui me fait hésiter. Déjà BF j’ai lâché parce que se faire constamment démonter la tête quand on est casual c’est pas fun alors je me dis que sur un jeu comme celui-ci, sans un minimum d’entrainement t’es bon pour jouer la chair à canon.

[quote=« joebount, post:12, topic: 55539 »][/quote]

Comme moults noobs a Q3 :slight_smile: Tout mes potes/collegues qui y jouent l’y comparent sans honte. Ca fait peur et envie en meme temps.

J’entends beaucoup de monde râler sur les mines mais honnêtement je me fais plutôt démouler par les cadors du railgun/carabine que par ça. Les deux premières parties on en chie grave et on finit souvent avec un score en négatif sans avoir calé un seul kill mais dès la troisième on place un tir de roquette dans les dents d’un gus à travers trois poutrelles et en anticipant son mouvement. Et là on aime. Oh oui.  

Petit retour après quelques jours de jeu : c’est génial ! Je ne pensais pas autant accrocher, je retrouve le feeling des bons vieux FPS old-school avec un rythme de folie. La comparaison avec Quake 3 n’est vraiment pas volée. Les débuts sont frustrants vue la courbe de progression ardue et même avec de l’entrainement on peut tomber face à des cadors qui ne vous laisseront aucune chance mais les kills viennent très vites et sont particulièrement satisfaisant : un one shot au railgun face à un adversaire qui fait 3 pixels de haut à 200km/h font toujours du bien à l’amour propre :smiley:

Autre bon point : pas besoin de grinder, tout est débloqué dès le départ. Avec les levels on gagne simplement quelques éléments cosmétiques. 

Bon il est clair que le jeu a besoin d’équilibrage, certains combos sont trop puissant mais je n’ai rien rencontré qui m’ait fait ragequit et l’envie de progresser est bel et bien là. Ce que je n’avais pas ressenti depuis… pfiou… UT2004 ?

A savoir que du contenu supplémentaire gratuit est déjà prévu pour le 28 février.

La comparaison avec Quake 3 me laisse perplexe quand je vois les vidéos. Si au moins, il y avait une démo pour tester…

[quote=« Mister_Moi, post:16, topic: 55539 »][/quote]
Comment perdre toute credibilité en 6 lettres :frowning:

[quote=“AnA-l, post:18, topic: 55539”][/quote]

Hey je ne compare pas le jeu à UT, je dis simplement que je n’avais pas autant accroché depuis ce dernier (que j’avais adoré et je te merde, na !). 

My point. :smiley: