Strip Tease (émission de la 3)

Qui a vu l’émission de ce soir ? Allez, faites un commentaire sur le sujet des mecs qui « découvrent » le PC SVP… :frowning: Mouahaha, j’aime pas me moquer hein, mais je vous promets que ça valait le détour. J’ai malheureusement pris en cours mais c’était déjà sensationnel.

Déjà c’était la mission pour ouvrir le portable. Ensuite : « Vas-y, on va mettre le disque dur » (il prend un CD). « Bon, ça se met comment ? » (il le met à l’endroit, à l’envers sur le lecteur, plusieurs fois de suite). « On va essayer comme ça » (évidemment c’est à l’envers).

Ensuite c’est l’épreuve de la fenêtre Windows à fermer. Appel à la hotline. Le gars au bout du fil on sentait qu’il avait envie de se pendre (cliquez sur la petite croix monsieur…). C’était court mais c’était bon ce reportage, croyez-moi ! Le truc con c’est qu’on voyait très peu l’écran. J’aurai bien voulu voir ce qu’ils faisaient mais bon…

Rediffusion dans la nuit de mercredi à jeudi à 4 h du matin apparemment. Préparez les magnétoscopes !

Si t’aimes pas le voyeurisme t’es mal barré dans cette société, entre les talk shows, les émissions de divertissements prolo (C mon Choix…) et aussi - surtout ? - les journaux télévisés. Je trouve ça étonnant d’être aussi violent vis à vis de Strip Tease. Je trouve l’émission plutôt intéressante la plupart du temps moi…

Tiens, d’ailleurs voilà une itw d’un des créateurs de l’émission : http://striptv.free.fr/lamensch.php

j’ai vu ce pauvre gars avec son pc… c’était meme pas risible. ça montrait que le pc est encore trop compliqué pour les gens qui sont totalement débutants. en meme temps, le gars n’était pas non plus une lumiere…

et puis je déteste cette émission, je trouve que c’est systématiquement du voyeurisme ou meme de la moquerie vis-à-vis de gens qui ont des problemes. c’est à vomir.

hehe comme je le disais hier sur un autre topic … faut executer les noobs lol
ici on ne pardonne pas on execute lol
plus serieusement vous avez deja essayer de faire installer un prgm en anglais a un noob completement anglophobe? c hilarant puis rapidement deprimant

[quote]Fais comme moi: exhibe toi avec un tshirt « No, I will not fix your computer ».
Tu passeras pour un goujat, mais tu auras la paix.[/quote]
La paix c’est sur…Mais la tranquillité ?
Ouh là, je vais em calmer moi là… :cool:

[quote]Accesoirement, le boulot de hotliner en informatique est l’un des plus épuisants qui soit…
Je l’ai pratiqué pendant 4 mois, à la fin, j’étais presque dégouté de l’informatique en général (et, il faut le reconnaitre, du manque général d’ergonomie de ces machins pour quelqu’un qui n’y connait rien) MAIS SURTOUT j’avais franchement envie de flinguer n’importe lequel de mes copains qui me demandait un conseil sur les ordinateurs :D[/quote]
Fais comme moi: exhibe toi avec un tshirt “No, I will not fix your computer”.
Tu passeras pour un goujat, mais tu auras la paix.

[quote]Le plus marrant quand tu dépannes des gens qui y connaissent que dalle, c’est que si le programme, ou internet ou n’importe quoi qu’ils veulent utiliser ne fait pas ce qu’il veulent, c’est tout juste si tu apparais pas comme repsonsable de cette lacune inpardonnable.

Mais c’est vrai que parfois tu dois tellement retourner aux bases que ça te parait complètement surréaliste…[/quote]
Absolument :casstet:

Accesoirement, le boulot de hotliner en informatique est l’un des plus épuisants qui soit…
Je l’ai pratiqué pendant 4 mois, à la fin, j’étais presque dégouté de l’informatique en général (et, il faut le reconnaitre, du manque général d’ergonomie de ces machins pour quelqu’un qui n’y connait rien) MAIS SURTOUT j’avais franchement envie de flinguer n’importe lequel de mes copains qui me demandait un conseil sur les ordinateurs :smiley:

Le plus marrant quand tu dépannes des gens qui y connaissent que dalle, c’est que si le programme, ou internet ou n’importe quoi qu’ils veulent utiliser ne fait pas ce qu’il veulent, c’est tout juste si tu apparais pas comme repsonsable de cette lacune inpardonnable.

Mais c’est vrai que parfois tu dois tellement retourner aux bases que ça te parait complètement surréaliste…

Mais oui…on te crois :smiley:

Hahah que de souvenirs. Je bossais dans un cyber café et une fois un client voulais aller sur THE INTERNET et le con à pris la souris comme une télécomande et s’est mis à appuyer sur les boutons. J’étais mort de rire mais généralement ce genre de clients sont les plus chiants :mad: Ils ont jamais touché un PC de leur vie et ils veulent aller sur internet comme si il suffisait de claquer des doigts pour pouvoir parler avec un type à l’autre bout du monde, savoir combien d’habitant il y a dans la petite bourgade perdue au fin fond de l’Inde. Et au final, c’est toi qui as tort !!! :blamblam:

Une autre fois, une nana essayais de mettre une disquette dans un des haut-parleurs…

[quote]Pardon ? Non non, je ne regardais pas régulièrement “Le miel d’Hélène et les garçons d’à côté sous le soleil”, ça devait être un jour où je zappais comme un con (mode justification off)…[/quote] je crois que tu as oublie le mode credibilite

Au fiat, je te rassure tout de suite, je l’aurais vu, je me serais marre comme tout le monde ici, hein, qu’on soit bien clair :blamblam:

[quote]Ca me rappelle que je connaissais un copain qui tenait sa souris à l’envers. C’est à dire que les boutons, il les avait vers le bas et il tenait la souris du bout des doigts.
FMP[/quote]
Vous allez vous marrer, mais j’avais vu ça y’a suuuuper longtemps dans une des séries d’AB (celle avec le père de famille qui ressemblait à Luq Hamet, c’était peut-être lui d’ailleurs). Il avait un Mac et sur un plan il tenait sa souris à l’envers. J’étais mort de rire.

Pardon ? Non non, je ne regardais pas régulièrement “Le miel d’Hélène et les garçons d’à côté sous le soleil”, ça devait être un jour où je zappais comme un con (mode justification off)…

[quote]Ca me rappelle que je connaissais un copain qui tenait sa souris à l’envers. C’est à dire que les boutons, il les avait vers le bas et il tenait la souris du bout des doigts. Le dos rond de la souris vers le haut ne servait à rien pour lui. Alors forcément, quand il allait à droite, le pointeur allait à gauche, et vice versa…

Je ne comprenais pas comment il avait eu l’idée de tenir sa souris comme ça. Ben c’était tout con: il a eu son premier ordi très tot (un 8086) et donc personne autour de lui ne lui a appris à faire quoi que ce soit. Il a tout fait tout seul, c’était au début des années 80… Et pour la souris, bah il l’a tenu comme ça de suite, alors après, impossible de lui faire changer: il s’y était habitué…

Marrant quand même non ?[/quote]si … autre exemple mais pkoi ma grand mere s’obstine a tenir la telecomman de sa nouvelle tv a l’envers (une super telecommande tellement “design” kel arrive pas a l’utiliser )

oui bien sur dans la categorie reality show ca change du loft ou de pipestars mais… c tout de meme du racolage la plupart du tps … (le nb de prostitué ou de gens bizarre qui y passent (d’ailleurs plutot exibissionnistes…))
bref la tv je c pas pour vous mais c de plus en plus de la merde je regarde presque plus rien a part qques films execptionnelement ou les infos (sur la 5eme les autres c de l’info de proxy naze ("et oui aujourd’hui on va dans un village de l’ardeche voir m. Ducon ki c fait tuer 3 vaches par un mechant renard … oui c de la faute des politiques d’ailleur on se retrouve dans combien ca coute pour cracher sur l’etat a 22h50 , merci de regarder TF1 " c presque une citation… :blamblam:

Ca me rappelle que je connaissais un copain qui tenait sa souris à l’envers. C’est à dire que les boutons, il les avait vers le bas et il tenait la souris du bout des doigts. Le dos rond de la souris vers le haut ne servait à rien pour lui. Alors forcément, quand il allait à droite, le pointeur allait à gauche, et vice versa…

Je ne comprenais pas comment il avait eu l’idée de tenir sa souris comme ça. Ben c’était tout con: il a eu son premier ordi très tot (un 8086) et donc personne autour de lui ne lui a appris à faire quoi que ce soit. Il a tout fait tout seul, c’était au début des années 80… Et pour la souris, bah il l’a tenu comme ça de suite, alors après, impossible de lui faire changer: il s’y était habitué…

Marrant quand même non ?

Non ?

Bon…

A part ça d’accord avec les autres: à nous ça nous parait intuitif, mais pas à d’autres. C’est marrant mais ça nous arrive aussi de nous retrouver tout con.

Par exemple si j’ouvre le capot de ma voiture je suis complètement infoutu d’y faire quoi que ce soit… Je suis une burne totale en mécanique… Je connais par coeur la théorie, je sais comment marche un moteur à explosion, mais je suis pas capable de faire la moindre petite réparation…
Un jour elle est tombée en rade sur un parking, affolé je demande à des potes qui étaient avec moi ce qu’il faut faire… Ils ont commencé par ouvrir le capot, et ont vu de suite que ça venait simplement de la batterie, rongée par le vert de gris (je l’avais jamais nettoyé ni remplacer en 6 ans)…
Je suis une vraie quiche dans ce domaine :blamblam:
Faite que ma voiture continue de rouler encore longtemps sans que j’ai à m’en occuper :mad:

FMP

[quote]ola !!
comment j’aurais du voir cette emission, c’est ptet la seule que je regrette depuis que je n’ai plus de TV…[/quote]
Une bonne âme pour faire une conversion du reportage en fichier informatique ? :blamblam: Moi je peux pas faire ça mais bon, on sait jamais. Ce serait sympa à télécharger.

ola !!
comment j’aurais du voir cette emission, c’est ptet la seule que je regrette depuis que je n’ai plus de TV…
elle montre la réalité dans toute sa splendeur ! une vraie TV reality show, mais pas racoleuse du tout, non admirative plutot et amusé aussi :blamblam:

Moi ca me fait toujours grave marrer les mecs qui sont paumé en informatique !!
car on y perd toute notion car il n’y a rien de tactile (à part le clavier et la souris evidemment)
tout en info est à reapprendre ! ecrire, lire, se deplacer, ranger, nettoyer, discuter, …

c tellement drole de voir un humain tout perdu :smiley:

c’est arrivé à tout le monde, et surtout en info on en voit des vertes et des pas murs pour ceux qui depannent occasionnellement ou qui en font leur metier :mad:
et c’est plutot de l’amusement compassioné (ca existe ce mot ?) envers ce personne agés car on sait que c’est aps intuitif qd meme l’info :wink:

non non t’inquiete moi aussi j’aurais eu la meme reaction mais apres tous les poste polemiques sur vitry et vitrolle … ct trop tentant de mettre un truc humain (surtout apres ce que j’ai ecris … mon dieux je suis diabolique lol

Faut vraiment se “moquer” de personne ici, c’est dingue… Je suis sûr que vous jouez tous des paladins quand vous essayez un RPG !

Réaction de gens qui ont VUS le reportage aussi SVP. Que je ne passe pas pour un monstre sans coeur :blamblam:

[Edité le 8/10/2002 par Chris]