Sublime Text évolue

[center][/center]

J’avais déjà parlé de Sublime Text. La nouvelle version est là, avec enfin un(e) icône digne de ce nom. La liste des modifs est HUUUUGE et on peut en lire certaines sur le blog officiel. Et pour le download c’est par là. Happy coding. :wink:

Merci pour ce rappel Caf !
Je n’avais pas pris le temps d’essayer lors de ton premier post mais maintenant que j’ai un peu testé la bête, je dois avouer que j’accroche pas mal ! Je me demande si je vais pas switch (la minimap c’est juste ultime …).
Je suis d’ailleurs arrivé en retard au taf après avoir perdu une demi-heure à jouer avec la config et les outils…

En plus il est aussi dispo sous Linux donc tout va bien.

Tin, ca me derange pas de payer pour un soft qui vaut le coup, mais la, 59$, alors qu’il y a ultraedit, notepad++ et visual studio en face, c’est quand meme delicat.

Sur ce point là je suis d’accord, je le trouve « un peu » cher, non pas vis à vis de la qualité du soft, mais vis à vis du reste du marché.

Oh YES !

et « at last » cette icone me déprimait … je pensais toujours avoir laissé mon Terminal ouvert … :slight_smile:

Ouais VS Express alors parce que VS c’est quand même largement plus cher que 59$ :slight_smile:

Chai pas, il est gratos avec les devkits xbox :stuck_out_tongue:

Personnellement je ne quitte pas GVim, qui reste pour moi le compagnon absolu en la matière. Je n’ai jamais eu besoin d’un éditeur de texte qui aille jusqu’à avoir des fonctionnalités d’IDE… Pour ça j’ai NetBeans et compagnie.

Par contre pour répondre aux critiques ci-dessus, la licence orientée per-User plutôt que per-Machine, ça rend le 59$ quand même tout à fait justifiable. Surtout que c’est bête mais l’éditeur de texte c’est vraiment l’outil qu’on utilise tous les jours, toutes les heures, quasiment sans s’en rendre compte quand justement il est bon.

Mais il y a aucun de ces 3 sous mac/Linux non ?

Ah, c’est pas moi alors :slight_smile:

Sinon si vous utilisez Git : gogo chopper le package « Side Bar Git » : simple, efficace.

Par contre je suis toujours à la recherche d’un plugin qui aligne automatiquement genre :

devient

Il y a « Alignment » qui est censé faire ça, mais j’ai jamais réussi à le faire fonctionner :/.

Enfin, je constate que depuis les 2 dernières build, no more SegFault, et ça c’est plutôt bon signe.

PS : quelqu’un saurait en quel langage est développé le bestiau?

C’est proche du prix de ses concurrents : TextMate 44.85€, Espresso 79$, E-TextEditor 46,95€.

A part VS (qui n’a pas trop de sens sous Mac/Linux), je penses que si.
Ultraedit a une version pour les 3 OS.
Notepad++ a 200 equivalent librogratuits.
Et sous mac, doit yavoir aussi une tetrachiée d’equivalent (mais j’ai aucune idée du prix).

Perso je l’utilise pas mal.

Plus leger que eclipse, plein de petits trucs sympas juste pas open source mais bon :confused:

Je pense que je finirai par craquer pour la version payante.

Bussiere

J’ai remplacé mon fidèle Coda par ST2 depuis 6 mois maintenant et j’en suis ravi.

idem, 6mois que je suis dessus, je ne m’en passe pas .

Essayé rapidement suite à cette news. A première vue ça m’a l’air plutôt sympathique. Par contre il met plus de temps à se lancer que N++.
Point sympa, il a gardé en mémoire un fichier de test que j’avais même pas sauvegardé.
Le find et le find/replace est super conviviale
Le schéma sur la droite qui te montre où tu te trouve dans le scroll de ton fichier est bien pratique.
Le truc super bien : pouvoir choisir une coloration syntaxique pour des extensions de fichier non prévu ! Genre j’ai des fichiers java-like en .cls et .trigger, j’ai pu lui dire de m’interpréter ça comme du java. Cool !

Bref à première vu je vais l’adopter, il faut juste que je m’habitue au changement.

Tout ce qui concerne la gestion des projets est assez bien vue et pratique pouvoir ajouter des folders qui ne sont pas au même endroit au sein d’un même projet est sympa comme tout, histoire de configurer son workspace le plus convivialement possible.

Pour ma part j’ai un folder avec tous les .sublime-project / workspace.

Ce qui m’a super bluffé aussi c’est le multi-edit placer son curseur a plein d’endroits ou séléctionner des tags et tout remplacer en un coup, c’est magique on dirait qu’on écrit à xxxx endroits en même temps :stuck_out_tongue: ( ≠ d’un find & replace bien sur)

TROP FAN !

cela fait un moment que je cherche un truc comme ça …

les snippet c’est juste un truc de psychopathe … Je vais gagner en prod, mais pas tant que ça car je vais passer 1 semaine à tout configurer x)

Pour ceux qui ont beaucoup de LaTeX à se farcir, le plug-in LaTeXTools est très bien fichu et gère les sous fichiers (un fichier maitre qui en \include plein d’autres).
Il ne gère pas encore super bien l’autocomplétion des références sur l’ensemble d’un document mais en tout cas sous mac c’est déjà bien mieux que TeXShop.

Y a des gens qui font encore du latex de nos jours? Rassure moi, c’est les meme qui font du Fortran hein?!