Subnautica - Au bonheur des palmes + Below Zero

Ah mais oui, clairement ce jeu n’a absolument rien d’une simu de plongée et heureusement !
Mon regret mentionné plus haut est que le genre simu de plongée est inexistant, notamment en VR, alors que ça aurait un vrai intérêt ne serait-ce qu’à visée d’entrainement et préparation (planification de parcours et de conso, avec et sans mélanges, exercices d’orientation…) bref, HS.

Subnautica est maintenant disponible sur les consoles PS4 et XBox One : https://unknownworlds.com/subnautica/consoles/

Sur PS4, ils ne mentionnent pas de VR, mais on peut espérer que ça viendra un jour vu que c’est supporté sur PC.

Subnautica gratuit chez Epic games jusqu’à fin décembre.

1 « J'aime »

JE suis degouté il n’est pas VR sur PS4 .
J’ai les boules.
je l’ai sur pc, et dommage

Juste pour info, le launcher n’est pas nécéssaire après installation, il est lançable directement via l’exe hors-ligne et hors-launcher.

Je trouvais ça malin mais en fait c’est quasi-généreux de leur part ! Merci pour l’info, je corrige.

bon, j’ai plongé (haha) dans le jeu. C’est une tuerie. J’ai beaucoup trop joué en 4 jours et je me couche beaucoup trop tard :smiley:
J’ai commencé en survie, mais j’ai trouvé que l’eau et la bouffe n’étaient qu’une contrainte sans apport stratégique : tu fabriques facilement des deux, donc c’est pas difficile. Juste chiant parce que ça coupe ton exploration à coup de « j’ai plus d’eau / j’ai plus de bouffe ».
Du coup j’ai édité ma sauvegarde à 6h de jeu pour la passer dans le mode sans bouffe. Je regrette pas du tout :slight_smile:

L’histoire est super sympa !
Sinon, vous savez si :

  • on peut empêcher l’aurora d’exploser ? j’ai l’impression que si on va assez vite au début, on peut réparer ?
  • est-ce que si on ne boit que de l’eau stérilisé, on peut éviter d’être infecté ? Et du coup, est-ce qu’on peut être sauvé par le vaisseau qui se fait abattre par la tour extraterrestre ? J’ai voulu désactiver le canon, mais comme j’étais infecté, j’ai pas pu…

Voilou, j’'en suis à 9h de jeu à peut prés, et je cherche les pièces pour le cyclope :slight_smile: Tout ce que me propose la radio est à plus de 300m, donc ça passe plus en seaglide + plongée.

A oui, j’ai adoré l’histoire du vaisseau qui s’est craché ! j’en suis justement à la partie ou ils ont construit à 500m.

Bref, c’est un super jeu. Le début est un peu aride, mais il prend assez vite de l’envergure !

Je m’étais posé les mêmes questions et : non :

Résumé

Tu n’a déjà pas assez de temps pour faire le trajet… Si tu rajoutes la combinaison en plomb ou pire l’outil de réparation qui demande un diamant pour être fabriqué…
Et sinon c’est scripté ainsi… en RP, disons que tu ne fais pas que boire le virus… Tu le manges, tu le respires, … Bref c’est a ce moment où tu te dis qu’il va falloir vraiment explorer plus loin… Et donc plus profond… Là où ya ces énormes bestioles ^^

Résumé

Non malheureusement le jeu ne laisse pas ce choix, le scénario est établi et malgré les sensations de liberté que l’on peut trouver dans l’exploration ou autre, l’histoire ne change pas, les événements finissent toujours pas arriver.
Ce n’est pas gênant en soit je trouve ça ne m’a pas empêché de faire une seconde partie (bon on avance beaucoup plus vite c’est sur ^^)
Peut être que dans le futur ils sortiront un jeu dans le style avec un monde un peu plus interactif avec des quêtes à choix etc ^^

En tout cas je rappel que le stand alone doit sortir en Early access d’ici 1 mois ! Ca fera une occasion de replonger. :fish:

Il me semble que c’est possible de se faire secourir par le premier vaisseau. J’ai cru lire ca recemment.
Je vais essayer de vous retrouver le lien.

Non pas à ma connaissance.

Résumé

Mais tu peux effectivement desactiver le canon et ainsi sauver le Sunbeam, mais du coup ils te disent qu’ils ne peuvent pas traverser le champs de débris et qu’ils t’enverront de l’aide, qui n’arrivera jamais quoiqu’il arrive.

Ha ben c’est ptet ca que j’ai lu, autant pour moi :slight_smile:

Alors, ya un trello… Favro désormais https://favro.com/organization/35200a08dbbad85b26102638/0d9378db42299691bb14c708

Pour suivre le dev de Below Zéro. Ça spoil évidement.
J’ai hâte.

Tu grilles les étapes en passant du seaglide au cyclops. Tu voulais pas dire seamoth plutôt ?
Il doit être dans ta portée de profondeur, et sans lui difficile de trouver le cyclops.

Par ailleurs craft le masque de plongee profonde et les bouteilles ad hoc.

Et cherche un module de profondeur pour le seamoth :wink:

@OldDoc : oui pardon, je voulais dire seamoth :slight_smile: Le véhicule qui permet d’aller à 200m. D’ailleurs ca change grave la vie de pouvoir reprendre de l’air en montant dedans. Ca simplifie vachement l’exploration :slight_smile:

J’ai déjà le masque de plongée et les 3 bouteilles, ca aussi ca aide bien :slight_smile:

Je suis pas tombé sur le module de profondeur du seamoth, mais sur celui du cyclops. Pour le cyclops, il me manque que 2 morceaux de coque (j’ai les 3 ponts et les 3 moteurs).

Hier j’ai fini l’exploration de l’aurora, j’ai bien kiffé :smiley: J’ai reparé les fuites radioactive, ca va me permettre d’utiliser mon masque de profondeur meme ou c’est contaminé, ca va aider aussi.

Par contre j’ai pas trouvé les schema du prawn

Pourtant yen a 3 / 4 hors service a scanner dans le hangar de l’aurora

Résumé

Celui avant le couloir avec des pièces types dortoirs… ya une moitié du hangar sous forme de flotte et l’autre moitié avec les prawns plus ou moins accrochés… en les scannant tu debloques le schéma (après la récupération des ressources nécessaires et une autre histoire ^^ )

1 « J'aime »

J’ai du les rater :smiley: bon, faut que j’y retourne :slight_smile:

Voilà, @Marteau a tout dit.
Ce module est le pré requis pour la suite.
Il y en a 1 dans l’Aurora en théorie.

Bon, j’ai plongé aussi tant que le jeu était gratos et je suis bluffé par la profondeur (haha) de ce jeu. Et pourtant je ne suis même pas encore allé très loin dans les abysses ; pour l’instant je fais surtout le tour de la carte pour trouver le dernier fragment de cyclops qui me manque.

Le grand moment de solitude de ma partie : j’explorais vers la limite extérieure de la map, pas de bestioles aggressives en vue, je pensais être tranquille… Je sors de mon seamoth pour aller voir de plus près un morceau d’épave quelconque et là quand je me retourne je vois un léviathan attraper le seamoth et se barrer avec en direction de là-où-il-ne-faut-pas-aller-nager. Juste pour me faire ch… Plus qu’à rentrer à la maison à coup de palmes… RIP seamoth et tous les upgrades que j’avais installés dedans :cry:

3 « J'aime »

Par contre question conne, je sors de l’Aurora avec tout plein de module, mais :
-je ne sais (moi le perso) toujours pas faire de verre émaillé …
-je ne sais (moi le joueur) pas comment installé un module (autonomie+ profondeur) dans un seamoth.
Mais je kiffe toujours autant la balade.