Subnautica - Au bonheur des palmes + Below Zero

Tu as crafté la puce de hud pour la salle de scan ? C’est le cheat mode du jeu.
A tel point que j’ai plein d’avant postes partout avec juste des chargeurs de pile et une salle de Scan.

Oui, je l’ai. C’est la prochaine étape, installer des salles scan un peu partout.

Mais bon, ya des grosses bêtes méchantes partouuuuuut !

1 « J'aime »

Run Forest :wink:

Oui le scanner c’est top pour faire une rapide virée pour récolter certains éléments (dents de ravageur, cuivre, …)…

Le sonar, dont je ne voyais pas l’intérêt au début, devient vite une nécessité (pour voire les grosses bestioles à contourner ^^ )

MOUAH AH AH AH AH !

3 « J'aime »

Vous pouvez construire une mini base au point de départ pour commencer a stocker… Et construire votre véritable base ailleurs plus tard.

Cela veut dire qu’il ne faut pas trop s’installer dans les alentours de notre capsule de départ ? J’ai quelques heures de jeu, j’ai commencé à faire ma base, mais ça ne vaut pas le coup que je m’y attarde trop si j’en construit une ailleurs ensuite ?

C’est toi qui voit, perso ma base principale (enfin la plus grande) est restée prêt du pod.
Ça n’empêche pas de faire d’autres base ailleurs.

D’autres joueurs préfèrent se contenter d’une base de départ plus petite et dès que possible aller s’installer ailleurs.
y a pas de règles tu fais ce que tu veux ^^

1 « J'aime »

Effectivement, tu fais ce que tu veux.

Personnellement, j’ai fais ma base a (de mémoire) 500m du podium. Histoire d’être à l’intersection de plusieurs biomes, a côté d’un point chaud, et a côté d’une descente pour pouvoir stationner le sous-marin.

Mais la zone de départ est pas mal non plus ^^.
Faut comprendre mon conseil dans le sens : faites pas le radin, ya largement de quoi en ressources pour faire une mini base au début pour plus de confort, vous pourrez de toute manière faire « the » base plus loin (voire une ribambelle de bases satellites :slight_smile:)

1 « J'aime »

Ma base est à 30 m vers le kelp depuis le POD 4 (départ), ya suffisamment de place pour la base et le matos annexe.

J’ai prévu ensuite d’installer des avants postes avec scanner.

Je laisse la base principal en zone safe car j’ai aucune envie qu’un reaper en goguette s’amuse avec en mon absence.

Pour le fun, j’ai fait 4 grosses bases, avec moon pool et scanners, et j’en ai même une avec un réacteur nucléaire (juste parce que) placé dans un endroit stratégique (avec plein de chargeurs de piles), à presque 900 mètres de profondeur.
Tu verras en avançant, il n’y a pas de règles.

Sachant quand même que la base la plus utile reste un cyclops équipé d’armoires et d’un fabricator de base.

Spoiler, ma base “stratégique”, pour ceux qui ont fini le jeu

a junction, entre tree cove et alien resarch, donc à l’entée de la lava zone … couverte en partie par la portée de la salle de scan !

mais c’est super profond là vu la saumure acide.

900 mètres, mais pour finir le jeu faudra aller dans les 1400 :wink:
Et il faut le prawn pour aller miner ce qu’il y a dans la rivière.

813 mètre… c’est écrit sur l’écran ^^

ouep !

Je m’y suis mis suite à la lecture de ce thread. Vu que c’est un jeu VR au pad, j’y ai vu une bonne opportunité de ressortir mon DK2 (rendu obsolète par la sortie des controller oculus).
Eh bah j’ai grosso-modo passé le week-end complet (et la soirée d’hier :blush:) en immersion
En tant que plongeur ça me fait à nouveau regretter l’absence d’une simulation un peu sérieuse de plongée VR.

2 « J'aime »

Niveau ambiance c’est comment t’angoisses pas trop ? :slight_smile:

Non, en l’occurrence c’est bien moins claustrophobique qu’une vraie plongée (tu vas à la surface quand tu veux et hyper rapidement, tu regardes autour de toi complètement librement, même en pleine nuit et à 100m de profondeur c’est très lumineux…)

On m’avait prêté l’Oculus Rift il y a deux ans de ça je crois. Et j’avais testé un jeu VR où tu te baladais dans l’océan (moins joli que Subnautica). Et bien, je dois avouer que je ne me sentais pas toujours bien quand je ne voyais plus le sol sous mes pieds (quand c’est très profond) Et lorsque je frôlais un gros poisson, je n’étais pas très à l’aise non plus. :sweat_smile:

Ce qui ne m’empêchera pas de tester la VR avec Subnautica dès que j’ai l’occasion :smiley:

deja que je suis pas à l’aise quand je nage et que je ne vois pas le fond ( vous savez le moment où vous atteignez le tombant et que c’est tout noir en dessous … )

Perso, j’aimerais pas croiser les gros leviathan dans subnautica en VR :smiley:

Et heureusement d’un autre côté, sinon adieu l’aspect fun du jeu s’il y avait les paliers a respecter et si on n’y voyait rien a 100m ([spoiler]c’est a + de 1000 mètre qu’on voit rien dans ce jeu…a part la gueule du léviathan qui nous fonce dessus ^[1])


  1. /spoiler ↩︎