Subnautica - Au bonheur des palmes + Below Zero

  1. scan des trucs :slight_smile:
  2. Il te faut un port, et fabriquer un installateur de module dedans (je ne sais plus s’il est fourni avec le port mais je ne crois pas). Si tu n’as pas les plans pour l’installateur de modules, voir 1) :slight_smile:

J’ai eu la même, mon premier seamoth a tenu 5 minutes avant se faire exploser.

J’avais trop la trouille pour m’éloigner autant…
… Ca me fait penser : cela se joue avec un casque sur les oreilles… On apprend vite a reconnaître les bruits des bestioles qui s’approche par derrière…

… le sonar est quelque chose de chouette également lorsque le soleil n’illumine plus grand chose…

en tant que claustrophobe grave (mais vraiment) j’ai pas pu aller bien loin dans ce jeu. Tant que voyais la surface ca allait mais des qu’il faut s’engager dans des tunnels , euh non …

Je joue pas à ce jeu pour souffrir ok ?!

2 « J'aime »

bon bin Cyclope et Prawn craftés :smiley:

Et j’ai trouvé un plan pour l’aquarium de confinement

Du coup, j’ai pu aller voir la base à 500m du degasi et avoir la fin de leur histoire, et trouver mes premiers boules gelatineuses. J’en ai recuperé quelques graines, que j’eleve dans l’aquarium. Une ressource de moins à chercher dans la carte, elles poussent maintenant dans ma base :+1:

J’adore ce jeu :smiley:

Ah ! T’as croisé le voisinage du coup ?
T’as vu que de là, tu pouvais accéder à encore plus profond ?

Merde, ce jeu est un des rares que j’aimerai pourvoir refaire en ayant tout oublié de mon 1er run.
Vivement below zero maaaaais, et après ? :’(

1 « J'aime »

Oui, j’ai croisé le crabe qui envoie des impulsions électromagnétiques et les léviathan fantôme ! Ils font bien flipper :smiley: Du coup j’ai éteins toutes les lumières du sous marin :smiley:
J’avais crafté le repulseur amélioré. Ca aide bien quand tu es en train de nager pour pas se faire bouffer !
Pour la zone, j’ai stationné le cyclops à 498m de profondeur, c’est sa limite pour le moment, et j’ai continué à la nage, vu que mon seamoth peut pas aller si profond.
Je suis allé au plus bas de la grotte, en dessous de l’habitation, mais c’est pas si profond que ca. Ca devait faire 600-700m, qq chose comme ca.

J’ai pas vu de passage pour aller plus profond, mais de toute facon, c’est un peu le max que je peux faire sans appareil.

J’ai hâte de continuer, il est fantastique ce jeu.

2 « J'aime »

Attention si vous mettez à jour la version Epic, il semblerait qu’ils aient ajouté le launcher requis au lancement du jeu.

je le lance depuis le launcher. C’est chiant d’essayer de contourner, pour un gain assez faible finalement.

Bon bin voila, Subnautica fini. Quel jeu ! Vraiment extra, j’ai kiffé d’un bout à l’autre !

Une question bête :

Il se passe quoi si on désactive pas le canon au moment du lancement de la fusée ? On se fait abattre ?

En tout cas, @GragSke (et les autres :slight_smile: ), un grand merci pour ce thread, c’est ton post qui m’a donné envie d’y jouer, et je serait passé à coté sans ca !

2 « J'aime »

Je crois que la fusée refuse de décoller.

1 « J'aime »

Alors c’est vraiment une alpha, mais le fait que les devs supportent le projet c’est déjà une bonne chose.
A suivre.

Edit: je rajoute le lien de l’article fait par @Faskil pour être complet:

Y a vraiment pas de quoi :slight_smile: je suis content si le thread a permis de faire découvrir (et aimer) ce jeu, il le mérite.

Je sais pas comment vous faites, mais j’ai tenu 3 minutes.
J’ai essayé pourtant, vu l’engouement de la zone pour le jeu, mais à peine dans l’eau c’est la panique
et quand la nuit est tombée ma plongée à tenu 3 secondes.
Je joue pas pour souffrir…
Vivement une version dans l’espace par exemple :slight_smile:

J’ai commencé a passer pas mal de temps sur le jeu, que je trouve vraiment sympa a jouer, passer la première heure de jeu a galérer par manque de Tutorial.
Il manque un (ou plusieurs) objectif(s) immédiat au début du jeu, et il faut comprendre très vite qu’il est nécessaire de regarder son pda régulièrement pour voir ce qu’il est possible de fabriquer avec les ressources environnantes, et c’est ca qui permet d’avancer dans le jeu.
Perso, je suis en mode de jeu « no food/no water » et c’est cool parce que j’ai toujours pas compris comment manger dans le jeu :roll_eyes:
Et les rocket fishs me rendent fou :rage:

Mais a part ca, le jeu est bien sympa :hugs:

Faut les attraper à la manière d’un item, et soit les chauffer au fabricateur ou les saler (meilleure conservation, donne soif et se conserve bien plus longtemps)

Vu comment tu décris ta courte expérience tu as l’air d’avoir une phobie sous-marine. Ne te forces pas à jouer si tu le sens pas.
Il y a quelques équivalents en survie spatiale: Take On Mars, Hellion, Space Engineers, mais aucun n’ont l’air d’atteindre la profondeur (j’assume) de gameplay de Subnautica.
En plus, j’ai pas encore tout vu, mais un jeu sous-marin avec un écosystème crédible, ça me botte.

1 « J'aime »

J’avais laissé tomber à cause de l’eau et la bouffe que je trouvais beaucoup trop envahissants.
@Ben tu dis que tu as édité ta sauvegarde. C’est juste une option, ou il faut mettre les mains dans le cambouis ? Ce serait dommage de recommencer à zéro…

Il faut éditer ton fichier de sauvegarde, mais c’est assez simple.
T’as la version Steam ou Epic Store ?

Version Steam