Subnautica - Au bonheur des palmes + Below Zero

Bon du coup quelqu’un a déjà fait le tuto pour moi :wink:

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=649956343

1 « J'aime »

Merci !

1 « J'aime »

Holly shit! Je viens de réaliser aujourd’hui que le jeu était gratos sur Epic! Donc je l’ai loupé… Le gars à la page quoi! :grinning_face_with_smiling_eyes:
Maintenant que j’ai un shadow tout neuf, c’est dommage. Mais bon d’un autre côté j’ai pas mal de jeux en cours…

Et hop, je commence la nouvelle année en finissant Subnautica ! Hé bien je regrette pas une seconde passée dessus. Ce jeu c’est une vraie bouffée d’air frais par 1500m de fond !

Y’a eu des moments de galère, j’ai consulté le wiki 2 ou 3 fois quand je trouvais pas certains trucs et que j’étais à court de patience, mais sinon c’est impressionnant cette manière qu’a le jeu d’envoyer le joueur se démerder comme un grand au fond de l’eau sans qu’on se sente complètement perdu par rapport à ce qu’il faut faire pour avancer. Et entre temps on construit sa maison dans les abysses au milieu des bestioles complètement bizarroïdes :smile:

Enfin bref, pour ceux qui n’auraient pas encore essayé, je répète ce que disent les autres : plongez !

1 « J'aime »

En complément: pour ceux qui ont la version Epic Launcher, les sauvegardes sont dans:
%APPDATA%\..\LocalLow\Unknown Worlds\Subnautica\Subnautica\SavedGames\slot0000

pour changer le mode de jeu (typiquement de survie a libre), éditer le fichier de config avec notepad :
gameinfo.json
{
“version”: 2,

“gameMode”: 1,

}

0 - Survival
1 - Freedom
2 - Hardcore
3 - Creative

4 « J'aime »

Yop!

Je l’ai choppe sur l’Epic Store et il a l’air tres sympa
MAIS
Il crash tout le temps (c’est assez variable, de 2 minutes a 20, j’ai le droit a un message Oops the game just crashed). Vous avez au le meme soucis? (et une solution si possible?)
Mes drivers sont a jour, la config assez elevee, essaye en fenetre, google n’est pas mon BFF la

J’ai pas testé la version Epic store mais j’ai jamais eu de soucis de crash avec subnautica.
Je sais pas si d’autres peuvent faire un retour…
Bizarre quand même personne a rencontré de problème similaire dans ce thread :thinking:

A priori je ne suis pas le seul sur internet. J’essaierai sur mon PC cette semaine pour voir.

3 versions epic game chez moi -> 0 soucis

Below Zéro sera lancé en EA au début du mois de Février.
Wouhouuu !

Changement de sujet: Il n’y pas de cloud saving sur l’Epic store?? Ou alors j’ai rate une option…

Ya pas de cloud saving sur subnautica tout court tellement leur systeme de save est a chier.
(Ouais, un fichier texte par objet modifié dans le world, au debut ca va, mais au bout de quelques heures, t’as 2Go en 3000 fichiers :frowning: )

Je viens de le finir, vraiment une excellente expérience.
Juste un bémol, sur ps4 pro ça rame quand même pas mal et j’ai eu beaucoup de crashs sur la fin.

Mais bon, à part ça c’est vraiment du tout bon, dommage que ça demandait trop pour le psvr, ça aurait été l’expérience ultime.

Je passe pas mal de temps sur le jeu et il faut comprendre que, quand on a un message qui nous demande d’aller quelque part, il faut vraiment tout fouiller, et ça inclut aussi le chemin entre son safepod et le lieu en question.
La, ca fait un petit moment que j’ai pas eu de message parce que j’ai pas dû fouiller intégralement les zones signalées par l’histoire. J’ai donc repris de fouiller tous les environs de ces lieux car je me sens un peu coincé sur d’autres.

  • Degassi 250m: Les lombrics géants sont ultra pénibles et attaque le seamoth même quand je suis pas dedans. De plus, j’ai que 135secondes d’O2 (peut être moins, je sais plus si c’est radioactif ou pas ici), donc j’ai réussi a récupérer quelques trucs (un lit double et une chaise… SUPAIR :roll_eyes: ), sachant que l’environnement est ultra flippant - les lombrics, plus les méduses cheloutes qui bloquent les entrées, plus d’autres trucs que j’ai surement pas vu. En plus, je suis tombé par hasard sur une plateforme (dans les 250m aussi, je dois être proche de degassi 250m) qui me signale une 2eme fois la base degassi, et j’ai cru apercevoir une 2eme base mais comme je flippe ma race dans ces zone là…
  • Je me suis dis qu’il était temps de trouver ce putain de polyaniline pour activer le système de défense du seamoth (foncer dans les mordeur, ca marche pas mal et ca abime rien, mais contre les rodeurs, c’est moins efficace :confused: Donc les lombrics géants, je doute… :roll_eyes: ) et j’ai donc commencé a refaire toutes les zones déjà vues, mais avec des outils modernes (seamoth notamment). J’ai pas fini car entre temps, j’ai trouvé les plans pour faire une unité de recherche de ressources - donc j’ai refait une base toute neuve - qui ne me propose pas encore les champi nécessaire au polyaniline (oui, je suis allé voir sur une soluce parce que merde)
    De fait, j’avais raté pleeein de trucs. D’ailleurs, comment on sait si le découpeur de porte fonctionne? J’ai essayé sur plein d’épaves mais ca donne rien de concluant…
  • il y a plusieurs lifepod échoués profondément et systématiquement, il y a plusieurs gros poissons électrique qui ont l’air très méchants, j’ai essayé plusieurs fois les leurres mais ca marche moyen. Des fois, ils s’éloignent, des fois non. D’autres idées?
  • ah oui, question: est ce que les ressources repopent? Je suis passé plusieurs fois dans une zone plein de schiste, harvest, et quand je reviens, il y en a toujours. J’ai pas réussi a déterminer si ca repop ou si j’ai du caca dans les yeux :roll_eyes:

La ou c’est frustrant, c’est que la plupart des plans se retrouvent a plusieurs endroits dans le jeu, donc t’as pas trop l’impression de chercher une aiguille dans une botte de foin a priori, sauf quand tu trouves rien de ce que tu cherches…:confused:

Yo! Quelqu’un joue en avec un casque VR Windows Mixed Reality ici ? J’ai un souci avec l’UI du jeu qui s’affiche en dehors de la zone du sweet spot ce qui la rends illisible :frowning: … Ca existe un MOD pour changer l’UI dans ce jeu ?

Degassi 250m : oui la zone est chaude si t’as pas les crafts qu’il faut. Perso j’étais limité à 200 avec le seamoth et 135 d’O2. Je faisais des allers retours vers le submersible.
Il y a pas mal de chose à scanner dans la ruine de station (les murs végétaux par exemple :slight_smile: )
C’est là que tu commences à choper le lithium et les diamants me semble.

Les lombrics ne m’ont pas embêté plus que ça, je restais loin des anémones

Le découpeurs de portes : faut tu planter devant une porte, le mettre en main et clic droit en continu.
Beaucoup de porte à découper t’emmènent sur des trucs à scanner et des couloirs qui mènent à l’extérieur, de fait, en cherchant bien, pas besoin du découpeurs dans beaucoup de cas. Pas tous, ceci dit.

Fait le tour des anguilles. Ou fonce dans les pods.

Les ressources repopent.

Je confirme : Degasi 250m, c’est les premières sueurs bien froides d’exploration (t’en fais pas tu en auras bien d’autres après :slight_smile: ). J’y suis allé à peu près dans les mêmes conditions que toi, et je faisais des aller-retour dans le Seamoth que j’ai garé le plus près possible de la base.
Il y a des TAS de trucs à trouver dedans : des scans de meubles, mais aussi des notes pour la suite. Autour de la base tu as des trucs aussi.

Je ne me souviens plus pour les champis, mais de toute façon, la règle dans ce jeu c’est de TOUT scanner. Tu progresseras naturellement comme ça. Perso je n’ai eu aucun soucis pour les plans des objets nécessaires pour l’histoire.

Pour le découpeur de porte : ben il fonctionne simplement sur les portes fermées… Comme a dit Le_Captain, tu le prends en main et tu maintiens appuyé. Je crois me souvenir qu’un curseur exprès se met quand tu es en face d’une porte que tu peux découper.

Sinon pour ma part j’ai toujours évité toutes les créatures qui me faisaient peur :slight_smile: . Il n’y en a qu’une qui me faisait vraiment suer, c’est le machin qui te téléporte. Pénible celui-là. les autres, ben il suffit de passer loin d’eux :slight_smile:

Oui pareil, tout ce qui est plus gros toi, faut esquiver…

Ya une créature vers la fin qui est vraiment énorme, j’ai du m’y prendre à plusieurs fois pour le scanner de près.
Pour le découpeur de porte, je ne suis plus sûr mais c’est toujours la même skin très reconnaissable au bout d’un moment

Pour le découpeur de porte, il y a un texte qui te dit quand tu peux l’utiliser et le skin de la porte est légèrement différent, elle est un peu noircie au milieu de mémoire.
Et ça peut paraître con mais bien s’assurer qu’on a bien le découpeur et pas l’outil pour réparer en main.
J’ai dû m’y prendre à 3 ou 4 fois la 1ère fois car j’utilisais le mauvais outil.

De mémoire, pour les champis acides v2 on peut en trouver dans les zones avec des « vignes de sang » (je crois que c’est comme ça que ça s’appelle ?) Ces biomes là se trouvent vers « seulement » 250-300m de fond il me semble. Si tu peux aller plus profond, ces champis sont assez courants.

Un bon conseil : pour les plantes rares, ou qui poussent dans des endroits dangereux, ou dont on a besoin toutes les 5 minutes, ça simplifie sacrément la vie de les faire pousser dans sa base. :wink:

1 « J'aime »