Subnautica - Au bonheur des palmes + Below Zero

Bon le jeu devient de plus en plus pénible, tout simplement parce que je suis une flipette ++
Et clairement, j’ai pas fait l’histoire dans l’ordre parce que certaines zones semblent hostile over 9000 (genre le site d’atterrissage du sunbeam, que tu vois assez tôt dans le jeu, mais qui se fait défoncer la gueule a coup de laser et ou l’endroit grouille de Warper) - donc t’es pas super motivé a rester dans les parages.
Du coup, je constate sur ma sauvegarde que j’ai un espace entre le seamoth et le prawn suit, pouvant signifier qu’il me manque un véhicule (genre le cyclops) car, n’arrivant pas a avancer, j’ai regardé un « walkthrough » (qui est très très léger) qui expliquait qu’on pouvait farfouiller l’aurora (alors que je prenais ça pour un décor… :confused: )… Du coup, j’ai le prawn sans le cyclops, ce qui est complètement con!

J’ai commencé a revenir sur tous les endroits que j’avais passé « vite fait », ce qui m’amène a revenir sur l’ile du canon laser… Et s’il y a quelques warper, y a plein de boneshark qui me cassent les pieds dans la zone Underwater_Islands et, frustration ultime, aucun moyen de leur PETER LA GUEULE!

Il existe quelques moyens de les éloigner temporairement mais il y a tellement de bestiaux :dizzy_face:
En me débattant pour les éviter, je suis tombé sur de quoi équiper le seamoth de la protection électrique, j’espère qu’elle sera efficace. Mais vu que ca commence a me gaver sérieusement, j’ai vu qu’il y avait un cheat code d’invinsibility, et je pense que ca sera la solution si je veux continuer a avancer dans le jeu.

Vivement un jeu d’exploration ou il n’y a pas (ou peu) de danger :smiley:

Minecraft en facile ? :thinking:

Avec le seamoth tu peux tout semer sans problème, la plus part des grosses bestioles m’ignoraient totalement.
Et plus bas il y a plus gros encore qu’autour de l’aurora, mais là encore en faisant profil bas, aucun problème.

Faudra que tu attendes le mod coop sinon.

Rah mais pourquoi elles m’attaquent, moi :frowning:
En plus, elles attaquent aussi le seamoth quand je suis en exploration dans un bâtiment, y a toujours un risque de casse… :confused:

Ya des mods pour gerer ca. Et mettre la faune en non agressive.

C’est bizarre, ça a du changer car moi elle n’étaient pas aggressives les bestioles, tant que tu restais à distance raisonnable (ce qui est largement facile avec le Seamoth).

Virer le sentiment d’oppression serait à mon avis une erreur sur ce jeu. Le sel de l’exploration vient en grande partie du fait que tu ne peux pas maitriser la nature hostile autour de toi (ce qui est, je crois, un gros gros point fort du jeu. Pour une fois qu’on ne peut pas fabriquer d’armes pour tout annihiler, c’est rafraichissant !).

1 « J'aime »

J’ai déjà bien vécu cette oppression jusqu’à présent, sauf que la, elle est trop forte (pour moi) et ça pète complétement l’intérêt du jeu. Pour récupérer les pièces du cyclops, j’avais 5 ou 6 requins sur le dos, le système de défense du seamoth n’est pas efficace contre eux et les contre mesures sont peu efficaces (limité dans le temps et ne fonctionne que sur quelques bestiaux, pas tous)
Du coup, NODAMAGE. Ca m’a permis de rencontrer un leviathan (et j’ai flippé ma race) sans consequences et pour le coup, le système de défense du seamoth est efficace contre lui :smiley:

Invisible ca marche aussi
Ou noagression je sais plus.
Et effectivement je reprends plaisir a jouer.

Ben pour avoir joué une partie de l’apres midi de samedi avec NODAMAGE, j’aime bien conserver la pression lié au jump scare mais sans risque de péter 2 ou 3h de progression (parce que le système de sauvegarde ne permet pas, a ma connaissance, de faire plusieurs points de sauvegarde, ce qui permettrait de faire plus de choses balsy tout en gardant une sauvegarde « safe » - sachant que j’ai déjà plus de 40h de jeu, j’ai pas envie de refaire 3h)
Hier, j’ai joué une heure avec le camion^Wcyclops (la différence d’agilité entre le cyclops et le seamoth est ouf) et si celui ci ne craint rien contre les requins, j’ai fait 2 sorties avec le prawn (pour minier de l’or, ca a duré 5 min) et je me suis fait bouffer deux fois par un requin :confused:
D’ailleurs, il faut que je vois comment réparer le prawn une fois docké dans le cyclops…:roll_eyes:

Et j’ajouterais en plus que c’est cette pression disproportionnée qui m’a fait galérer pour avancer dans le jeu, vu que je passais le moins de temps possible dans les zones signalées, vu qu’elles étaient plus que risqué. D’ailleurs, je pense refaire un tour a degasi 250m en NODAMAGE pour essayer de voir tout ce que j’ai raté (apparemment, on peu pas y aller en cyclops/prawn, dommage)

On peut y aller en prawn avec au moins le grapin et l’amélioration du booster pour plus de facilité.
Il y a d’ailleurs des points de forage dans la zone qui justifient d’y aller en prawn.

Là ou j’hallucine, c’est que dans mes 40h de jeu, à part les léviathan, tous les autres poissons ne m’ont jamais posé aucun problème. Oui y’a des espèces de requins qui sont souvent un peu nerveux, globalement le mieux est juste de les éviter au mieux. Ca n’a jamais été un obstacle.

Après bien sur, les Reapers et les Ghost Leviathan sont un peu plus menaçants, mais les petits sont juste là pour la déco AMHA.

J’ai l’impression que dans ton cas, c’est surtout psychologique.

Pour info, je n’ai jamais crafté la moindre amélioration de véhicule défensive. J’en ai jamais vu l’intérêt ni eu le besoin.

4 « J'aime »

Quand je te lis Lone, j’ai l’impression de pas avoir joué au meme jeu …

  • La mort est absoluement pas punitive : tu réapparais dans ton vaisseau moins les ressources de ton inventaire du perso, du coup bon, c’est pas très grave.
  • Tu peux sauvegarder quand tu veux, donc je vois pas bien comment tu peux perdre 3h de jeu …
  • les requins : quand t’es dans le prawn, tu leur met des grands coup de foreuse et ils se cassent
  • la faune en general : j’ai jamais eu trop de pb avec (en dehors des leviathans), tu peux toujours les eviter ou utiliser le repulseur pour les repousser.
  • comme Arno, j’ai developper aucun “arme” des vehicules, en dehors des leurres du cyclope, parce qu’elles sont un peu inutiles et que y’a pas vraiment besoin.

Oui en prawn… un coup de grappin ou une droite en pawn et les bestioles (non Léviathan) font demi tour…

Mais c’est vrai que j’ai trouvé les crabes relous (le machin fusil propulseur est vraiment plus pratique que le couteau) et les requins bien trop dangereux (pour les requins, c’est simple je ne faisais que passer a côté d’eux sans trop me risquer a explorer (ils disparaissent a une certaine profondeur) (d’ailleurs c’est l’une des espèces que j’ai trouvé le plus chiant a scanner)

Le Léviathan qui m’a fait le plus flipper est celui un peu translucide…en forme de T. On est obligé de passer a côté pour passer dans les zones plus profondes… Je me rappelle avoir longé les murs, dans le noir, les fesses serrés (je ne me souviens plus du son qu’il fait mais je me souviens ne pas vouloir me retourner (après on fonce dans le tas avec le cyclope mais c’est autre chose)

…ah oui, pensez a éteindre vos lumières, un bon nombre de bestioles ne vous verront pas
(Le sonar du seamoth (puis du cyclope) sont bien bien pratique… ça bouffe de l’énergie mais vous voyez les bestioles de loin et cela vous permet de les esquiver)

Il la joue JDR, il sauvegarde que quand il dort j’suis sûr. Du coup quand il part en expédition c’est en temps réel, il goûte à 16h etc.

Exactement, so what ? Perso, ca me titille mes angoisses de me retrouver deja 200m sous la surface, alors si c’est pour qu’un leviathan viennent me fracasser la tronche en hurlant, merci bien.

Ahah oui c’est fantastique ce passage dans la lost river. Et encore lui c’est un bébé iirc.

1 « J'aime »

This. C’est pour ca que ca m’étonnait qu’on puisse pas y aller, mais vu la descente a pic… Et puis la maniabilité du prawn avec le booster est pas ouffissime.

Alors, juste pour récupérer les pièces du cyclops dans les débris situé a coté de l’ile au canon laser, il y avait 5 requins autour des débris qui arrêtait pas d’attaquer (lumière du seamoth on ou off, ca change pas grand chose), dont un requin coincé dans le débris. Juste le fait d’y aller m’a fait perdre 60% de blindage du seamoth (qui a l’extension de protection).

Ouais donc finalement, c’est pas mal, le NODAMAGE :stuck_out_tongue:
En vrai, j’aime bien jouer en réussissant a ne jamais crever (donc si je crève, je reload la save)

Ça m’est pas arrivé sur ce jeu la, mais j’ai déjà eu le cas de sauvegarde au mauvais moment qui te bloque complétement, donc j’ai tendance a sauvegarder aux endroits « safe », ou juste avant de faire un truc dangereux mais pas directement dans la zone.

5 minutes, deux requins (ou un seul qui est revenu, je sais pas) et effectivement, j’en ai tapé un: Je sais pas si c’était le premier ou le deuxième que j’ai tapé.

Pour le scan, j’attendais de trouver le fusil a stase, que j’ai enfin! J’ai déjà testé les torpille a vortex mais ca coute une magnetite a chaque fois et j’ai pas encore trouver de nids a magnetite intéressant.
Le fusil propulseur, faut etre aware car c’est assez précis, t’as pas vraiment le droit a l’erreur quand il te fonce dessus. Et s’il y a 3 ou 4 (voir plus), bah c’est même pas la peine…

Le fait d’être invincible me permet de mieux le supporter, et de garder un peu de pression en jeu. Surtout que le mode invincible ne reste pas, donc je l’utiliserais que lorsque je suis coincé.

La magnetide tu en trouve surtout dans la petite grotte a champignons (base en ruine). Un passage en prawn avec foreuse et extension d’inventaire et tu as un stock largement suffisant jusqu’à la fin de la partie…

Pour les pièces du cyclope… je me rappelle de ce coin… Je l’ai évite de mémoire. J’ai récupéré les pièces ailleurs (je crois que c’était côté nez de l’aurora en profondeur…) il y a de toute manière plus de pièces a scanner que nécessaire (avec des ruines dont l’exploration se révèle inutile)

C’est justement là ou j’ai rencontre mon premier reaper leaviathan (et j’étais en nodamage, chance :D)