Depuis quelques temps déjà je joue à un MMOG spatial 2D nommé Subspace Continuum.
Vous rappellez vous de space debris ? le concept est (multijoueur en plus) le même. Ce jeu fût créé voila 10 ans sous le nom de projet “Sniper”, Virgin interactive reprit le jeu en le rennomant : subspace. Le jeu ne marchait pas vraiment et virgin dû arrêter cette entreprise. Mais les fans reprirent les serveurs et lancèrent : “subspace continuum”. Le jeu (payant à l’époque) attirait quelques centaines de joueurs américains,et en attire maintenan des milliers du monde entier.
Pour telecharger le jeu ça se passe ici : http://www.subspacedownloads.com
Attention anglophobe passe ton chemin, la langue de shakespear plébicité pour jouer et communiquer.
Je créé ce thread après une triste constatation : aucun test jeuxvideo.com idem pour .fr, aucun sur gamekult ni sur mondespersistants (SIGH), la communautée Francophone n’est pas très grandes et j’essaye de faire se réunir tout ce monde sur mon chat (un peut d’aide ça fait plaisir).
J’en suis à 880 heures de jeu depuis le 10-3-2004 à 20:0:14, je joue sur la zone de sscb redstar ou je suis d’ailleur premier au moment ou j’écrit ce message et jusqu’au prochain reset des scores ^^.
Une fois dans le jeu vous pouvez venir sur mon chat, la commande est : ?chat=frenchwars une fois fait vous pourrez parler avec un ; au debut de chaque phrase.
Voila j’ai passé mon message, en esperant vous voir connecté, à THCao
[quote=“MrBrett, post:1, topic: 30381”]
Depuis quelques temps déjà je joue à un MMOG spatial 2D nommé Subspace Continuum.
Vous rappellez vous de space debris ? le concept est (multijoueur en plus) le même. Ce jeu fût créé voila 10 ans sous le nom de projet “Sniper”, Virgin interactive reprit le jeu en le rennomant : subspace. Le jeu ne marchait pas vraiment et virgin dû arrêter cette entreprise. Mais les fans reprirent les serveurs et lancèrent : “subspace continuum”. Le jeu (payant à l’époque) attirait quelques centaines de joueurs américains,et en attire maintenan des milliers du monde entier.
Pour telecharger le jeu ça se passe ici : http://www.subspacedownloads.com
Attention anglophobe passe ton chemin, la langue de shakespear plébicité pour jouer et communiquer.
Je créé ce thread après une triste constatation : aucun test jeuxvideo.com idem pour .fr, aucun sur gamekult ni sur mondespersistants (SIGH), la communautée Francophone n’est pas très grandes et j’essaye de faire se réunir tout ce monde sur mon chat (un peut d’aide ça fait plaisir).
J’en suis à 880 heures de jeu depuis le 10-3-2004 à 20:0:14, je joue sur la zone de sscb redstar ou je suis d’ailleur premier au moment ou j’écrit ce message et jusqu’au prochain reset des scores ^^.
Une fois dans le jeu vous pouvez venir sur mon chat, la commande est : ?chat=frenchwars une fois fait vous pourrez parler avec un ; au debut de chaque phrase.
Voila j’ai passé mon message, en esperant vous voir connecté, à THCao
pas d’article sur wikipedia non plus[/quote]
il est gratuit maintenant ou pas ?
Tu as moyen d’expliquer un peu le principe du jeu ?
Perso j’ai essayé et vu un jeu de shoot spatial. Mais peut être que je suis pas allé assez loin dans l’approfondissement. Y’a des différences entre chaque zone.
[quote]Depuis quelques temps déjà je joue à un MMOG spatial 2D nommé Subspace Continuum. [/quote]MMO ça veut bien dire Massively Multiplayer Online, non? Parce que je conteste! C’est bien Multiplayer Online, mais pas Massively. Y’a quoi, une dizaine de joueurs par arène?
Dans les plus petites, sur certaines zones on atteind des pics de 3-400 personnes, mais tu ne verra jamais 400 personnes sur la même arènes, dans ces cas là une autre arène est ouverte (mais toujours sur la même zone).
Merci pour les liens wikipedia, j’ai cherché ça à la va-vite sans respecter la casse.
Certaines arènes propose le capture the flag, d’autres pratiquent le flagging à plusieurs drapeau (le principe étant de tous les recupérer et de les mettre dans une base pour gagner à la fin du temps), les duels sont possible, le king of the hill mais aussi un jeu de hockey, certaines zones mélangent les modes de jeu.
Suivant les zones les ship-settings ne seront pas les mêmes ce qui diversifie encore plus le jeu, vos vaisseau seront plus ou moins rapides, tireront plus ou moins loins…
Oui c’est un simple shoot spatial mais l’interet stratégique est réel,si par exemple un ennemi te colle aux fesses…tu pose un portail tu continue a avancer et une fois qu’il a dépassé ton portail BIM tu te teleporte et lui colle une bombe en traître, tu dispose de leurre, de “repels” qui font ricocher les bombes et lasers, de portails, de “burst” qui font d’énorme dégat en lieu clos (ce sont de petits lasers qui explosent tout autour du vaisseau et ricoche contre les murs), de Thor Hammers qui traverse les murs, tu peut te rendre invisible a l’oeil humain comme au radar, un dispositifs te permet d’empêcher les ennemis environnant de se teleporter.Certaines zones n’utilisent pas les vaisseaux “officiels” mais les remplacent par des x-wing et autres tie fighter.
Pour te repondre bussiere, tu peut le telecharger gratuitement ainsi que des skins, sons…tu peut aussi ouvrir ta propre zone sur ton propre serveur. Par contre je croit savoir que le gameplay est à des années-lumières de celui d’eve online (si c’est bien de ce jeu dont tu parlai).
Bon passé le premier choc des screenshot (1995 dediou ca nous rajeunit pas) on se repete que « l’habit ne fait pas le moine » et que « des bons graphisme n’ont jamais fait un bon jeu ».
Bref moi qui aujourd’hui me tape regulierement des parties de lemmings je vais prendre mon courage a deux mains pour essayer d’aborder ce jeu de la meilleure manière possible. (en plus y’a un zonien dedans pour m’aider B) )
Quelques questions quand meme: tu dis que tu es « premier » de ta zone. Ca sous-entend qu’il est essentiellement axé pvp ce jeu ? C’est plus une competition qu’autre chose (par opposition a Eve Online qui d’une part est un RTS et d’autre part n’est pas forcement basé sur la competition d’après ce que j’ai entendu).
Bon je vais DL voir ce que ca donne.
PS: je voulais juste souligner le « je joue à un MMOG spatial 2D »
Edit: premiere impression: Premiere surprise les graphisme sont un cran au dessus de ce que j’imaginais. En montant la résolution au maximum on obtiens quelque chose d’assez joli (et le scrolling differentiel donne une bonne impression). Le maniement du vaisseau identique a celui d’Asteroid est assez agréable et avec une grosse inertie (style hovercraft) c’est assez marrant de se ballader avec Il y a l’air d’avoir plein d’arme, de power-ups et d’option de jeu en tout genre (jeu en equipe, bounty etc…).
Les points qui fache: le nombre de joueur! Bon je suis surement passé dans une heures creuses et je ré-essayerai plus tard mais quand je suis passé y’avait 3 vaisseau inactif au milieude la carte et j’etais seul a jouer. Après quelques minute j’ai été rejoint par un autre joueur qui a passé son temps a m’avoiner dès que je sortias de la zone safe. Peut-etre ce genre de conflit ce règle-t-il en jeu d’equipe ou alors on doit apprendre « a la dur ». Le faible nombre de joueur me ramène a un autre points: Les maps sont miniscule. Bien sur ca permet de pas etre perdu dans le vide mais en meme temps j’imaginais « l’Espace » un peu plus grand que ca (compter une 30aine de seconde pour traverser entierement la zone).
Je discuterais pas le « massively ou pas » multijoueur. Mais pour le moment ca se résume a un Asteroid Online orienté PvP avec toute les ameliorations qu’on pourrait attendre d’un tel jeu en 15 ans d’evolution et sans grande surprise meme si la plupart des élément sont bien pensé.
Edit 2: Après un petit tour sur TrenchWars la zone la plus peuplé (25 joueurs actifs) le jeu prend plus de sens. Si en bordure de map c’est plutot calme l’esperance de vie au milieu ou la bataille fait rage ne depasse pas les 5 secondes pour un debutant. Dans ces conditions il faut chercher des proies faibles en restant excentré par rapport a l’action et la le jeu prend de l’interet.
Reste que c’est (qu’)un shoot’em up et meme si le serveur garde les stats a l’aide d’un syteme de login on peux pas vraiment parler de mondes persistant. On se retrouve avec une sorte de Battlefield dans l’espace avec un gameplay d’Asteroid. Le principe est sympa mais j’y passerai pas des heures. Ceci dit j’attend de faire une partie avec toi pour que tu me montre les subtilités du trucs
En fait la grandeur de la map dépend de la zone, essaye extreme game ou redstar les zones sont bien plus grandes, et si tu es sur une zone bien peuplé tu peut changer d’arene grace a esc + a pour affronter plus de monde, personellement j’ai comme tu l’as dit apprit " à la dure " (pas 20 secondes sans mourir).
Vient donc sur SSCB RedStar je te montrerai quelque techniques de base indispensable à ta survie…je rappelle la commande pour venir sur mon chat in-game : ?chat=frenchwars et ; devant chaque phrase pour parler (vous vous verrez écrire votre message en rouge).
Finalement ce ne sont pas les graphisme du jeu qui m’attire mais bien le gameplay, je joue sans aucune options graphiques en 1800x1440x8bits, ça rend le jeu beaucoup plus net et surtout moins “bordelique”, en effet la resolution est un facteur très important (jouer en 800x600 est presque impossible quand un joueur se trouve hors de votre champs de vision et qu’il tourne en 1600x1200, vous ne le voyez pas mais lui si).
Quand je disai que j’était le premier c’est par rapport à mon score, c’est-à-dire que je suis le joueur à avoir gagné le plus de “flag-games” (et aussi marqué le plus de buts je croit) de redstarzone en ce moment (car le reset des scores se fait toutes les deux semaines sur toutes les zones), en fait ce jeu est surtout basé sur les équipes (les fréquences), une fois connecté vous etes assigné à une frequence dite publique, mais vous pouvez tout à fait rejoindre une fréquence privée.
N’hésitez pas à poser vos questions sur mon chat ou sur ce thread j’y répondrai avec plaisir.
Completement HS (desolé) J’ai dis “pas FORCEMENT basé sur la compétition” ca sous-entend qu’on peux très bien jouer les pirates de l’espace et tuer tout ce qui bouge ou encore essayer d’etre le meilleur dans un domaine ou un autre mais qu’on peux aussi parfaitement jouer son petit role dans son coin en evitant les frictions, le PvP et l’émulation générale. Alors que dansSubspace a part fighter les enemis y’a pas grand chose a faire.
Sinon pour revenir a Subspace>j’essayerai de te trouver sur SSCB Redstar Brett B)
Edit ok je viens de realiser que c’est le “RTS” qui vous fait reagir. En effet le terme est pas très adapté a EO.
Sinon, dans le genre MMORPG spatial 2D aux graphismes désuet, y’a Star Sonata. C’est un peu comme Subspace Continuum dans le sens où on contrôle un petit vaisseau en vue de dessus, et ou dans les combats il faut jouer sur l’inertie et prévoir les trajectoires, mais contrairement à Subspace Continuum, Star sonata est un vrai MMORPG, où faut payer tout les mois, où les joueurs high level vous foute la honte quand ils passent dans leur vaisseau étincelant à 1 milliard de credits, où on massacre des mobs à la chaîne pour gagner de l’XP et passer ses levels pour avoir des points à dépenser en skill nécessaire pour utiliser du matériel plus performant et réaliser alors que les mobs qu’on avait l’habitude de tuer ne donne quasiment plus d’XP alors du coup faut aller dans des zones plus loin mais là on se rends compte qu’on aurait besoin de meilleur matos mais on n’a pas les moyens alors on grinde à nouveau. Fin bon, je dis ça mais y’a plein de missions, d’ailleurs la meilleur preuve que c’est bien un authentique MMORPG, c’est que la première mission est: tuer 10 rats, et on vous donnera une nouvelle arme. Oui, ça a beau être un jeu dans l’espace, avec des vaisseaux spatiaux du futur et tout, on n’échappe pas au poncif des rats quand on débute. Fin bref, c’est un vrai MMORPG quoi. Bon chui méchant mais c’est quand même sympa comme jeu, puisque justement on à la fois des combats au gameplay digne du premier jeu vidéo de l’histoire (oui on dirait pas mais c’est un compliment), et tous les mécanismes des MMORPG. Faut juste arriver à passer outre le manque de moteur 3D et d’effet Direct X.