Alors je suis confronté à un problème. Je prépare un salmorejo pour le bbc de tantôt et je n’ai pas de jambon espagnol pour aller avec.
Copine attitrée me dit que: “C’est pas comme du jambon d’ardenne qui est assez salé et sec mais qu’il est plus doux et presque comme sucré à l’intérieur.”
Mais pas de jambon espagnol à la superette.
Alors vu que l’Italie c’est pas loin je me suis dis “Jambon de Parme ? l’a l’air bien aussi…”. Je compare le Parme avec un autre jambon (moins cher) que je pense être italien à cause du petit drapeau dessus. Il fait que 3gr de sel alors que le Parme en a 6gr pour 100gr. Il s’appelle “Pancetta conpatta”.
Est-ce que tu penses que ça fera l’affaire, ami cafzonien ? En plus il est moins cher.
IMHO la pancetta tu oublies, rien à voir avec du ramone.
IMHO² tu te prends bien la tête, jambon espagnol moins salé que celui de parme mais bon… ca part en grosse branlette là.
Je le remets ici pour participer au thread hors IRC quand même.
Jambon de parme et/ou Pancetta c’est loin du jambon espagnol “sec”. C’est plutôt humide et mou. Alors qu’un bon jambon bien sec même après la cuisson il reste un minimum de consistance.
pancetta copata, c’est de la copa avec de la pancetta autour. C’est très bon, mais rien à voir avec le jambon espagnol et encore moins du patta negra. Ceci dit j’aime pas trop, mais chacun ses gouts (et tant mieux pour moi c’est hyper cher…)
edit : la pancetta, c’est du lard roulé pour ceux qui ne savent pas. La coppa, je ne sais pas…
le jambon espagnol est bien meilleur que l’italien c’est un fait .
le marketing italien est bien meilleur que le marketing espagnol c’est un fait .
[mode Zemmour off]
Ho oui ! Pour les 5 ans de ma boite, qui est habitué aux fêtes de qualités (:D), y’avait un pata negra entier avec le type qui te découpait des slices de jambon. J’ai jamais mangé un aussi bon jambon de ma vie et je m’en suis fait péter le bide !