Substitut pour jambon espagnol (c'est bientôt l'heure de l'apéro)

Bien le bonjour amis cafzoniens,

Alors je suis confronté à un problème. Je prépare un salmorejo pour le bbc de tantôt et je n’ai pas de jambon espagnol pour aller avec.

Copine attitrée me dit que: “C’est pas comme du jambon d’ardenne qui est assez salé et sec mais qu’il est plus doux et presque comme sucré à l’intérieur.”

Mais pas de jambon espagnol à la superette.

Alors vu que l’Italie c’est pas loin je me suis dis “Jambon de Parme ? l’a l’air bien aussi…”. Je compare le Parme avec un autre jambon (moins cher) que je pense être italien à cause du petit drapeau dessus. Il fait que 3gr de sel alors que le Parme en a 6gr pour 100gr. Il s’appelle “Pancetta conpatta”.

Est-ce que tu penses que ça fera l’affaire, ami cafzonien ? En plus il est moins cher.

c’est Pancetta coMpatta.

IMHO la pancetta tu oublies, rien à voir avec du ramone.
IMHO² tu te prends bien la tête, jambon espagnol moins salé que celui de parme mais bon… ca part en grosse branlette là.

On frôle le lapin bélier la^^

Je le remets ici pour participer au thread hors IRC quand même.

Jambon de parme et/ou Pancetta c’est loin du jambon espagnol “sec”. C’est plutôt humide et mou. Alors qu’un bon jambon bien sec même après la cuisson il reste un minimum de consistance.

Je pense que je vais prendre les deux alors. Pas de ramone dans le rayon.

J’aime bien la world-food.

jambon espagnol ou rien …

met des chipo au point où tu en est . :slight_smile:

jambon de bayonne certains se rapprochent du jamon mais sans atteindre la qualité gustative d’un vrai jamon iberico

Edit : et encore faut il en trouver du bon ce qui est parfois une gageure dans certains coins

Trouve une épicerie espagnole et achète du pata negra. Tes papilles te remercieront :slight_smile:

pancetta copata, c’est de la copa avec de la pancetta autour. C’est très bon, mais rien à voir avec le jambon espagnol et encore moins du patta negra. Ceci dit j’aime pas trop, mais chacun ses gouts (et tant mieux pour moi c’est hyper cher…)
edit : la pancetta, c’est du lard roulé pour ceux qui ne savent pas. La coppa, je ne sais pas…

+1 pour le pata negra. C’est une tuerie.

Je le trouve meilleur que les meilleurs italiens, perso :slight_smile:

[mode Zemmour on]

le jambon espagnol est bien meilleur que l’italien c’est un fait . 
le marketing italien est bien meilleur que le marketing espagnol c’est un fait . 
[mode Zemmour off]

On se croirait dans un thread ATI vs Nvidia de la grande époque. GG les mecs :wink:

[quote=« Ben, post:10, topic: 55174 »][/quote]

Ho oui ! Pour les 5 ans de ma boite, qui est habitué aux fêtes de qualités (:D), y’avait un pata negra entier avec le type qui te découpait des slices de jambon. J’ai jamais mangé un aussi bon jambon de ma vie et je m’en suis fait péter le bide ! :slight_smile:

ouais enfin déjà un Jàmon ibérico c’est pas forcément cheap, mais un vrai Patanegra … c’est juste hors de prix :slight_smile:

[quote=“NSquirrel, post:15, topic: 55174”][/quote]

Mais non c’est juste 4,95€ chez Delhaize… pour 80gr :sick:

Pas beaucoup plus cher que de la viande des grisons donc. Et tellement meilleur  :luv:

Je plussoie le jambon espagnol (dans l’ordre cebo/recebo/bellota). A défaut un serrano mais pas de jambon italien malheureux

http://www.bellota-bellota.com/bellota-bellota-grand-cru-dehesa-extremadura.htm

exemple de vrai pata negra de qualitay