Successeur du DVD: ca va etre la merde

ah ah !!
vous croyiez avoir tout vu avec les différents formats de dvd enregistrables qui se font la guerre ? pour l’instant, 2 normes coexistent et ceux qui achetent vont etre obligés de s’acheter un graveur qui accepte les 2 types de medias…
oui C la merde… :slight_smile:
mais d’apres certains pas assez !!
le seccesseur du DVD pointe à peine le début du bout de son nez que déjà 4 formats vont s’affronter…
oui oui, quatre!
elle est pas belle la vie ?! :slight_smile:

Archi faux, au depard en 1993, il y avais 4 ou 5 normes de DVD, celle de warner, de toshiba, de sony, de pioneer, et de philips.

Ce n’est que grace a Warner et a l’association de toshiba avec eux que le fomat unique qu’on connait aujourd’hui s’est imposé.

Apres il est clair que pour la gravure de DVD c con qu’il y ait deux formats…

DOnc je ne me fais pas de souci pour l’avenir. Un seul format vaincra.

Souvenez vous des cassettes videos: il y aavait le VHS, le Betamax et le V2000, et finalement c’est le VHS, le moins performant des trois qui s’est imposé.

un graveur de dvd tu en as à - de 300 euros.

sinon le prochain media il aura 4 couches…
bref avec leur rayon de l’arc en ciel la il est bleu.

Mais bon, pour les normes , bah c’est les normes justement, et bilou à misé sur celui ( euh la ou il y a plein de monde sauf philips je crois :P, tin j’ai plus de mémoire)

DVD-R VAINCRA! :cool:

Enfin j’espère, vu que mon pioneer A05 ne grave que ça :wink: . Bon pour l’instant ça va, pas trop de problèmes. Et juste pour dire qu’un DVD-RW ça rulez! hop la jolie compile de 7 CDs sur une galette. Que du bonheur :wink:

moi je dis,ils font chier merde alors ils peuvent pas mettre qu’un seule format.Bon sinon franchement je m’en fou car vu le prix d’un graveur DVD jai autrechose à foutre que de m’acheter sa!