Suggestion forum ciné

Salut !

Dans le forum ciné, on a deja deux posts par film : un avant la sortie pour les speculations, un apres la sortie pour dire si on a aimé ou pas.

Je me disais qu’il pourrait etre interessant que le deuxieme post soit un post sondage, avec 4/5 valeurs (j’ai adoré, j’ai bien aimé, moyen, j’ai pas aimé, je conchie les realisateurs de cette sombre merde) : ca permettrait en un coup d’oeil d’avoir l’avis des cafzoniens qui ont vu le film. Ca ne dispense pas d’en dire plus en postant derriere comme on le fait aujourd’hui. Mais ca evite de se taper tout le thread au risque de se faire spoiler pour savoir ce qu’en pense ceux qui l’on vu ici.

Qu’en pensez vous ?

Edit : comme le suggère nbertrand59, je transforme ce thread en sondage.

Je me disais qu’il pourrait etre interessant que le deuxieme post soit un post sondage, avec 4/5 valeurs (j’adore, j’aime bien, moyen, j’aime pas, je conchie l’auteur de ce thread) : ca permettrait en un coup d’oeil d’avoir l’avis des cafzoniens sur cette idée.

Effectivement, c’est pas idiot de faire de ce thread un sondage ^^

Je crois que pour afficher les résultats il faut voter blanc, donc on pourrait avoir les avis des cafzoniens mais on ne pourrait pas voter ensuite … En se déconnectant on ne peut pas accéder aux résultats, je viens de tester en regardant ce thread avec un autre navigateur (sans cookie d’identification) : on ne ne peut pas voir les résultats.

L’idée c’est de donner ton avis, pas de voter en fonction de ce qu’on voté les autres. Donc ça ne pose pas vraiment de problème.
Et au passage je suis pour l’idée de cben76. :slight_smile:

L’idée de cben est intéressante mais comme le souligne Moe, elle présente un gros problème d’intérêt : l’idée, c’est d’avoir l’avis des autres a priori avant d’aller voir un film (à la limite, une fois qu’on l’a vu, l’intérêt est tout de même assez limité). Malheureusement, le système mis en place par IPB ne le permet pas.

Vous savez que chaque thread peut-être noté, n’est-ce pas (1 à 5 étoiles)? On peut facilement (pour les thread de type [critique] et rien que pour ceux là) utiliser cette notation pour noter le film lui même plutôt que le thread en question.

Une évaluation sur 5 est plus claire qu’un simple Bon/Pas-Bon binaire. (et pas de rique d’oublier de faire du thread un sondage) Et on peux voire le résultat sans avoir voté.

L’idée de GUIUGI a du mérite, surtout qu’on se sert très peu de cette fonctionnalité (les étoiles pour un thread). ça faciliterait les choix parfois!

J’en profite pour lancer une autre proposition: et si on étendait ce système de vote aux séries télé (vu toutes celles dont on parle ici…) ? :slight_smile:

Ah oui effectivement, c’est un peu bete de devoir voter blanc pour voir les votes des autres, et donc de ne pouvoir donner son avis apres avoir vu le film.
Du coup, ca n’a plus trop d’interet.

En revanche, l’idée Guigui est doublement interessante : ca rempli l’objectif, et il n’y a rien a faire de special pour l’implementer, on peut donc le mettre en place dés a present, et on peut aussi le faire pour les anciens films.

Suffit juste que ce soit clair et que tout le monde le sache. Si Caf & les modos sont partant, on peut faire une news pour informer les gens et le mettre dans la FAQ du site. Et une notation sur 5 etoiles sera tres appropriée.

Ya pas moyen de modder IPB avec les devs php qu’on a sur la zone ? ou de trouver un plugin sur le site officiel qui permettrait de voter 2x sur certains thread ? ou de voir, en vote blanc, puis de modifier son vote a posteriori, une ou plusieurs fois ? quand meme, ca m’etonne.

[quote=“GUIGUI, post:7, topic: 47683”]Vous savez que chaque thread peut-être noté, n’est-ce pas (1 à 5 étoiles)? On peut facilement (pour les thread de type [critique] et rien que pour ceux là) utiliser cette notationpour noter le film lui même plutôt que le thread en question.

Une évaluation sur 5 est plus claire qu’un simple Bon/Pas-Bon binaire. (et pas de rique d’oublier de faire du thread un sondage) Et on peux voire le résultat sans avoir voté.[/quote]

Tres bonne idée.
Histoire de pinailler , je signalerai juste qu’un film noté 6 fois 3 étoiles ne doit pas être la même chose qu’un film noté 3 fois 5 étoiles et 1 fois 1 et 2 étoiles. ( différence entre le film moyen tout public et le très bon film pour fan du genre )
Mais globalement l’idée est très bonne

[quote=“Lukkant, post:11, topic: 47683”]Tres bonne idée.
Histoire de pinailler , je signalerai juste qu’un film noté 6 fois 3 étoiles ne doit pas être la même chose qu’un film noté 3 fois 5 étoiles et 1 fois 1 et 2 étoiles. ( différence entre le film moyen tout public et le très bon film pour fan du genre )
Mais globalement l’idée est très bonne[/quote]
Le nombre de notes est donné. Si tu clique sur “note” en haut, tu verras que pour l’instant, le nombre de personnes qui ont noté est de 2.

Helas, une fois que tu a voté, tu peux plus voir combien de personnes ont voté ni la repartition des votes :confused:

En lisant le début du thread il m’a semblé évident que l’idée (suggérée par Guigui) de noter les threads était encore mieux que celle du sondage : ya moins de choses à faire pour creer un sujet, et c’est visuel dès la liste des sujets.
Par contre, on peut critiquer la pertinence d’en créer un forum plutôt que l’actuel TV & Ciné du coup …

Hop un petit up.
So what ?On tente le coup ? Messieurs les modos, vous en pensez quoi ?

Tu peux poster un message dans le forum cinéma et demander à un modo qu’il le mette en sticky. Je pense pas que les modos soient assez méchants pour nous interdire de voter sur les threads. :slight_smile: