Suite et fin de mes aventures (choix de carte graphique)

Après avoir changé de configuration (Athlon 2500 @ 3200 + 512 Mo sur une asrock K78XE+) je souhaite changer ma Geforce 4 MX qui décidement arrive en fin de vie (impossible de lancer la démo de MoH ainsi que prince of persia…puisque carte non compatible directX 8).

Donc je réfléchis à une carte qui pourrait me convenir. Je donne des exemples, si vous pouviez affiner ma réflexion en fonction de ma configuration je n’en serais que plus heureux

J’aimerais de plus rester sous la barre des 200 €, pensez vous que je pourrais obtenir une configuration homogène à ce tarif ?

D’avance merci.

J’hésite entre cette carte et celle-ci chez Nvidia
et celle-ci ou la radeon 9800 Pro si je pousse un peu le porte-monnaie.

Alors à votre avis ?

merci beaucoup

personne pour me conseiller
(comment ça je up en douce)

J’ai aussi longtemps cherché et j’ai pris une R9800 pro (comme beaucoup de joueurs d’UT de la CAFZONE). La sapphire est très bien :

silencieuse

peu d’encombrement

package plutôt complet (câble molex et softs)

On la trouve à 210 euros environ. Attention au bridage 128 bits !

Oui elle me tente bien la radeon 9800 Pro. Juste une question tu parles de bridage à 128 bit ?
Est-ce que la carte présenté ici serait susceptible de présenter ce bridage ?

Merci beaucoup

edit, vaut-il mieux mettre un plus d’argent : comme la HIS présenté à 229 € ?

Ce message a été édité par LeRige le 07/09/2004

Non, ce modèle n’est pas bridé, et en plus, c’est écrit dans le titre Je l’ai commandé sur ldlc il y a peu, et franchement, aucun problèmes et pas bridé, donc, que demande le peuple. Un seul petit soucis, ma vieille carte mere AGP 4x ne la supportait pas donc j’ai du passer par la case “Rachète une config”. Mais après cet investissement, même si le banquier me cours après et que j’ai du vendre ma grand-mère, tout tourne pour le mieux.
 
EDIT: ah et puis la PowerColor elle vaut le coup parceque dans la boîte tu auras la joie de trouver Counter-Strike Condition Zero, et si ça c’est pas la classe…

Ce message a été édité par BodySplash le 07/09/2004

Non la carte chez ldlc est bien une 256bits, c’est explicitement indiqué.
de meme que toutes les 128bits sont clairement vendues comme une 128bits a cause de la polemic qu’il y a eu sur les sapphire. (edit: grilled)

J’ai moi meme une sapphire et j’en suis tres content. En changeant le bios de celle ci tu as une 9800xt mais qu’en 128Mo, ca chauffe un peu plus mais moi ca tient sans probleme dans un boitier bien ventilé mais sans ajout de nouveau ventilateur sur la carte graphic.

sinon pour la HIS il me semble qu’elle sont tres bien mais ne peuvent etre modder en XT (a verfier comme info) car en fait beaucoup de 9800 pro utilisent un chipset R360 au lieu du chipset R350, mais la HIs a bien un R350. Mais sinon elles s’overclocquent tres bien et le moddage n’est que pour faire “jolie”.

Ce message a été édité par Miqualke le 07/09/2004

[quote]Oui elle me tente bien la radeon 9800 Pro. Juste une question tu parles de bridage à 128 bit ?
Est-ce que la carte présenté ici serait susceptible de présenter ce bridage ?[/quote]Ben non, justement, c’est écrit:

PowerColor Radeon 9800 Pro 256 bits 128 Mo TV-Out/DVI

Donc elle est bien en 256 bits (bus mémoire si je ne me trompe pas, puis même si je me trompe je m’en fous today!)
Il y avait des marques qui vendaient (ou vendent encore) à prix assez avantageux (surtout pour elles) des Radeon 9800 Pro 128bits, donc moins rapide, mais moins chères à fabriquer, et ça ne correspond pas du tout à des 9800Pro.

La HIS est plus refroidie et donc plus overclockable mais plus encombrante. (sans doute plus silencieuse aussi)
Ce message a été édité par Gloomy le 07/09/2004