Sujet contrastant 2 !

Sympa montmartre… j’y suis allé hier tiens, à l’occasion d’une visite à panam pour le salon de l’auto… Comment ça hors sujet ? :slight_smile:

Bon d’accord je voulais juste apporter une petite contribution pour alimenter le débat. Se faire ouvrir la bagnole, plusieurs fois de suite qui plus est, ça fout franchement les boules, et je comprends facilement la colère de use. Quant à savoir si use fait des suppositions hasardeuses sur le fait que ce soient des junkies qui escroquent les automobilistes, ça personne ne peut le dire. Mais il y a des signes qui ne trompent pas, et s’il pense que c’est un junkie, ce n’est pas incensé de le croire. C’était juste un coup de gueule merde, pas la peine de brandir vos bibles comme ça :smiley:

Enfin concernant les diverses arnaques dont peuvent être victimes nos chers geeks, je tiens à dire que j’en ai fait l’expérience à de maintes reprises, de la simple supercherie « bon enfant », à l’extortion à main armée. J’ai gardé la voiture, mais j’ai pas gardé grand chose d’autre. Pour info il s’agissait d’un groupe de gitans, LE problème number one dans ma contrée. Alors si je dis « j’aime pas les gitans », venez pas trop la ramener parce que vous n’y connaissez que dalle et que vous n’avez pas eu de problèmes avec eux.

Ceci dit je peux être considéré comme une âme charitable, et je donne souvent (en général à des zikos, ils ont quelque chose à offrir en retour), mais la contrepartie c’est qu’on abuse parfois de ma naïveté. Bref de bref, je comprends les différents coups de gueule et je compatis avec les geeks qui ont eu des blèmes. Les droguos sont des victimes du système, mais c’est pas une raison pour en faire baver les autres. Zut alors…

Attention hein, je ne fait pas de regroupements hatifs!
On peut avoir tous les vices qu’on veut pour moi tant qu’on laisse les autres en paix!
C’est ton cas et donc je ne te reproche rien mais le pourcentage de gens qui font comme toi est tres faible!
C’est à eux que j’en veux!
Et je ne me gêne pas pour exprimer mon mécontentement!

[Edité le 2/10/2002 par maune666]

J’enfume personne, je gerbe pas, ni dans la rue ni ailleurs :smiley:

comme je disais plus haut l’important c’est de pas emmerder les autres. La rue est un lieu public, le civisme veut qu’on s’y comporte de maniere respectueuse. Je jette mes megots dans les poubelles ou les égouts. Chacun son truc.

Mercs

La cloppe ca nuit par la fumée et vous chialez tout le temps qu’on vous supprime les zones fumeur alors que vous devriez être contents qu’on vous autorise a empuer les gens a certains endroit!
Et la gerbe des guindailleurs alcooliques dans les rues moi ca me fait plus chier que les merdes de chien!

C’est vrai, recentrons le sujet:

cher Infi:

[quote]“Enfin bon pour en arriver là il faudrait peut-être ne plus avoir la phobie des grande ville et arretez de cataloguer les gens dans de petits regroupements simplistes dignes des plus ridicules préjugés.”

"Une chose d’ailleurs qui me fait particulièrement rire, c’est la peur que ressentent beaucoup de provinciaux à l’encontre de Paris. Ils lisent des histoires hooorribles sur des petites vielles massacrées à la tondeuse à gazon en ville et s’imaginent que tous les banlieusards se baladent avec une tondeuse entre les mains pret à les charcuter dès que leur attention baissera. "[/quote]
T’as pas l’impression de faire des groupes toi aussi, genre “ces gros niais de provinciaux qui connaissent rien à la vie”? Tu sais l’insécurité n’est pas une spécificité parisienne, de même que la paranoïa et la crédulité ne sont pas des exclusivités du reste de la France.

Pour ce qui est des mésaventures de Use, bah ca m’est arrivé de me faire plier une porte pour meme pas arriver à rentrer dans la voiture et à voler quoi que ce soit, et ca fout vraiment les boules de se faire bai…er de 1000 balles (réparation de la porte par un carrossier + achat d’un jeu de serrure denas une casse + 1 samedi à monter ce merdier) par un abruti. Et perso sur le coup il n’aurait pas fallu qu’il me tombe sous la main (je sais la violence ne résouds rien gnagnagna…). Et même si cet abruti est une victime de la société qu’il travaille ou pose des bombes mais qu’il ne s’en prenne pas aux autres. Rien n’excuse l’incivisme. Comment se plaindre d’une société dans laquelle on est nuisible?

pour ce qui est de la manche, c’est un peu pareil: y a une part de mafieux (roumains, tziganes, etc…) une part de volontaires (si si il y en a) et une faible part de vraies victimes qui eux vendent des journeaux à 10 balles pour s’en sortir. Et a qui je file des tunes occasionellement.

ah oui, je fume, je bois et j’emmerde personne. Je vois pas le rapport avec les junkies. Le tout c’est pas de juger ce que font les autres, c’est de pas les emmerder.

Mercs, un peu remonté cette fois

Je suis assez d’accord avec Use et un peu JeeP du même coup, mais j’aimerais surtout voir les arguments de Infi, moi…

ok! bon ça il est clair que c’est clairement impardonable

j’ai dit pigeonner, mais ça aurais pu être voler/extorquer avec violence, etc

bref tout ce qu’est pas « civique » (notez les guillements)

tu crois que la fameuse petite vieille pourrais ne pas se faire avoir si facilement ? :cool:

Tu vois ça, ça me surprend…(je te crois bien sur), mais s’il on faisait des stats, je crois bien qu’il font parti d’une minorité…

[quote]on s’écarte du sujet (légèrement):
Peux-t-on, parce qu’on est dans une très mauvaise passe, s’accorder le droit de pigeonner les autres ?

Civisme ?[/quote]
D’un point de vue logique et éthique non…mais comme tu as pu le constater plus haut (les geeks fuit les mendiants ça doit etre kif kif pour la plupart des gens), quand le seul moyen de gratter de l’argent c’est de pigeonner les gens…ben c’est le coté crapuleux qui remonte…

le pigeonnage existe depuis toujours!
A toi de surveiller tes action pour ne pas te faire avoir!

on s’écarte du sujet (légèrement):
Peux-t-on, parce qu’on est dans une très mauvaise passe, s’accorder le droit de pigeonner les autres ?

Civisme ? :cool:

[quote]Cite moi(personne celebre ou non ) ou dit moi si tu as deja vu un drogué sortir de se fléau tout seul???[/quote] bah voui yen a !! heureusement meme ! et des personnes qui me furent proches (collegues tafs)…

Bien sur qu’il y en a!
Sur le plan alcool encore plus! La je peux t’en citer une bonne dizaine de proches!
Mais les drogues, que les ai connu pendant mes etudes donc je les vois plus et j’avais trop de chats fouetter pour m’occuper d’eu a l’epoque!
Aider les gens a en sortir je suis partant!
Mais la plupart ne veux pas!
Trop peur de revoir surgir les problemes quotidiens!

[quote]Je me rapelle pas avoir dit que j’aide pas…
Mais j’admet pas qu’on se plaigne, on cherche les emmerdes ben on reste digne!
On fait pas chier les gens!
T’as fait le con ben fracture pas les bagnoles, emmerde pas les gens dans la rue!
Fait une desintox et remet toi sur les rails!
Moi je n’aide que les gens volontaire!
A se sortir de leur merde pas a acheter des stupefiants ou de l’alcool.

C’etait ma rectification pou manque de comprehension![/quote]
Ca t’es pas venu à l’idée qu’un drogué n’a plus toute sa tête du coup…sans aide il ne peut sans sortir seul!
Cite moi(personne celebre ou non ) ou dit moi si tu as deja vu un drogué sortir de se fléau tout seul???
:casstet:

Pandore©: « …et dans la boite, il ne restait que l’espoir » :cool:

[quote]Euh un "abruti de venerateur " tout court alors ???

oki ----------> [ ][/quote]
En fait oui! C’est mon idee profonde! :smiley:

GOD IS OBSOLETE!!!
Think by yourself!!!

[Edité le 1/10/2002 par maune666]

[quote]Sans vouloir etre grossier, jesus je l’emmerde! :smiley:
Enfin vous devez vous en douter avec le 666 a la fin de mon pseudo meme si je suis pas un abruti de venerateur de satan![/quote]

Euh un "abruti de venerateur " tout court alors ???

oki ----------> [ ]

Mouarf :slight_smile:

JC ON
tu sais ce qu’il te dirais jésus « lève toi et marche », alors ce n’est qu’une question de volonté
JC OFF :cool:

Sans vouloir etre grossier, jesus je l’emmerde! :smiley:
Enfin vous devez vous en douter avec le 666 a la fin de mon pseudo meme si je suis pas un abruti de venerateur de satan!

Le best of
JESUS ON

“Si une personne t’as fait du mal, assied toi au bord de la rivière et attend de voir passer son cadavre, s’il est en train d’agoniser, aide-le à s’en sortir…”

JESUS OFF