Sujet épineux : gravure dvd de fansub

Bon au cas ou ce post ne serais pas “politiquement correct” vous pouvez le zappé (de toute façons vous ne me demanderiez pas l’autorisation )

je vais surement investire dans un graveur DVD (le Pioneer DVD-106) et je voulais savoir si il était simple de gravé des animé pour pouvoir les lire sur une platine de salon ?
et encore mieux, si il était possible (via un logiciel) de ce faire un menu avec les différent épisodes ?

Je précise que je ne compte faire ça qu’avec les série qui ne sorte pas en france et que j’achete tout mes DVD d’animes

Il existe plein de softs pour faire soi-même un menu dvd compatible avec la télé.

Maintenant je suppose que le format de tes fichiers est du genre divX ou xvid…
le problème c’est: est-ce que ton lecteur dvd va le lire : ) ?

Sinon il faut alors recompresser évidemment… et là tu vas perdre beaucoup en qualité d’image (surtout qu’après ça passe sur une tél&#233

Ce message a été édité par nolan le 03/11/2003

De plus en plus de platines permettent la lecture de divx.

Je ne sais pas si on peut associer des menus de type DVD à ce format de compression par contre…

Si tu veux le recompresser en MPEG2 oublie tout de suite, la taille des DVDR actuelle ne permet pas de stocker l’équivalent d’un film (simple couche). Attends la prochaine génération de DVD double couches pour te permettre ça.

pour ce qui es de la creation de menu, , tu trouveras surement “ulead DVD creator” avec ton graveur, il est tres simple et tres efficace.

Et avec ce soft on peut faire des menus pour les videos en format divx ? Ou seulement pour des videos en format mpeg 2 ?

aucune idée j’aime pas le divx…

[quote]je vais surement investire dans un graveur DVD (le Pioneer DVD-106) et je voulais savoir si il était simple de gravé des animé pour pouvoir les lire sur une platine de salon ?
et encore mieux, si il était possible (via un logiciel) de ce faire un menu avec les différent épisodes ?[/quote]Je me posais la même question mais je n’ai rien trouvé pour l’instant. Si quelqu’un a la réponse, il fera (au moins) deux heureux.

Vous avez deux solutions, en fonction de votre lecteur DVD.
[]Il
lit les DivX (attention : Xvid n’est pas lu sur les platines DVD/DivX
actuelles) dans ce cas là pas trop de probleme, vous collez à la suite
les episodes, le numero de la track sera le numero de l’episode. Je ne
crois pas encore avoir vu de menu mais ca ne m’etonnerait pas que ce soit
possible
[
]Il ne lit pas les DivX, solution : recompresser le
tout en Mpeg2. Ca va etre tres long… Nero est capable de le faire à
la volée lors de la gravure, mais vous n’aurez pas de menu. Du coup
pour avoir les deux, il faut preparer les episodes à l’avance, utiliser
un soft comme DVD Creator pour le menu, et ensuite graver le tout.

Je
rappelle quand que c’est pas tres bien vu, car c’est du stockage.
N’oubliez pas de jeter vos DVD des que la serie est licenciée sinon
SAIMAL
Ce message a été édité par Donjohn le 03/11/2003

Merci don, c’est exactement ca, m’en fou un peu des menus c’est juste qu’il me lise pas qu’une seule track (verifi&#233 Mais pas tous c’est vrai il faut faire attention.

Mais bon les xvid y en a en Anime ?
Ce message a été édité par silka le 03/11/2003

[quote]Merci don, c’est exactement ca, m’en fou un peu des menus c’est juste qu’il me lise pas qu’une seule track

Pour l’instant on ne peut pas faire de menu pour les divx sur les lecteurs dédié( je parle en connaissance j’en ai un) en plus les animés étant encodé ou multiplexé dans des formats exotique des fois  (.OGM…) il faut souvent passer par l’étape réencodage.

Maintenant si ta platine de salon n’est pas compatible divx et que tu veux faire des menus il faut que tu  reconvertisses tes fansub en mpeg2 avec des logiciel d’authoring comme  Ulead video Studio 6  avec en tutorial ici qui permettent de convertir faire des chapitres enfin la totale.

Ce message a été édité par james28 le 03/11/2003

James tu peux un peu etailler tes dires ? La tu me fais peur. Tu en en train de dire, que bcp d’anime ne pourront pas être lu sur une platine de salon ? Et meme les sous-titres ?

Car perso j’ai jamais compris cette histoire de sous-titre en .ogg ou .ogm. car c’est un .avi, et les sous-titres ne font ils pas parti du film ???

Je n’est pas dit beaucoup j’est dit des fois (le 3/4 du temps c’est bon et je parle uniquement des fansubs francais), ensuite les sous-titres sont incrustés à la video ( donc pas de problèmes de reconnaissance sous-titres).
 
 C’est au niveau de l’encodage audio qui des fois est fait en .ogg au mieux du mp3 traditionnel ainsi que tu multiplexage de la video qui est en .ogm à la place de .avi

Mais avec un logiciel comme Vitualdubmod on peut réparer tout ces petits soucis sans aucun problème.
Ce message a été édité par james28 le 03/11/2003

Pour les fansub Francais justement parlons en :wink:
Ou plutot de l’encodage de la bande son et/ou sous titre.
j’ai jamais recuperer de fichier autre que Avi ? Les ogg et autre bande sont incrustés dans .avi ? Si quelqu’un peut me faire un ptit schema la-dessus car j’ai de grosse lacune sur le comment sous-titrés un anime et le son.

J’ai virtualdub (mod? ) Il est vrai qu’il est excellent pour desencoder mais un peu usine à gaz pour moi. Si j’ouvre un fichier avi avec celui-ci je verrais le fichier de sous-titre ?? Oui je suis nul faite moi uns schema (topo)

Ce message a été édité par silka le 03/11/2003

Euh, ouais euh attends… J’ecris un truc dans l’aprem au milieu de toutes mes install et j’editerai

Ah sisi mon lecteur DVD il lit bien le XVid…Ah oui non merde c’est une XBox :> OK, Je sors :].

[quote]Pour les fansub Francais justement parlons en :wink:
Ou plutot de l’encodage de la bande son et/ou sous titre.
j’ai jamais recuperer de fichier autre que Avi ? Les ogg et autre bande sont incrustés dans .avi ? Si quelqu’un peut me faire un ptit schema la-dessus car j’ai de grosse lacune sur le comment sous-titrés un anime et le son.

Ce message a été édité par silka le 03/11/2003
[/quote]
Justement Les platines de salon divx n’arrivent pas à lire les fichiers audio .ogg qui sont intégré à la video ( Cause: processeur pas assez puissant apparement) donc il faut réencoder le fichier audio en .mp3 qui est le seul fichier audio accepté par les platines.

Ensuite pour l’ogm ceci est une autre méthode de multiplexage qui a pour avantage de prendre moins de place qu’un qu’un fichier video multiplexé en avi:

video (600 Mo) + audio (30 Mo) = 660 Mo en .avi alors qu’en .OGM 630 Mo

De plus l’OGM permet d’intégrer plusieurs sous-titres et plusieurs bandes sonores dans un même fichier alors que le multiplexage traditionnel (en .avi) ne permet pas d’intégrer des sous-titres ( sauf si on l’incruste) et ne permet d’intégrer que 2 pistes audio au maximum (le bivx)

Et comme je les dis avant les sous-titres sont incrustés à la video dons on ne peut pas les éditer ou les enlever de la video.

Donjohn> Les Xvid sont généralement très bien lus par les platines (Kiss, Sigmatek, Philips, par contre pour Yamada je sais pas) ce sont les videos encodée en 3.11 qui posent problèmes car ce codec est un format pirate du codec microsoft.
 Pour l’instant seul kiss a résolu le problème en partie aors que sur les autres platines il y a des saccades pendant le film ou des plantages.

Ok donc si j’ai bien compris il existe des fichiers video en .ogm ?

[quote]Ok donc si j’ai bien compris il existe des fichiers video en .ogm ?[/quote]tu as compris.

Et en exemple je citerai les naruto, une des deux teams françaises qui traduit cette série les fait en ogm
Il y a aussi Last exile qui etait fait dans ce format avant que cette série soit licensié.
Ce message a été édité par james28 le 03/11/2003

[quote] il existe des fichiers video en .ogm ?[/quote]c’est © José Bové ca non?