Huuum ici les amateurs de Hip Hop sont assez rare je crois… Cela dit moi je crahce pas dessus tout le tps L’an dernier je me rappelle même avoir bien trippé sur “Hip hop soul Party III” une compilation en forme de mix géant. Enfin bon c’est vieux hein et je te conseille carément le 2ème CD car le premier d’une part je le connais pas mais en plus il est exclusivement réservé au rap.
AH NAN! Je suis LE fan de hip-hop ultime sur Cafzone (mode « j’me la pète » = ON), donc, oui, tu n’es pas SEUL!
Pour ton « summer time » je te conseille :
- les Delinquent Habits : des hispanos de L.A. qui mélange anglais et espagnol sur fond de trompettes très… hispanique. Un des meilleurs albums que j’ai chez moi, un peu vieux mais terrible (le 2ème, Here Come The Horns). Rien de mieux pour sentir le soleil tapé!
- N’étant pas un très grand fan de West Coast, je te conseille tout de même le mix de DJ Noise, « WestCoast Flava », qui regroupe tous les titres mythiques de ce coin funky de l’Amerique (Xzibit, Snoop, Dre, etc…).
- Enfin, en nouveauté, 50 Cent (une tuerie) et le dernier Lil’ Kim, rempli de sexe, ça correspond bien non?
Perso j’aime bien les gars de Orishas. Comme je connais pas les noms de chaque genre de musique, je pense que c’est pas du trop du hip hop, c’est plutôt du rap cubain, avec du son cubain, je trouve que ça donne plutôt bien. Bon c’est en espagnol hein, donc si vous aimez que l’anglais, passez votre chemin
Grrr 50 cents, j’aime pas du tout.
D’ailleurs il vient d’avoir des problemes aux States, il a fait un concert de 25 minutes alors que les gens avaient payé 40 $, alors pas contents ils sont montés sur scene et ont tout detruit !
Rap sympa:
NWA, express yourself
De la soul, 3 feet high and rising
A tribe called quest, Peoples instinctive travels and the paths of rhythm.
Gomez et Dubois (c’est con mais l’album est marrant)
[quote][quote] Bon c’est en espagnol hein, donc si vous aimez que l’anglais, passez votre chemin /sb_wink.gif">.[/quote]Non, c’est bien de l’espagnol et ils viennent de Cuba.
[quote]Grrr 50 cents, j’aime pas du tout.
D’ailleurs il vient d’avoir des problemes aux States, il a fait un concert de 25 minutes alors que les gens avaient payé 40 $, alors pas contents ils sont montés sur scene et ont tout detruit !
Rap sympa:
NWA, express yourself
De la soul, 3 feet high and rising
A tribe called quest, Peoples instinctive travels and the paths of rhythm.
Gomez et Dubois (c’est con mais l’album est marrant)[/quote]gomez et dubois? rien de percutant c est nul me fait pleurer cette chanson tellement elle ressemble a rien
sinon si vous connaissez des bonnes chansons de method man , redman , defsquad faites signe parce que ca j adore ( surtout redman et method meme si red est dans la defsquad et qu ils sont tout deux issus du wu tang…mais bon ce duo marche aussi bien en musique qu a l image suffit de regarder HOW HIGH…“i need moneyyyyyyyy” 
[quote][quote]de la techno bien summer genre breathe de telepopmusic …[/quote]Enfin un connaisseur, GG à toi !!![/quote]gg? c est quoi ? me souviens pas?
d office sur redman j ai foirer un peu … ca arrive c est parce que je les vois tellement ensemble red et meth que je suis un peu confus mais bon…
alors pour la techno j ai pas encore recu de prop
j ai deux chanson techno summer qui vienne a l esprit : breathe ( telepop trop bon) et im sorry ( just a man ( d ailleur qu est ce qu il est puant leur clip ca c vraiment deconner) ) enfin bon pour le hip hop c est pas réellement ce que je recherche
y a bien big pun avec puerto rico , du cypress hill ( i wanna get high et hit from de bong trop trop bon)
orishas pas vraiment mon style je suis plus hip hop ricain donc …( et le hip hop francais a part mc jean gabin avec “je t’emmerde” qui me fait delirer , ca me plait pas le hip hop de l hexagone ( belgian powa on) )
donc voila j attend tjs
(j ai oublié rapper’s deelight ca c ets une cool zik qui fou le feu et cereal killer de math et red) Ce message a été édité par fanthomas le 02/06/2003
d office (souvenir on ) a la fin de chaque parti reseau “gg” je pensais a ca mais etanr donné qu on est dans le domaine de la zik ca m etonne qu on utilise ca pour ca aussi
y a pas d eprobleme je te remercie …en fait c est pas difficile d avoir bon gout quand on fait des etudes dans la musique ( prepa au conservatoire royal…musicologie…)
enfin voila merci et continuer a soumettre vos playlist
-là ia triptik(microphonorama) qui tourne,pour moi dans le top 5 des groupes de hip hop français avec une pire prod,des pires featurings (djs damage et pone notamment)
un son bien frais (pas trop de thémes récurents et archétypement chiants du hip hop genre “ouai dans ma cité c’est la galére on fout le bordel alors ces connards de flics nous tapent dessus”) bref,a connaitre absolument
-sinon comme bon son pour l’été t’as people under the stairs,du bon californien qui change un peu de la voix affreusement saoulante de snoop dogg et de toute la clique
ça se la raconte pas,c’est bien posé,j’aime
une tite url qui passe par la ->http://www.peopleunderthestairs.net
edit:wala ça marche Ce message a été édité par katel le 02/06/2003