Super copier

Voila je vien de formater et je vouler reinstaller super copier mais il fait une erreur quand je le lance. Il me dit super copier n’a pas pu se connecter a l’explorer.
J’ai win xp + sp2.

Dans les avis sur le site officiel de Gli-Gli (le programmeur), il y a une astuce pour bien l’installer il me semble…

normalement ça tourne bien avec le sp2, SAUF si tu as un proc 64bits…
dans ce cas là, supercopier fait planter l’explorer à cause de la prévention d’exécution des données, il suffit de désactiver cette option pour l’explorer.

Ca m’a fait ca mais a cause de LiteStep

[quote name=‘mmenfin’ date=’ 1 Jan 2005, 16:05’]normalement ça tourne bien avec le sp2, SAUF si tu as un proc 64bits…
dans ce cas là, supercopier fait planter l’explorer à cause de la prévention d’exécution des données, il suffit de désactiver cette option pour l’explorer.
[right][post=“317978”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oué j’ai un amd 64 je fais comment pour la desactiver ??

T’as vraiment pas envie de le desactiver. C’est un super truc de securite.

essaye peut etre total copy.
Ils en parlent (les chinoix du fbi) dans le dernier joy. Moi j’utilise super copier aussi, mais il semble que total copy fasse la meme chose. Et vu que super copier marche pas chez toi :stuck_out_tongue:

J’ai essayé total copy il ne fais pas d’erreur mais ne marche pas non plus, en fait une fois installer ça change strictement rien.

A parement je ne doit desactiver cet option donc autre question est qu’il y a un autre soft suseptible de marcher ??
Ou a la limite un explore alternatif sur lequel il n’y a pas ce genre de problème ?

ha ok
desolé, je connais pas d’autre logiciel pour faire ca !
mais si tu en trouve un bien, ca m’interesse :stuck_out_tongue:

Je pense savoir d’où vient ton problème avec Total Copy. Je peux me tromper, mais vu que j’ai eu un certain mal à comprendre comment il fonctionnait… En fait tu dois faire un drog and drop du fichier avec le clic droit, tu relaches à l’endroit où tu veux copier et tu choisis « Total Move Here » ou « Total Copy Here ». C’est un choix assez bizarre qu’on fait les développeurs, je trouve, alors que l’interface de SuperCopier est on ne peut plus simple puisqu’elle ne fait que se suppléer à celle d’explorer.
Maintenant si tu avais trouvé ça tout seul, tu peux tout à fait me traiter d’idiot, je ne t’en voudrais absolument pas. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Energyzer › date=’ 7 Jan 2005, 17:05’]Je pense savoir d’où vient ton problème avec Total Copy. Je peux me tromper, mais vu que j’ai eu un certain mal à comprendre comment il fonctionnait… En fait tu dois faire un drog and drop du fichier avec le clic droit, tu relaches à l’endroit où tu veux copier et tu choisis « Total Move Here » ou « Total Copy Here ». C’est un choix assez bizarre qu’on fait les développeurs, je trouve, alors que l’interface de SuperCopier est on ne peut plus simple puisqu’elle ne fait que se suppléer à celle d’explorer.
Maintenant si tu avais trouvé ça tout seul, tu peux tout à fait me traiter d’idiot, je ne t’en voudrais absolument pas. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 320002 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’avais essayé ce logiciel vite fait et en effet ça vien de la mais c’est carement pas pratique comme système…
Merci de vautre aide

pour désactiver la prévention d’éxécution des données (uniquement pour l’explorer, n’en déplaise à glop :stuck_out_tongue: ) :

propriétés systéme > avancé > performances > paramètres > prévention gnagna > cochez deuxième case et choisir « explorer.exe » dans la liste dessous

et hop, supercopier marche super bien, l’explorer ne plante plus, c’est la fête, les filles dansent \o/

(en attendant supercopier v2.0, gligli et sa bande sont au courant du bug)

et pour completer sur le sujet, pour les programmes ou ca ne suffit pas (genre ut2004 ou il provoque des BSOD) on peut completement le desactiver en changeant dans boot.ini /NoExecute=… par /Execute=…

au pire si je desactive je risque quoi ?

bah je sais pas trop, théoriquement ça bloque certains types de virus de fonctionner, mais je n’ai jamais eu de soucis.

En marquant clairement les pages memoires qui sont des donnees et celles qui sont du code et en marquant les donnes comme “non executable” tu empeches, en cas de buffer overflow, l’execution de donnes non prevues. C’est pas “certains virus” ou je sais pas quoi, ca empeche l’execution de trucs qui sont pas censes se faire exectuter, c’est tout et c’est super efficace (bien qu’allant a l’encontre d’un des principes de base de la theorie des machines mais bon…).

j’ai dit « certains virus », parce que, dans le peu que j’avais lu sur la chose, c’était présenté comme une protection antivirus hardware (ou alors je mélange tout :P" ).

mais la question, là, en fait, c’est de savoir si la désactivation de ce truc pour l’explorer est grave ou pas, vu qu’elle est toujours active pour les autres programmes. d’ailleurs, en relisant la fenetre de windows, on voit que cette protection est étendue à tous les programmes (sauf l’explorer si on le coche), et pas seulement les programmes windows. à la rigueur, c’est un plus, non ?

(d’ailleurs, c’est marqué dans cette fenêtre, que ça sert entre autre à se protéger des virus :P)

si je comprends bien, il faudrait qu’un programme dangeureux passe par l’explorer pour que cette protection fonctionne à ce moment là. :stuck_out_tongue:
ça doit pas arriver tous les jours…