Super-héros et enfant

Bonjour à tous

Cette question est surtout pour @Faskil , mais aussi pour tous les autres amateurs de super héros et/ou parents.

Je suis l’heureux parent d’une petite fille de 5 ans.
Par le biais de sa cour d’école (avant le confinement) et de la télé en ce moment, elle découvre les Super héros, mais un peu en désordre ( « non, Superman n’est pas un copain d’Iron Man » …)

Donc 2 questions :

  • savez-vous s’il existe un livre qui présente les Super des 2 maisons de manière abordable pour des enfants ? Sinon, je sens que je vais profiter du confinement pour faire des fiches plastifiées avec tout ça…
  • des conseils de séries animées visionables par des jeunes enfants (j’ai commencé la série Batman animé des années 90, car elle n’est pas trop sombre) ?

Alors, sur la théorie, oui, pas d’écran avant 6 ans, tout ça, tout ça… Mais bon, confinement… 4 en appart sans jardin…

Merci à tous pour vos retours :wink:

Pour ce qui est du format papier, j’ai les Storybook collection et 5-minutes stories qui me viennent en tête mais j’ai peur que ça soit dispo qu’en anglais.

Niveau série, Marvel a lancé un format court il y a quelques années qui vise la tranche d’âge de ta fille. Ils voulaient faire un truc trans media mais je crois que les projets papiers se sont cassé la gueule. Du coup, tu peux regarder du côté de Marvel Super Hero Adventures. Des épisodes sont dispo en français sur YT mais je pense pas qu’ils y soient tous.

Côté DC, je dirais la pelletée de trucs Lego devrait le faire. En bonus, elle peut aussi jeter un oeil sur SW, même :smiley:

Oui, SW est une autre demande récurrente chez elle, mais même les dessins animés ont une vraie part de noirceur…
Mais toute la série LEGO, oui, je suis preneur !!

Merci.

Ma fille à 5ans aussi.
Et elle me voit lire beaucoup (trop?) de comics.
du coup moi je lui ai mis ça entre les mains :

https://www.urban-comics.com/teen-titans-go-serie/

Et par contre pour la télé je ne peux pas te dire…elle ne veut voir que les supers mini monstres à mon grand désespoir =D

Perso, je recommande The Avengers: Earth’s Mightiest Heroes, si tu arrives à la dégoter en VF. Sans doute la meilleure série Marvel pour se familiariser avec son panthéon et ses principaux arcs.

Ah, nous, elle a arrêté les Super Mini-Monstres grâce à Disney+. Elle est sur Vampirina, désormais.
Et la série issue des Nouveaux Héros.

Pas sûr qu’on y ait gagné au change…

Je vais essayer de voir s’il y a ça sur Disney +.
Sinon, je chercherais chez Tonton VHS ou Alain Ternet !
Merci bien !!

Yep, ici: Regarder Avengers : L'équipe des Super Heros | Épisodes complets | Disney+

1 « J'aime »

\o/ :heart: :heart:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.