Super Street Fighter IV (avis + tags)

Fout la console en IP fixe, puis tu mets l’ip dans la DMZ. Ca regle tout les soucis.

Et non, tu ne risques absolument rien en faisant ca avec ta console (ne pas faire avec un PC !!!)

@Donjohn : Je suis sur PS3 (je parle de XMB), et oui, j’ai ouvert les ports (soi-disant, cf mon Edit) nécessaires (et de toute façon j’avais l’UPnP activé). Comme je le dis tu peux tester si les ports sont bien ouverts via ta PS3, et elle m’indique « NAT : Type 2 », ce qui signifie (d’après ce que j’ai lu sur le net) que les ports sont ouverts.

@joebount : Merci beaucoup pour ta réponse, je teste ça de suite et je vous dis si ça marche.

EDIT : Okay, joebount, tu es mon dieu personnel. Merci mille fois, ça marche nickel maintenant, je peux joindre 90% des matches auxquels j’essaie d’accéder, et les gens se connectent tout de suite à moi.

Du coup c’est vraiment de la merde l’ouverture de ports via l’UPnP (et les ports qu’ils conseillent d’ouvrir sur le net). J’ai mis un peu de temps car évidemment, avec la chance que j’ai, on peut pas créer de DMZ avec mon modèle de NeufBox. Et on ne peut pas non plus rediriger toute la plage 1-65535, sinon ça serait trop facile… Merci encore !

Prexya sur PSN

Niveau : mauvais de chez mauvais :smiley:

A ce prix là, forcément j’ai craqué. Un jeu fraichement sorti à un tel prix, c’est à la limite du scandale ! :smiley:
Il n’y a plus qu’à attendre de le recevoir. Avec un peu de chance, je pourrai prendre mes premières raclées ce we :smiley:

Après 10 heures online et une soirée à une petite dizaine de personnes :

  • en points négatifs je dirais que le contraste est quand même important entre la profondeur du gameplay, le soin donné au character design et les lacunes de l’interface en elle-même : tout a été sensiblement amélioré pour le joueur online, mais à plusieurs sur la même console…
    Il n’y a absolument rien de prévu pour gérer de petit tournoi en local, pas même de mode « winner stay ». Et toujours pas de possibilité de sauvegarder sa config de boutons. C’était déjà chiant alors que j’étais le seul boulet à avoir une config custom, je n’ose même pas imaginer ce que ça aurait donné si on avait été la moitiée dans ce cas…

Par contre, niveau online, même si dans les divisions les plus basses il est relativement aisé de monter en CP (la baisse en cas de défaite étant faible comparée à la hausse en cas de victoire), ça devient nettement plus intéressant dans les divisions supérieures (C ou C+ je pense), où c’est carrément baisse perdant = hausse vainqueur !
Et ça, c’est cool : on monte très vite si on gagne souvent, mais on ne monte pas si on joue beaucoup mais qu’on perd la majorité de ses matchs, contrairement à SF4, où une victoire d’un tournoi de division G1 (4 victoires consécutives) compensait pas moins de trente défaites au premier tour.

Dans l’exemple (je me vante par la même occasion; pour une fois que je peux à un jeu vidéo :smiley: ), hier soir 21h30 j’étais classé 259eme pour l’europe - 1680eme mondial; et seulement 3 heures et demi plus tard 24eme europe 147eme mondial. Quel pied de pouvoir atteindre ces classements avec 10 heures de played online sur 4 jours, là où c’était impossible dans SF4 sans y consacrer plus de 5 heures par jour…

En petite parenthèse, si vous vous voulez vous lancer dans un des nouveaux persos, je vous conseillerais bien de jeter un oeil à ibuki : des links simples et efficaces, un ultra et un super tous deux linkables sur des attaques de base, un perso très rapide, avec une chope à mi-distance de l’écran efficace…
J’ai fait deux matchs hier contre quelqu’un qui la maitrisait : perdu deux fois 2-0 dont un perfect. Même si bien sûr je manque d’expérience sur le match-up, plus de deux ouvertures dans le même round et c’était terminé. Impressionnant, je ne serais pas surpris de la voir dans le top tiers de ssf4.

Et apres il s’etonne le gars que je ne veuille pas jouer direct contre lui :smiley:

Vraiment tres bon cru et le multi en ligne c’est vraiment tres tres sympa.
Mention spe pour les replays qui defouraillent bien. J’ai vu un match de haut niveau hier entre Camy et Ibuki, bien bluffe par la maitrise des gars.

Toujours pas été me frotter online a part une soirée entre GZ.
Mais quand je vois que j’arrive pas a faire les premiers combos du mode défit, je me demande si ca vaut le coup de tenter …
(ou meme la nouvelle ultra d’Akuma … )

sinon a quand un petit tournois GZ pour le fun ? (Arkhatope bannit :D)

Je dirais bien 15 juin, avec le patch qui va bien ?
En attendant on pourrait bien organiser un truc effectivement, mais je pense que ce serait plus sympa de se faire des petits matchs en 2-2 ou 3-3 : ça tourne vite, tout le monde peut assister aux matchs…
Après, évidemment, si quelqu’un veut se dévouer pour l’organisation d’un vrai tournoi, c’est tout à son honneur :smiley:

Et je ne suis pas obligé de faire ma brutasse et de jouer la bave aux lèvres, ça me donnera l’occasion d’essayer un peu Ibuki o/

Si tu joues, tu joues avec une seule main (si t’es gauche, la droite, et vis versa) et avec DAN de nuit et dans une piscine les yeux bandes… :smiley:

je vois ce que je peux faire pour la piscine ! (mais rien que prendre Dan devrait vous donner une bonne chance)

Mais d’ou t’insultes Dan!

Espece de monsieur qui lagge en WiFi (c’est comme ca qu’il gagne ses matches en plus).
Sinon, bonne fournee ce jeu. Je trouve les matches meilleurs, le online en groupe manquait vraiment dans SF4 classique, les nouveaux persos sont sympas, bref que du bonheur.

Je vais ptet meme tenter de m’entrainer un peu. 1ere etape: apprendre a utiliser la garde au lieu d’y aller tout a l’attaque. :smiley:

IL MENT. Il gagne aussi avec Dan.
:smiley:

[quote=« Faskil, post:52, topic: 51134 »]IL MENT. Il gagne aussi avec Dan.
:D[/quote]

pas vrai j’ai perdu, contre toi en plus :smiley:

Haha, j’adore le « en plus » qui veut tout dire. :smiley:

Coucou j’ai acheté ce jeu, j’aime bcp mais je suis une bille haha.
Si qqun veut jouer, mon ID c’est TchainizZ sur ps3, le perso que j’aime bien en ce moment c’est zangief mais je sais pas comment gérer les persos hadoken (80% des joueurs francais on dirait…) donc si vous avez des idées ou envie de jouer, hésitez pas ^^

C’est officiel, je suis une merde à ce jeu. Je n’ai pas encore gagné un seul match en ligne pour l’instant :smiley:

Moi j’en ai gagne ! par contre merci les ampoules sur le pouce :smiley:

Pareil ici. Je pensais pas être aussi mauvais.
Mon ID, c’est McRemic sur le PSN.

Et en plus d’être mauvais, je suis un noob, et je n’ai pas trouvé comment jouer contre ses amis, donc si quelqu’un pouvait m’expliquer :smiley:

[quote=“TchainizZ, post:55, topic: 51134”]Coucou j’ai acheté ce jeu, j’aime bcp mais je suis une bille haha.
Si qqun veut jouer, mon ID c’est TchainizZ sur ps3, le perso que j’aime bien en ce moment c’est zangief mais je sais pas comment gérer les persos hadoken (80% des joueurs francais on dirait…) donc si vous avez des idées ou envie de jouer, hésitez pas ^^[/quote]

Bah la tactique des joueurs de shoto ( les hado-dudes) c’est de garder zangief le plus loin possible, vu que c’est un perso à choppe.
essaie de t’approcher le plus rapidement possible du joueur et c’est limite fini pour lui. Pour ça tu peux utiliser la Main Verte de gief ( c’est, il me semble, la meme manip que pour un shoryuken), tu avancera rapidement.
Me semble aussi que le bas + low punch casse les tatsumaki.

Si le joueur saute sur toi: Lariat
Si le joueur fait hadoken: Lariat (les boules passent à travers, faut juste bien timer le truc)
Au corps à corps: toute les choppes 360 de Gief, et ça devrait se finir rapidement.

Pour avancer plus rapidement, mais avec un risque de perdre de la vie au prochain cout reçu: focus+dash, ca absorbe la boule (sauf les shakunetsu, les boules rouges) mais tu as une partie de vie en sursit.

Et toujours bien se mettre en garde quand on est au corps à corps et que gars est à terre, 90% du temps c’est shoryu à la relevée.

Mais le souci c’est bien pour s’approcher, si je m’approche avec le lariat, je me prends un fauchage.
Si je m’approche avec la main verte, il se protège et je mange un shuryuken (si ce n’est un combo bien fumé).
Si je saute, shuryuken.
Et même au cac, parfois j’ai même pas le temps de tenter une prise, il me fume à coups faibles et repart tranquillement me coller ses boules de feu x(

C’est assez frustrant quand même, même si je sais que c’est parce que j’suis mauvais et que je gère mal les distances, mais quand même ! Marre des shotos quand on en a pas un !!! xD