Support double-écran

Bonjour à tous,

Afin de réaménager mon bureau je voudrais acheter un support double-écran histoire de gagner un peu de place.
J’ai 1 Dell 24" et un samsung 22".
Auriez vous des suggestions à me faire sur des marques ou des modèles particuliers (ou bien un truc genre amazon basics suffit largement) ou sur les différents types de fixations (pince, pied…) ?

D’avance merci.

Vu la taille des écrans, le Amz basic est déjà très bien. Perso j’ai ça, c’est pas mal du tout mais dans tous les cas, attention : si le bureau est collé au mur ça peut vite être impossible à utiliser. Prend les trucs à pince pour libérer un max de place + meilleure stabilité. :slight_smile:

Je plussoie @Cafeine
Si ton bureau est collé au mur, pas trop profond et que tu préfères garder tes écrans un peu éloigné de tes yeux, les supports peuvent ne pas être une solution. J’avais beau le savoir (on a eu des supports au taf dans les nouveaux locaux et ça a créé des drames ces limitations), j’ai quand même voulu tenter le coup, je regrette un peu et envisage de revenir au pied.
C’est dommage parce qu’en terme de mouvement c’est génial. Mais impossible de trouver un setup correct qui m’oblige pas à mettre le bureau au milieu de la pièce. :confused:

J’ai une problématique similaire :
J’aimerai profiter d’un double-écran chez moi avec mon ordinateur.
J’ai un bureau d’angle.
J’hésite cependant entre ça et l’utilisation d’un de mes deux ordinateurs portables en qualité d’écran secondaire. Je ne sais même pas si c’est seulement possible.

Quels sont vos conseils ?

Les ordinateurs portables n’ont que des sorties vidéo, pas d’entrée (sauf exception ; je fais confiance à mes petits camarades pour en trouver) --> impossible de ce fait à utiliser en tant qu’écran secondaire à mon avis.

Pour le fait d’utiliser un laptop en écran secondaire en faisant quelques recherches ça a l’air assez simple à mettre en place sous Windows (https://www.hanselman.com/blog/UseASecondLaptopAsAnExtendedMonitorWithWindows10WirelessDisplays.aspx)

Par contre je n’ai jamais testé, je ne sais pas quel est le résultat en termes de latence et de réactivité de la souris/clavier. A creuser et éventuellement à tester chez toi si la solution t’intéresses.

2 « J'aime »

Je vais essayer ça ce WE !

J’ai un support 3 écrans avec deux 27" et un 24", et bien je suis décu.
Déjà le support est vendu pour 27" mais tous les éçrans seront à plats, pas orienté vers l’utilisateur.
Il faut donc mettre les écrans sur les côtés en vertical, mode Tie-fighter si l’écran du milieu reste horizontal.
Les pieds, c’est bien !