J’ai récemment expérimenté le multiboot en installant win XP sur une autre partition. Oui je sais je suis rétrograde et complètement has-been, mais XP, j’y peux rien, je n’arrive pas à m’y faire. win98 marche parfaitement bien et j’y suis habitué. Donc hop, à la trappe le winXP. Malheureusement j’y suis allé un peu à la sauvage, j’ai simplement benné les fichiers.
Problème : au démarrage du pécé, il persiste à me donner le choix entre 98 et XP. Comment puis-je donc régler ce petit souci ?
bah non plus de fdisk, mais ca c’est pour un systeme 9x/me. Pour un 2000 ou XP il faut booter sur la console de reparation, et utiliser FIXMBR ou FIXBOOT (je sais plus )
Je ne connaissais pas cette fonctionnalité de fdisk… mais si je ne m’abuse, fdisk ne fonctionne pas avec NT/2000.XP ??? (je pose la question, je suis une quiche).
AAARGGGLLL y’a eu comme un malaise avec la suppression des fichiers que tu m’as dit, mon pécé refusait tout simplement de booter. Bon, tu t’en doutes j’ai réglé le pb, sinon je ne serais pas là pour en parler
J’ai comme qui dirait eu des misères au niveau de msdos.sys. J’ai été obligé de booter avec une disquette boot un peu trafiquée, mais bizarrement elle me lançait windows au lieu de l’invite dos. Cela dit tous les accès disques du bureau windows se faisaient depuis la disquette !!! J’ai partiellement résolu le problème en faisant un « sys c: » depuis dos. Maintenant je boote, sauf qu’il y a la fenêtre win95 au démarrage . Ca fait rien, ça n’a aucune incidence, donc je laisse courir.
Heu non pas trop mais je suis un fan des dual boot, et comme ca a pas évolué depuis des années la technique reste la même y a plus qu’a adapter avec les fichiers de type NT qui doivent etres les mêmes depuis …
Merci tibo, on voit que tu connais parfaitement la technique pour gicler XP Un jour, peut-être, serons-nous obligés de l’installer pour pouvoir jouer… un jour :jesors:
alors il faut entre autres que tu édites(avec n’importe que léditeur comp ASCII) ton MSDOS.SYS présent sur le C: et tu mets BootMulti=0
ensuite tu effaces boot.ini, ntdetect.com, ntdlr, et surement le fichier swap de XP qui t’a peut etre echappé…
(tous sont des fichiers systemes donc cachés)
A part ca je vois pas trop…