Sur les claviers sans fil

Bonsoir la zone,

J’ai malheureusement acquis la réputation de “quelqu’un qui montait ses pc seul” (oui je sais j’aurais du etre plus discret). Enfin soit, je dosi parfois aller aider des pauvres ames en peine.
Lors d’un problème de boot d’un windows et alors que la mademoiselle était entièrement équipée en périphérique sans fil, j’ai remarqué que le clavier n’était pris en compte qu’au démarrage de windows et pas lors du boot initial. Ca m’a empeché d’aller choisir des options de démarrage et j’ai du retourner chez moi prendre un clavier avec fil…
AUrai-je loupé une astuce quelconque ou ces gadgets sans fil sont-ils toujours amorphes lors des boot “dos”?

Branche le recepteur du clavier sur un port PS2 au lieu d’un USB et ca fonctionne. C’est le probleme de 95% des claviers sans fils…

Farfouille dans le bios si y a pas une option pour prendre en compte les claviers usb.

[quote name=‹ AndreAlphus › date=’ 13 Dec 2004, 17:39’]Farfouille dans le bios si y a pas une option pour prendre en compte les claviers usb.
[right][post=« 312597 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

et comment t’accedes au Bios sans clavier ? hum ? :stuck_out_tongue:

Bah t’amènes un vieux clavier ps2, tu fais la manip et voilà… Ou alors t’utilises un adaptateur usb/ps2, t’as le choix des armes. Par contre, aucune idée s’il y a une différence d’utilisation (niveau confort) entre un branchement en ps2 ou usb

[quote name=‘Trevidos’ date=’ 13 Dec 2004, 17:34’]Branche le recepteur du clavier sur un port PS2 au lieu d’un USB et ca fonctionne. C’est le probleme de 95% des claviers sans fils…
[right][post=“312595”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‘AndreAlphus’ date=’ 13 Dec 2004, 19:16’]Ou alors t’utilises un adaptateur usb/ps2, t’as le choix des armes. Par contre, aucune idée s’il y a une différence d’utilisation (niveau confort) entre un branchement en ps2 ou usb
[right][post=“312644”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’était donc ça le truc… bon va falloir que je me créeune trousse à outils… personne a une salopette microsoft en trop?