Surcouf Msi ... pete co******

bon voila ya kkes temps j’ai ramené une mobo MSI (k7t266 pro2 ) sous garantie chez surcouf (apres presque 1 ans de bon et loyaux services) parceque windows refusais de booter et de se reinstaller
en attendant j’utilisais une mobo Asus A7m266 … pas de pb jusque la … un pb de matos ca peut arriver … mais la carte k’ils mo’nt rendu aujourd’hui reproduit le pb… elle refuse d’installer winXP alors que sur la a7m266 ca marche nickel (et c bizarre d’autant plus que le pb est apparue soudainement … le jour ou j’ai voulu changer de CG (SUMA geforce4ti4200se 64mo qui marche parfaitement d’ailleur sur la Asus) windows a refusé obstinement de booter :smiley: d’ou la tentative de reinstaller windows XP… sans succes…)
tout ce que j’obtiens c au mieux irql not less or equal… que faire a part retourner gueuler chez surcouf … :pleure:

[Edité le 16/10/2002 par hadryen]

rectif (de nouveau ) le systeme a marché pendant qques h avec alternativement une geforce2ti puis la ge4 puis j’ai voulu rebooter un peu plus tard apres une pause … de nouveau ca plantait severe avec tout… et rien…
les pieces sont encore sous garantie alors ils vont payer… :slight_smile:

au fait j’ai essayer d’utiliser alternativeelmnt la ram
ya de la danelec normal (c deja pas mal ) et de la micron crucial ( c du beton armé comme ram … ) alors je doute pas de la ram…

[Edité le 19/10/2002 par hadryen]

[Edité le 19/10/2002 par hadryen]

Pas de chance, mais ça me semblait bien ça…murphy quand tu nous tiens…pff j’espère que ça va pas te couter trop cher… :casstet:

bon je l’ai essayer (la CG ) chez un pote qui possede la meme mobo que moi … re-belote… donc il doit y avoir incompatibilitée entre les matos… :pleure:

[quote]cas?

comment t’y prend tu pour flasher ton bios?[/quote]
euuu je repondais au msg precedent
j’arrive pas a updater le bios de ma carte graphique :slight_smile:

cas?

comment t’y prend tu pour flasher ton bios?

[quote]J’ais eu le même genre de problème y a un bout de temps avec une carte mère Abit et une Geforce 2 Leadtek. Le problème c’est réglé très simplement avec une mise à jour des bios tant de la mobo que de la CG (quoi que si mes souvenirs sont bons la mise à jour du bios de la CG aurait suffit).

Pour info j’ai installé il y a peut une GForce 4 Ti 4200 VIVO Leadtek sur une MSI KT266 Pro2 et ça marche sans pb. Donc regarde du côté du fabricant de la CG si y aurait pas une mise à jour du bios de ta CG.[/quote]
je vais updater le bios … je vous tiens au jus …17h30
17h37 marche pas… :casstet: le prgm ecris qu’il n(y as pas de bios pci…

[Edité le 17/10/2002 par hadryen]

:thumbup:

[quote][quote]bah la ram marchait bien sur cette mobo jusqu’a ce que pouf ca marche plus… la ram marche tres bien sur d’autres MOBO
1ere barette : 256MO ddrpc2100 danelec
2eme barette :256MO ddr pc2100 micron donc… je comprends pas
j’ai ecris a MSI j’attends la reponse…[/quote]

tu as essayé chacune de ces barrettes separement?
et les timings ils st comment? met les au + faible si c pas deja fait et supprime le shadowing aussi. [/quote]
deja fait
les timings sont par defaut (j’avoue que je comprends pas exactement ce que c … mais de toutes facon ils sont par defaut au plus bas je suppose…
pour le matos je dois essayer la CG chez un pote qui a la meme mobo des qu’on peut mais …en attendant :casstet: :casstet:

[quote]bah la ram marchait bien sur cette mobo jusqu’a ce que pouf ca marche plus… la ram marche tres bien sur d’autres MOBO
j’ai ecris a MSI j’attends la reponse…[/quote]

tu as essayé chacune de ces barrettes separement?
et les timings ils st comment? met les au + faible si c pas deja fait et supprime le shadowing aussi.

Essaye une autre mobo pour voir, ou une autre CG…bon je sais que c’est dur, on trouve pas du matos comme ça par art de magie mais bon…si t’as pas de pièces de rechange pour faire des tests, tu vas devenir noeud-noeud en 2 heures après 1000 config’ differentes des memes pieces…

bon j’ai testé la MoBo avec une seule barette de ram alternativement … toujours le meme pb…
j’ai essayer tout ca avec uniquement la CG les autres cartes (pci ) n’etant pas branchée…
kand a changer le bios de la CG … fo voir le site du cnstructeur … pas updaté depuis…; longtemps…

J’ais eu le même genre de problème y a un bout de temps avec une carte mère Abit et une Geforce 2 Leadtek. Le problème c’est réglé très simplement avec une mise à jour des bios tant de la mobo que de la CG (quoi que si mes souvenirs sont bons la mise à jour du bios de la CG aurait suffit).

Pour info j’ai installé il y a peut une GForce 4 Ti 4200 VIVO Leadtek sur une MSI KT266 Pro2 et ça marche sans pb. Donc regarde du côté du fabricant de la CG si y aurait pas une mise à jour du bios de ta CG.

bah la ram marchait bien sur cette mobo jusqu’a ce que pouf ca marche plus… la ram marche tres bien sur d’autres MOBO
j’ai ecris a MSI j’attends la reponse…

[quote]merci je vais en avoir besoin…
si qqun a une autre idée? :D[/quote]
Sur une MSI KT7 Ultra avec une TI4200, on a eu ca aussi, c’etait un probleme de DDR Ram pourrie. Now ca roule.

LoneWolf
Osons la ram de merde

merci je vais en avoir besoin…
si qqun a une autre idée? :pleure:

J’avais eu un problème similaire avec une carte mère gigabyte et une GF1 DDR. Mon ordi rebootait de temps en temps, comme ça, pour rire.

J’avais demandé a un copain une Riva TNT pour voir si c’etait la CG, et là, tout marchait bien…donc je me suis dit que c’etait un incompatibilité carte mère - carte graphique, et je me suis payé une GF4 Ti4200.

J’arrive chez moi tout guilleret, et la hop, de nouveau, meme problème mais plus sauvage, windows rebootait a tout va…moralité, j’ai vendu la carte mère a un copain, il est tout heureux, ça marche avec sa GF4 MX, et moi j’ai été bon pour me payer une QDI 7E…et maintenant ça marche pile poil.

Moralité, ta carte mère est peut etre très sensible, et l’asus l’est moins, donc essaye si tu as l’occase sur une autre carte mère pour voir si c’est vraiment ça. Je te souhaite plus de chance que moi :casstet:

[Edité le 17/10/2002 par Zekiller]

[quote]Ça serait pas betement un problème de compatibilité entre la carte mère et ta nouvelle carte graphique? genre windows XP se fout dedans au moment d’assigner la fameuse IRQ 11?

Vu que tu as dit que ça marchait sur la Asus et pas sur la MSI, et que justement ça a planté le jour ou tu as installé la nouvelle carte graphique…[/quote]
et donc je fais comment pour reparer? si c ca (pas sur enfin je c pas…)
et puis le pb a debuter avant que j’install la g4 (deja avec une g2ti ca le faisait…

[Edité le 16/10/2002 par hadryen]

non c une geforce4 ti 4200!
Mais il n existe pas une couille connue entre les MSI et les geforce4???

ce serait pas une g4 mx la cg par hasard???