Surement un fake... mais ça m'a bien fait rire!

La distance standard entre 2 rails de chemin de fer aux US est de 4 pieds et 8,5 pouces. C’est un chiffre particulièrement bizarre. Pourquoi cet écartement a-t-il été retenu ?

Parce que les chemins de fer US ont été construits de la même façon qu’en Angleterre, par des ingénieurs anglais expatriés, qui ont pensé que c’était une bonne idée car ça permettait également d’utiliser des locomotives anglaises.

Pourquoi les anglais ont construits les leurs comme cela ?

Parce que les premières lignes de chemin de fer furent construites par les mêmes ingénieurs qui construisirent les tramways, et que cet écartement était alors utilisé.

Pourquoi ont-ils utilisé cet écartement ?

Parce que les personnes qui construisaient les tramways étaient les mêmes qui construisaient les chariots et qu’ils ont utilisé les mêmes méthodes et les mêmes outils.

Okay, pourquoi les chariots utilisent un tel écartement ?

Et bien, parce que partout en Europe et en Angleterre les routes avaient déjà des ornières et un espacement différent aurait causé la rupture de l’essieu du chariot.

Donc, pourquoi ces routes présentaient-elles des ornières ainsi espacées ?

Les premières grandes routes en Europe ont été construites par l’empire romain pour accélérer le déploiement des légions romaines.

Pourquoi les romains ont-ils retenu cette dimension ?

Parce que les premiers chariots étaient des chariots de guerre romains.

Ces chariots étaient tirés par deux chevaux. Ces chevaux galopaient côte à côte et devaient être espacés suffisamment pour ne pas se gêner. Afin d’assurer une meilleure stabilité du chariot, les roues ne devaient pas se trouver dans la continuité des empreintes de sabots laissées par les chevaux, et ne pas se trouver trop espacées pour ne pas causer d’accident lors du croisement de deux chariots.

Nous avons donc maintenant la réponse à notre question d’origine.

L’espacement des rails US (4 pieds et 8 pouces et demi) s’explique parce que 2000 ans auparavant, sur un autre continent, les chariots romains étaient construits en fonction de la dimension de l’arrière-train des chevaux de guerre.

Et maintenant, la cerise sur le gâteau.

Il y a une extension intéressante de cette histoire concernant l’espacement des rails et l’arrière-train des chevaux.

Quand nous regardons la navette spatiale américaine sur son pas de tir, nous pouvons remarquer les deux réservoirs additionnels attachés au réservoir principal. La société THIOKOL fabrique ces réservoirs additionnels dans leur usine de l’UTAH. Les ingénieurs qui les ont conçus auraient bien aimé les faire un peu plus larges, mais ces réservoirs devaient être expédiés par train jusqu’au site de lancement. La ligne de chemin de fer entre l’usine et Cap Canaveral emprunte un tunnel sous les montagnes rocheuses. Les réservoirs additionnels devaient pouvoir passer sous ce tunnel. Le tunnel est légèrement plus large que la voie de chemin de fer, et la voie de chemin de fer est à-peu-près aussi large que les arrières train de deux chevaux.

Conclusion :

Une contrainte de conception du moyen de transport le plus avancé au monde est la largeur d’un cul de cheval ! :-/

[quote]Sans rancunes?
:D[/quote]non, du tout, mais la prochaine fois mets des smileys, je le prendrait mieux :smiley:

C’était juste pour te (Axool) signaller que la personne qui s’était faite ch.er à faire cet avatar l’avait prise. C’est tout. Puis certaines personnes réagissent très mal quand quelqu’un prend un avatar qu’elles avaient avant eux. :smiley:

allez les mans, on s’aime ! :slight_smile:
c’est pas tres grave de toute facons…

ViVi, j’avoue j’ai fait ça pour provoquer…
Bon bien sûr, aucuns de ces arguments n’est sérieux, et je ne vais pas expliquer pourquoi tu l’as très bien fait (oui, je SAIS que les avatars de marche que par série)…

En fait j’ai changé de pseudo parce qu’il ne me plaisait pas, tout connement…
J’aurai bien aimé te le prouver mais je n’ai pas noté le mot de passe généré aléatoirement et l’adresse mail de aol ne marche plus, étant donné que je me suis désabonné…
Menfin si tu veux vérifier tu peux toujours taper dans « Retreive lost password » « Kssoule » comme nick et « kssoule3687@aol.com », et vu verras qu’un msg de confirmation apparait…

Et puis tiens, pour te prouver ma bonne foi je change de gueule, voilà.
Sans rancunes?
:slight_smile:

[quote]Je ne pense pas changer pour 3 raisons:

  • Ce n’est pas un très gros posteur[/quote]et alors??? :angry:
    ça veut dire quoi ça sérieux??? :slight_smile:
    pas très gros posteur toi même: 0.3 messages par jour…super :bof:

[quote]- Je suis inscrit depuis plus longtemps que lui: en fait je me suis inscris sous le nom de « Kssoule » dès le premier jour de ce site (sans compter le beta test), mais à l’époque je n’arrivais pas à me logger: en fait mes problèmes ce sont résolus en utilisant… Mozilla![/quote]et pourquoi t’as changé de pseudo gros malin, pareil, je vous pas le rapport…:smiley:

[quote]- Enfin je trouve scandaleux que l’on impose son propre avatar bien à soi (malgrès l’accord d’un des admin qui sont de plus en plus nombreux du reste) dans la liste pour avoir le privilège de mettre son avatar habituel.[/quote]et moi je trouve scandaleux de me faire juger de la sorte pour pas un rond :mad2:

ça fait peut être pas très longtemps que je suis sur la cafzone, mais il se trouve que je m’y plait bien. Je suis pas du genre à flooder en douce, j’ai pas fait cet avatar pour me faire un avatar perso, j’ai demandé à caf si y’avais moyen d’ajouter des séries complètes d’avatars à ceux déjà disponible. Avec son accord j’ai proposé une série sur le monde de troy et je m’en suis pris un au passage, j’ai rien imposé, c’était pas mon avatar habituel :smiley: .

Je suis content que certains apprécie le boulot que j’ai fait, j’ai rien dit à gourou qui a le même donc j’ai pas de soucis pour que tu gardes cet avatar si ça te chantes, mais j’apprécie pas les justifications à deux balles.

[quote]Allez oui, j’avoue: Mauvaise foi inside.[/quote]Faute avouée à moitié pardonnée et désolé si je m’emporte. :stuck_out_tongue:

Perso, j’apprécie la mise en garde de lucasbfr ;). Étant donné le nombre d’avatars dispo et le nombre de ceux inutilisés y’en a pour tous et surtout pour les nouveaux (pseudo…) donc autant essayer de sortir du lot. Après si c’est vraiment celui là que tu préfères, je le répète: pas de soucis ça me flatte…

Pour le thread, j’ai enfin pu accéder au lien qui dément, dommage mais ça m’a bien fait rire quand même…

le lien remarche. C’est assez interressant. Quel dommage que ce soit pas vrai, ca aurait été tellement drôle :slight_smile:

je l’avais deja lu e mchin il ya au moins 5 ans qd gt jeune avec les cheveux long ( now suis degarnis et je vous merde :pleure: ) mais je suis decu de pas avoir le lien qui marche ca m’aurait plus d’en savoir plus sur ce fake ( de mon jeune temps on assurait que c’etait vrai et j’avais pas le net)
j’essaieraiplus tard

Je ne pense pas changer pour 3 raisons:

  • Ce n’est pas un très gros posteur
  • Je suis inscrit depuis plus longtemps que lui: en fait je me suis inscris sous le nom de « Kssoule » dès le premier jour de ce site (sans compter le beta test), mais à l’époque je n’arrivais pas à me logger: en fait mes problèmes ce sont résolus en utilisant… Mozilla!
  • Enfin je trouve scandaleux que l’on impose son propre avatar bien à soi (malgrès l’accord d’un des admin qui sont de plus en plus nombreux du reste) dans la liste pour avoir le privilège de mettre son avatar habituel.

Allez oui, j’avoue: Mauvaise foi inside.

[quote]Chez moi aussi ça déconne…je soupçonne Lupuss d’utiliser un browser mutant du genre Mozilla…[/quote]Hérétique! moi qui suis fidèle à IE! :pleure:

:wink:

Axool: danger, conflit d’avatar détecté avec CaptainFace. En plus c’est le mec qui a fait l’avatar…

Chez moi aussi ça déconne…je soupçonne Lupuss d’utiliser un browser mutant du genre Mozilla…

En fait c’est un peu de votre faute: le site sature en ce moment! :wink:

Faudra réessayer plus tard quand moins de monde se bousculera au portillon

Non, je n’y arrive pas non plus (mais hier ça marchait).

[quote]-toi mais je trouvais que ton post était un peu trop ‘court et sec’

  • pour ceux qui se demandent si c’est un fake ou pas voilà la réponse. C’est est donc bien un ;)[/quote]
    rahhh j’arrive toujours pas à accéder à ce site… Ca vient de chez moi ?

fake ou pas je connaissait pas et j’ai bien rigolé… merci Lupuss :wink:

Dommage parce que là ca aurait été énorme comme truc !!! :wink:

Bon alors répondons en vrac:

  • tout d’abord merci à ceux qui m’ont dit ‹ merci › pour ce thread :slight_smile:
  • Moe j’ai pas été vexé rassure-toi mais je trouvais que ton post était un peu trop ‹ court et sec ›
  • pour ceux qui se demandent si c’est un fake ou pas voilà la réponse. C’est est donc bien un :wink:

Sic , t’as pas tort McGuffin , tu as même raison . Ma courtoisie était en panne à cette heure-là . Je m’en excuse si j’ai choqué des gens .
J’essaierais de faire plus attention à l’avenir . J’assume ma connerie .

Débat clos ?

non Moe t’aurai juste eventuelmment du etre plus courtois…
et puis ca [quote]Conclusion : Prenez pas ce qu’on vous dit pour agent comptant , c’est du virtuel tout ça . Sic[/quote] ca veut dire quoi?
Que parcequ’on est sur internet on a le droit de tout dire et tout faire? qu’on a, sous la license du sacro-saint smiley, le droit à tout les commentaires possibles?
Non, non, non, c’est trop facile. Ce virtuel la est bien reel dans sa violence quand il est justement considéré comme tu le sous entends.