Surfer sans (trop) laisser de traces

Voila, je me demandais comment faire pour éviter que le site ou je vais récupère l’url du site d’ou je viens quand je clique sur un lien … On m’a conseillé Webwasher (http://www.webwasher.de/index.htm ), j’aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous ne connaissez pas un freeware plus simple qui ferait la même chose.

D’autre part, et là je m’adresse aux dieux du HTML et Co, je me demandais si créer un lien avec le parametre target="_blank" (n’ayant pas d’objet history parait-il) suffisait pour empecher le site sur lequel on pointe de savoir d’où l’on vient precedement ? Sinon, comment faire ?

Merci d’avoir répondu, rentlau :wink: . Le site ciblé n’a aucun moyen de récupèrer l’adresse de départ avec ce code ?

Je développe un peu le probleme : je connais un site de concouristes ou les habitués créent des liens directs vers des pages de concours, or, récemment, le webmaster a reçu des mails de protestation de la part de certains sites, peu importe la raison, mais ils ont reussit a remonter jusqu’à la source … Je voulais trouver une solution simple pour que d’une part ils ne puissent pas le faire et d’autre part pour qu’ils ne puissent pas « selectionner » les participants selon leur provenance (nan c’est pas de la parano, les concours sur internet sont bien souvent limites niveau legalité :casstet: ).

En tout cas, merci, je vais essayer ça !

[EDIT] Bon, je viens d’essayer, c’est pas tout a fait ça … La meta tag (j’apprends :stuck_out_tongue: ) que tu m’as donnée sert à faire une redirection automatique, c’est interessant mais different de ce que je recherche, il n’existe pas quelque chose de plus approprié ?

[Edité le 6/3/2003 par lije]

Salut, pour le “referer” le truc du target n’a rien à voir, ça marche pas …
Sinon la solution est :
met ça dans la source d’une nouvelle page uploadé sur ton serveur :

et fait pointer tes visiteurs la dessus , et ça ça marche, la redirection n’est pas prise en compte dans les referers

a+