Surveillance de sites Internet

J’aimerais savoir s’il existe un utilitaire capable de surveiller un ou plusieurs sites web et de m’avertir en cas de mise à jour de ces derniers.

[quote name=‹ Onslaught › date=’ 4 Dec 2004, 16:10’]J’aimerais savoir s’il existe un utilitaire capable de surveiller un ou plusieurs sites web et de m’avertir en cas de mise à jour de ces derniers.
[right][post=« 309932 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

L’idela c’est d’avoir un flux RSS et un reader de flux RSS , à ma connaissance c’est le mieux , et tous les sites recents et bien fichu integrent cela, faut juste chercher un peu…

En tout cas c’est comme ça que je surveille les sites de mon coté !

Sinon , je vois pas !

NB: desolé de cette non-assistance :stuck_out_tongue:

Les flux RSS, c’est utiles pour suivres les news sur des sites de news. Moi, je cherche plutôt un utilitaire qui me permettrais d’être averti de toutes les mises à jour effectuées sur un site web (par exemple, ajout de nouveaux screenshots). Parceque pour suivre les mises à jour des sites officiels de jeux par exemple, à moins de vérifier toutes les pages des-dits sites plusieurs fois par jour à la main, je ne vois par trop comment faire…

Merci quand même pour ta non-assistance :stuck_out_tongue: .

[quote name=‹ Onslaught › date=’ 4 Dec 2004, 17:18’]Les flux RSS, c’est utiles pour suivres les news sur des sites de news. Moi, je cherche plutôt un utilitaire qui me permettrais d’être averti de toutes les mises à jour effectuées sur un site web (par exemple, ajout de nouveaux screenshots). Parceque pour suivre les mises à jour des sites officiels de jeux par exemple, à moins de vérifier toutes les pages des-dits sites plusieurs fois par jour à la main, je ne vois par trop comment faire…

Merci quand même pour ta non-assistance :stuck_out_tongue: .
[right][post=« 309948 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu sors tes petites mains feignantes et tu codes un truc qui grab les pages en question et qui scan les maj avec l’ancienne page …

Koubiak

[quote name=‘koubiak’ date=’ 4 Dec 2004, 17:24’]Tu sors tes petites mains feignantes et tu codes un truc qui grab les pages en question et qui scan les maj avec l’ancienne page …

Koubiak
[right][post=“309951”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mais oui, pourquoi j’y ai pas pensé plus tôt !

Ha je sais, parceque je sais pas coder un truc comme ça…

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10760-webmon.html :stuck_out_tongue:

C’est ce que j’utilise pour surveiller quelques sites qui n’ont pas de flux RSS ou quand c’est des pages spécifiques (comme ton exemple sur les screenshots). Par contre, ça nécessite de mettre un peu les mains dans le cambouis si jamais la page que tu veux surveiller possède des affichages dynamiques (comme par exemple paroles de Geek ou le nombre de connecté sur Cafzone), vu que le logiciel va évidemment détecter un changement sur la page ^^ Enfin, je te laisse lire le résumé de Clubic :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup Fredox :stuck_out_tongue: !

Salut,

Sinon, je te conseille le soft qu’a pondu mon pote dreu.
Il s’agit d’urlcheck que tu trouveras sur
Il a l’avantage de surveiller les flux RSS et les sites sans RSS ce qui est pas mal.

Faut aussi voir ce que vaut ce soft de Clubic.