Suzuka

Titre : Suzuka
Titre Original : 涼風
Site Officiel : Site Officiel
Nombre d’épisodes : 26
Genre : Comédie / Amour / Saut en hauteur (sisi)
OP : “Start Line” by COACH☆
ED : “Aoi FIELD” by COACH☆


Synopsis : Yamato Akizuki se retrouve à Tokyo afin de poursuivre ses études et habite désormais chez sa tante qui possède un bain public. Afin de payer son loyer, celui-ci effectue de petits travaux d’entretien… Ce qui lui permet de rencontrer deux demoiselles Yuuka Saotome, Megumi Matsumoto ainsi que Suzuka Asahina qu’il a aperçue au lycée faisant son entrainement de saut en hauteur et bien sur tombe sous le charme de cette dernière dès la première seconde…

Mon humble avis : La série rappelle beaucoup Love Hina (excusez du peu) et j’ai pas mal apprécié le héros qui fait beaucoup moins tarte que Keitaro. L’héroïne Asahina Suzuka n’apparaît pas si parfaite que ça et montre ses faiblesses et doutes dès le premier épisode, j’ai beaucoup aimé… Suit le duo constitué de deux alcooliques qui m’ont bien fait rire.
Le chara-design et l’animation sont pas mals du tout, tout est agréable a regarder et je me suis tout de suite attaché aux personnages principaux.
Je reste donc sur une bonne impression et j’ai hâte de voir la suite afin de voir comment les relations entre les personnages vont se développer et si l’ambiance reste toujours aussi “fraîche”.

Mmh, tu dois faire réfèrence à l’anime.
Le manga, en cours de parution chez Shonen Collection (ou plutôt dans) à raison de deux à quatre chapitre par numéro, est d’assez bonne facture, le dessin est soigné, parfois fini par un petit strip de quatre cases (à la manière d’azumanga diaoh) bien marrant. En effet, on peut y trouver d’énormes ressemblance à Love Hina, qui reste quand même un modèle du genre (le “héros”, on va plutôt lui préféré le terme personnage principal; hébergement chez la tante; la gamine qui s’accroche à lui; la belle farouche…). Assez satisfaisant dans l’ensemble, mais j’ai trouvé le début plutôt lent, jusqu’à l’arrivée du “pote” du héros (une sorte de Kurt Wagner de FMP en beaucoup plus lourd), mais l’interêt remonte pas mal après.
Reste que la série est à voir, pour se faire une idée, d’ailleurs, je m’empresse de ce pas, de la découvrir sur le support vidéo!

Merci de faire découvrir cette série, ca a l’aire bien sympa.

ça a l’air d’être le meilleur des “harem” animes qui sortent cette saison.

quote name=‘Le-Captain’ date=’ 22 Jul 2005, 23:47’ jusqu’à l’arrivée du “pote” du héros (une sorte de Kurt Wagner de FMP en beaucoup plus lourd) (…)
[right][post=“379565”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Kurz Weber, pas Kurt Wagner :P)

J’ai vu les 2 premiers et je dois dire que je n’ai rien a reprocher pour l’instant. Les personnages sont plutôt sympas et surtout ils ne sont pas “shinjiesque”.
Donc réactions normale face aux évènements.
J’aime bien, j’attend la suite.
Par contre la comparaison avec love hina s’arrete au fait que Yamato Akizuki s’occupe de bains, qu’il est entouré de filles, et voisin de celle qu’il convoite. Parce que sinon ce n’est pas le même délire, je trouve. C’est beaucoup moins farfelu.

Tout à fait d’accord avec Winny pour la comparaison avec Love Hina.

On tilte au départ en voyant qu’il s’occupe des bains dans une pension pour fille. Mais pas moyen de raccrocher les attitudes ou les personnages de Suzuka sur ceux de Love Hina. Et tant mieux. Comme le disait Draikin c’est juste un harem anime.

Effectivement, série assez sympa
La fille qui picole me rappelle assez celle de Ai Yori Aoshi.
Les personnages sont amusants, ça va donner je pense une série pas très originale mais très sympa quand même

Petit UP pour cette série quivaut franchement le coup et dont le 11è épisode vient de sortir…

Je suis d’accord.
Bonne série.
Même si j’en suis qu’à l’épisode 10 :stuck_out_tongue: .

+1
Bonne petite série sympa. J’en suis à l’épisode 9, et c’est pas mal. A part au début, cet anime n’a presque rien à voir avec Love Hina. Le perso principal est moins “tarte” que Keitaro et revèle ses sentiments assez vite en fait.

C’est au final très agréable à regarder.

Voilà, cet anime est terminé depuis quelques semaines. Verdict : ce n’est pas le plus original ni le moins prévisible, mais le charme opère et on se laisse emporter dans l’histoire.
Plutôt sympa :stuck_out_tongue:

J’ai souvent trouvé le dessin et l’animation complètment à la ramasse. Pour l’anecdote, c’est la première fois que je vois un gars courir avec constament un pied sur le sol (oui, çà veut dire que pendant un court laps de temps, il a les 2 pieds au sol :stuck_out_tongue: )
Sinon, l’histoire est sympa et la fin assez inattendue en ce qui me concerne.