Bon les auteurs avaient deja un lourd passif avec full metal panic.
Bon c’est l’histoire d’une bunny girl / maid a gros seins du futur chargé de protéger un jeune lycéen qui a un super pouvoir caché de la mort qui tue.
Vous etes encore la ?
Ok la on se dit c’est une daube ca a déja été vue 100 fois ce n’est pas du tout original.
Mais cet anime utilise tout les clichés du genre s’en moque et les retourne completement.
Ca part en vrille. Tout est prétexte a sortir des clichés enormes a s’en moquer, les voix sont un summun du genre l’heroine est une vraie cruche a une voix de cruche.
A voir absolument.
De plus le pilote est filmé a la balir witch avec une voix off qui fait des commentaires.
Autre particularité de cette série qui est une des très bonnes surprises des nouvelles saisons fraichement débarquées, tous les épisodes sont présentés dans le désordre.
Ca peut être un peu déroutant au début, mais on finit par s’y faire, et ca apporte une touche bordélique qui ne dénote pas avec le ton général de l’anime.
Ha, je me demandais quand quelqu’un allait enfin poster sur cette série
Bon, sérieusement, j’ai beaucoup de mal à comprendre tout le buzz qu’il y a actuellement sur Haruhi: ok, le pilote est rigolo, ok l’héroïne est absolument craquante, ok le coup du narrateur est original et assez bien vu, ok l’animation est très bonne… mais honnêtement, c’est chiant. Une fois passée la surprise des premiers épisodes (moi aussi j’étais très enthousiaste, au début), on se rend compte que:
à part Haruhi, les personnages sont d’un banal… je SAIS que ce sont des stéréotypes et que c’est un choix (se moquer des clichés, tout ça), mais ils sont juste… pas drôles, quoi.
le fait de ne pas suivre un ordre chronologique: ouais, super; m’enfin, ça saoûle au bout du 3ème épisode. Vouloir être original à tout prix, c’est bien, mais quand ça n’apporte rien, bof…
la série est rarement drôle. Si on veut vraiment rigoler, mieux vaut regarder une vraie comédie à la Fumoffu/Excel Saga/Paniponi Dash, quitte à ce que ce soit débile; au moins on en a pour son argent. Ici j’ai l’impression qu’on a le cul entre 2 chaises: la série se veut comique, mais en même temps elle essaie d’avoir un (semblant de) scénario. Au final, c’est raté: je me suis arrêté à l’épisode 6, gagné par un ennui irrépressible
Et là je me rends compte que j’ai été très négatif, et que j’ai peut-être un peu chargé la barque. Mon but n’était pas de descendre la série (j’ai quand même passé de bons moments et je la terminerai probablement) mais je dois avouer que j’ai été très déçu par les derniers épisodes. Cela dit, ça vaut probablement le coup d’oeil, ne serait-ce que pour l’épisode 1 ainsi que l’op et l’ed (l’animation y est fantastique).
J’ai seulement vu le premier épisode et c’est clair que c’est un animé de défoncé! J’avoue avoir eu un peu de mal à suivre tout de même pendant ces 20 premières minutes de la série et j’attends la suite pour me faire un avis plus définitif. Au vu des critiques que j’ai lues ici et ailleurs, c’est un animé qui divise du coup je verrais bien si je suis de ceux qui accrochent ou pas.
Second épisode vu et j’apprécie fortement l’atmosphère “nimporte-quoi” de l’animé. Le personnage masculin principal/narrateur est sympathique avec une voix assez mûre, ce qui m’a surpris. Raffraichissant comme animé!
Un peu dans la trempe de Fumoffu tout ça en fait
C’est pas désagréable je confirme. Par contre, woah, c’est pas comme d’habitude, j’ai le même mal de tête (ou presque) que la première fois où j’ai matté FuriKuri. Bon, ok, je suis aussi quelqu’un de lent, mais quand meme… ^^
Haruhi c’est bon, c’est frais, mangez-en. Les derniers épisodes qui sont parus ont une réalisation « je-te-mets-sur-le-cul-en-deux-temps-trois-mouvements » : j’ai été soufflé devant tous les délires de mise en scène que les auteurs se permettent à chaque fois. Une petite preuve (extrait provenant de l’épisode 12) : http://www.youtube.com/watch?v=l_Yn6VnkphE
La musique, le punch qui se dégage de cette séquence, c’est juste… wow.
je viens de le finir et c’est enorme …
Il ya des retournements de situation assez dingues.
Pour moi c’est en dessous d’evangelion mais on pourrait le qualifier d’evangelion des années 2000
dans la mesure ou la reflexion (sur le solipsisme notamment) est relativement poussée.
A voir.
Tiens, comme je suis en train de me les refaire, je me pose une question toute conne:
-le chat parle t’il vriament, ou Nagato est elle vraiment ventriloque, ce à quoi je ne crois pas un instant)
Ah, et si, finalement, une seconde interrogation:
-qui est la fille aux cheveux vert clair dans l’intro (celle qui passse après Mikuru sur l’espèce de disque blanc incliné)
Brefle, pour ceux qui veulent, l’ordre apparent chornologique:
[quote=“Le-Captain, post:17, topic: 29144”]Tiens, comme je suis en train de me les refaire, je me pose une question toute conne:
-le chat parle t’il vriament, ou Nagato est elle vraiment ventriloque, ce à quoi je ne crois pas un instant)
Ah, et si, finalement, une seconde interrogation:
-qui est la fille aux cheveux vert clair dans l’intro (celle qui passse après Mikuru sur l’espèce de disque blanc incliné)
Brefle, pour ceux qui veulent, l’ordre apparent chornologique:[/quote]
la sauvegarde de l’ET.
y’a deux nanas secondaires celle qui est avec le groupe de casual et la sauvegarde.
[quote]la sauvegarde de l’ET.
y’a deux nanas secondaires celle qui est avec le groupe de casual et la sauvegarde[/quote]
C’est dit quand le coup du chat?
Casual? J’ai toujours eu du mal avec ce terme: quoi qu’est-ce?
La sauvegarde: Asakura? Pas elle. Je viens de me rendre compte que je parlais de la copine du président du club info (vue dans l’épisode avec le criquet).
ah et je trouve ça marrant que Mikuru soit là pour surveiller les possibles erreurs temporelles autour de Suzumiya, alors que la série est non chronologique
Le chat qui parle, Mikuru qui lance un vrai “Mikuru Beam” (bloqué par Yuki qui plaque Mikuru au sol) et Itsuki qui a des supers pouvoirs dbz-iens (alors que ses pouvoirs ne sont pas sensés se déclencher dans la “réalité”) lors du film amateur sont tous les trois des effets dus à Haruhi : celle-ci, au cours du tournage dudit film, se met à entremêler réalité et fiction et créé invonlontairement des événements dont elle souhaitait l’apparition dans son film. Kyon oblige plus tard Haruhi à lire pendant le générique de fin du film un texte du genre “ceci est une oeuvre de fiction, il n’y aucun lien avec des événements réels, etc. …” pour bien faire la part des choses dans la tête d’Haruhi.
C’est donc un chat tout à fait normal qui s’est vu attribuer, le temps d’un instant, le don de parole car à ce moment-là, Haruhi souhaitait voir le chat parler (ne me demande pas pourquoi, cette fille est folle).
Tout ceci n’est pas clairement montré dans la série, c’est dans les romans qu’on trouve cette explication. Un autre détail concernant ce premier épisode : après le premier incident du “Mikuru Beam” qui a failli coûter la vie à Kyon (qui fais office de cameraman pendant tout le film), on peut noter que celui-ci ne tente plus ensuite de filmer Mikuru de face lorsqu’elle fait son “Mikuru Beam”, au cas où Haruhi recommencerait à modeler la réalité selon ses envies. C’est le genre de petits détails qui font de cette série une perle : après avoir tout vu, regardez à nouveau les anciens épisodes : vous serez surpris par le nombre de clins d’oeil, de phrases à double-sens et de détails disséminés par les créateurs de la série et que l’on ne peut repérer qu’une fois toute l’histoire assimilée (le match de baseball en est le parfait exemple).