Svp, un CPU bien froid Monsieur

Voila, actuellement, j’ai un pauvre Volcano 11+ sur mon cpu (j’avais pas assez de fric pour m’acheter autre chose lorsque j’ai pris ça). Comme le Volcano 11+ est un peu de la m***e et qu’il fait énorment de bruit je voudrai changer. Mon but principale étant d’etre le plus froid possible (car j’amerai o/c) tout en aillant le moin de bruit possible. Après recherche, j’hésite entre deux chose :

Le SLK 900a + un NoiseBlocker S4 ou Radiateur HeatPipe - TTIC - NPH-201 (je changerai le ventillo par un NoiseBlocker S4), là est la question ???

Voila, j’aurai aimer savoir lequel est le mieu, refroidi le plus et est le plus silencieux. Thx.

PS : Un pote est interresser par sa : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020208.html, pouvez vous me dire ce que sa vaut ??? Merci.

Edit : J’ai un Barton 2600+ au fait

Ce message a été édité par fuky20 le 27/01/2004

[quote]Tankafair, prend le SP97, c’est le top[/quote]Bon, a ce moment là, je voudrai savoir quel elle le plus performant entre le SP97+Noiseblocker et le HeatPipe cité plus haut …

PS : PymtiS >> Super interressant ton poste … :confused:

Moi j’ai un thermalright SLK 947U, j’en suis plutot content : couplé avec un enermax, mon XP2600 est a 40°c en pleine charge. A froid, il est aux alentours de 30°c. Je précise que j’ai un boitier mal ventilé
Ce message a été édité par flupke126 le 27/01/2004

[quote]Bon, a ce moment là, je voudrai savoir quel elle le plus performant entre le SP97+Noiseblocker et le HeatPipe cité plus haut …[/quote]Le SP97, y a pas photo.
Actuellement c’est Thermalright qui déchire tout. Fait toi plaisir

Les Zalman 7000-AlCu et 7000-Cu sont très bien aussi.

Une des contrainte est l’overclocking, donc Thermalright. Zelman n’arrive pas au niveau des dernières production de chez Thermalright.

Le Zelaman Al7000 Al-Cu peut aussi convenir

[quote]Les Zalman 7000-AlCu et 7000-Cu sont très bien aussi.

+1
moi j’ai le Zalman CNPS7000-Cu, donc la version tout en cuivre, et ce ventilo il dépote méchamment

en plus d’etre silencieux, il refroidie tres bien
en mettant le potentiomètre à 2000 tour, avec mon p4c 2.8, je suis a 35° au repos et maxi 45°ou 50° en pleine charge

donc c’est du tres bon matos

[quote]Le SP97, y a pas photo.
Actuellement c’est Thermalright qui déchire tout. Fait toi plaisir[/quote]Ouaip ba moi des que j’ai des sous je m’achète le SP 97 + un noiseblocker.

Yes , enfin un proco à maxi 45 degrés. Yesssssssssss…

Bon, apparament tout le monde est unanime sur le SLK900a/SP97. Personne ne parle du HeatPipe. Car cet article sur le HeatPipe donne des perf’ excellente.

Pour Zaxe, voici une photo du SP 97 :

Le SP97 est-il plus performant que le SLK900a ??

Sinon, j’aurai aimer aussi savoir le poids du SLK900a/SP97 car mon ordi est souvent déplacé pour aller en LAN et je ne voudrai pas arracher mon CPU …

[quote]Sinon, j’aurai aimer aussi savoir le poids du SLK900a/SP97 car mon ordi est souvent déplacé pour aller en LAN et je ne voudrai pas arracher mon CPU …[/quote]Ca péze juste un ane mort:  585g pour le SP97

[quote][quote]Sinon, j’aurai aimer aussi savoir le poids du SLK900a/SP97 car mon ordi est souvent déplacé pour aller en LAN et je ne voudrai pas arracher mon CPU …[/quote]Ca péze juste un ane mort:  585g pour le SP97[/quote]Eh … Juste comme ça … sa fait lourd 585g sur une A7N8X-E Deluxe ??

Moi je prendrais pas le risque de déplacer ma bécane avec ça à l’intérieur … moyen moyen … Et plus le heatpipe faut voir aussi en fonction de la place que ça prend. Parce que c’est pas dit que ça rentre dans n’importe quel boitier.

si je puis me permettre un ou deux petits liens
www.nokytech.net pasque eux ils maitrisent le refroidissement
http://www.hardware.fr/articles/479/page1.html c’est pour les procos Intel mais les 3/4 des trucs testés existent aussi pour les AMD

voila…

Je l’ai déjà dis dans d’autre posts mais moi mon barton 2500@3200 il tourne a 37°C  au repos et aprés 2 heure de C&C Generals autour de 45°C. Je trouve ça bien raisonable. Le monstre est ici http://www.thermaltake.com/coolers/volcano/rs/a1889.htm a moins de 30 euros sur LDLC et sachant qu’il ne fait pas trop de bruit je vois pas trop pourquoi se compliquer la vie.
Pour info il est monté sur une ABIT NF7-S

Juste pour info : le SP97, ca s’attache comme ca.

J’ai monté le mien, un SLK947U, c’est la même chose. Et je peut vous dire que ca tiens super bien.

Je vois pas trop le risque, a part si la carte mère est en papier ?
Ce message a été édité par flupke126 le 27/01/2004

[quote]Pour Zaxe, voici une photo du SP 97 :[/quote]HA ha, elle bien bonne celle là. Je sais a quoi ca ressemble . Je voulais dire : Thermalright y a que ca de vrai actuellement.

A part ca, ,j’ai été voir chez Thermalright pour voir si ta carte mère accepte ce radiateur. Apparament oui. Info par là.

Pour ton problème existentiel sur le poid du bordel, tout pocesseur de Zelman CNPS7000A-Cu (j’en fait parti) non jamais eu de problème. La bête pèse quand même 773 g.
Chez moi, RAS, rien qui c’est dévissé sur le sytème de fixation du ventirad. Et il en fait des kilomètres mon PC.

[quote]Juste pour info : le SP97, ca s’attache comme ca.

J’ai monté le mien, un SLK947U, c’est la même chose. Et je peut vous dire que ca tiens super bien.

Je vois pas trop le risque, a part si la carte mère est en papier ?
Ce message a été édité par flupke126 le 27/01/2004[/quote]
Sa me parait bien compliquer … Avec le shéma, j’arrive pas trop a m’imaginer comment on le monte. Au niveau des fixation, j’ai testé uniquement le systeme “classique” …