Switch in view !

Salut à tous,

Suite à l’annonce du Mac Mini au Macworld c’est décidé je vais craqué sur un mini, seulement j’ai quelques questions :

-Mister Jobs à bien précisé que les claviers USB tierces parties pouvaient être utilisés sur le mini, mais quid de la touche pomme si on branche un clavier PC ?

-L’Airport est pleinement compatible avec le Wifi PC ?

-La mise en réseau du mac avec les PC présents à la maison, c’est user friendly ?

-J’ai un PC dans lequelle je viens d’acheter une belle barette de RAM PC2700 (512Mo), c’est possible de la mettre dans le mac par l’intermédiaire d’un revendeur agréé Apple vu que c’est le même format ou faut une barette apple ?

Merci d’avance

Bha pour le clavier, bonne question. :stuck_out_tongue:

Pour l’airport, no probs. (C’EST du wifi)
Le mac voit le rezo PC, les PC voient le mac mais souvent dans « workgroup » quel que soit le nom de ton « autre » réseau. Moi je bosse souvent par FTP entre les machines cela dit.
Pour la RAM, je pense. A voir avec les mecs d’un magasin apple.

Bah je pense que pour le clavier c’est la meme chose vu que les PC-users ont une touche windows …elle doit surement remplacer la touche Pomme.

Le réseaux pas de prob .

Airport pas de prob non plus.

La Ram ca doit marche rvu que pour un iBook on peut mettre de la Ram de portable PC donc ca doit etre la meme chose.

[quote name=‘jajaouaib’ date=’ 19 Jan 2005, 00:53’]-Mister Jobs à bien précisé que les claviers USB tierces parties pouvaient être utilisés sur le mini, mais quid de la touche pomme si on branche un clavier PC ?
[right][post=“323575”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mon Logitech noir USB (me rappelle plus du modele) a des pommes dessinees sur les touches “alt” et “alt gr”, alors j’imagine que les claviers usb PC/Mac sont prevus pour…

A ouais j’ai plein de questions qui viennent, scusez je suis une grosse burne du Mac (Mais putain c’que c’est beau)

-Vu que 2 ports USB c’est pas too much, les Hub USB qu’on trouve à la Fnac par exemple ça marche avec le Mac ?

Je sais mes questions vont peut-être paraîtrent connes mais bon ça représente vraiment un investissement pour moi ce Mac et j’aimerai pas me planter et avoir des pépins (Dans un Apple :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ jajaouaib › date=’ 19 Jan 2005, 02:21’]A ouais j’ai plein de questions qui viennent, scusez je suis une grosse burne du Mac (Mais putain c’que c’est beau)

-Vu que 2 ports USB c’est pas too much, les Hub USB qu’on trouve à la Fnac par exemple ça marche avec le Mac ?

Je sais mes questions vont peut-être paraîtrent connes mais bon ça représente vraiment un investissement pour moi ce Mac et j’aimerai pas me planter et avoir des pépins (Dans un Apple  :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 323582 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hehhe, un hub usb reste un hub usb donc no soucy. Mais prend un modèle alimenté si tu veux PLEIN de ports USB.

Ahahahaha…
les mauvais…

si vous allez dans Directory Access, et que vous choper les proprietes de SMB, vous pouvez changez le fameux « WORKGROUP » pour allez avec votre LAN…

(voir la )

[quote name=‘jajaouaib’ date=’ 19 Jan 2005, 00:53’]-Mister Jobs à bien précisé que les claviers USB tierces parties pouvaient être utilisés sur le mini, mais quid de la touche pomme si on branche un clavier PC ?
[right][post=“323575”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
D’après ce que j’ai entendu ici et là, la touche windows fait office de touche pomme et F12 fait office de touche d’éjection.
Doit y avoir quelques petits problèmes de correspondance de touches tout de même parce que ça m’étonnerait que l’arobas soit à la même place sur un clavier PC et sur un clavier mac.
A voir.

Au passage, pensez à aller signer la pétition pour qu’Apple baisse le prix du Mac Mini en Europe

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 19 Jan 2005, 14:27’]Au passage, pensez à aller signer la pétition pour qu’Apple baisse le prix du Mac Mini en Europe
[right][post=“323716”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ahaha, bande de rêveurs.

D’autant plus que ce n’est clairement pas le produit où Apple enfle le plus ses clients Européens, puisqu’ils y appliquent la parité €/$, là où les autres produits sont vendus genre 300$ aux US, 350€ chez nous.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 19 Jan 2005, 17:47’]D’autant plus que ce n’est clairement pas le produit où Apple enfle le plus ses clients Européens, puisqu’ils y appliquent la parité €/$, là où les autres produits sont vendus genre 300$ aux US, 350€ chez nous.
[right][post=“323805”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tout à fait, et c’est utopique de croire qu’une pétition va changer quelque chose à la politique économique d’une boîte comme Apple. Ca tient vraiment, même si c’est légitime, plus de la perte de temps qu’autre chose.

[hors sujet complet]Just un truc qui a rien a voir au passage. Yavin, ton avatar il est vraiment pourrave. C’est fait expres et tout mais je tenais a te le dire publiquement.[/hors sujet complet]

[quote name=‘yavin’ date=’ 19 Jan 2005, 16:48’]Ahaha, bande de rêveurs.
[right][post=“323776”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]J’ai eu la même réaction…
Je crois qu’Apple se torche le cul avec cette pétition, si vous me passez l’expression.
Ils ont déjà fait un PUTAIN d’effort (selon leur référentiel hein, relativité tout ça) en balancant un Mac à pas (trop) cher, espérez pas non plus un miracle.

Merci bien pour toutes ces réponses, de toute façon si j’en ai d’autres je les reposterai ici

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 19 Jan 2005, 17:47’]D’autant plus que ce n’est clairement pas le produit où Apple enfle le plus ses clients Européens, puisqu’ils y appliquent la parité €/$, là où les autres produits sont vendus genre 300$ aux US, 350€ chez nous.
[right][post=“323805”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Genre l’ipod mini, que j’ai acheté au prix public 249$ (moins de 200€) à new york à noël, alors que le prix public est de 279€ en france je crois

Le retour des questions bêtes et méchantes ! ! !

Voilà le problème :

J’ai un budget super serré pour l’achat de mon Mac Mini et je voudrais l’avoir avec 512 Mo de Ram ET la possibilité de graver mes dvd. La solution Superdrive + 512 Mo étant au dessus de mes moyens, je voudrais savoir s’il est possible de créer avec IDVD une image-disque ou carrement une structure DVD classique (Audio_TS + Video_TS avec les .vob dedans) que je puisse balancer via ethernet sur mon PC qui est équipé d’un graveur de DVD et nero 6 pour faire l’economie de l’option superdrive (100€) ?

[quote name=‘jajaouaib’ date=’ 3 Feb 2005, 19:52’]Je voudrais savoir s’il est possible de créer avec IDVD une image-disque
[right][post=“328836”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, mais pas de manière “naturelle”. Il y a deux fichiers à créer dans le répertoire Home de l’utilisateur (fichier vides appelés Hurz et Pfurz).

Puis tu crées le contenu de ton DVD avec iDVD, et pour créer l’image, +clic sur l’icône de gravure. Là il te proposera de créer un fichier image.

Petites infos supplémentaires: cette astuce fonctionne avec iDVD 4.x, aucune idée avec les 5.x. De plus, il y a un petit bug: il va te demander en boucle où créer l’image une fois qu’il aura terminé d’en faire une. Donc une fois que la première image est créé, tu peux annuler.

Et c’est au format .img je crois, ca je savais mais avec quoi je l’ouvre/grave sur le pc ?

DVD Decrypter par exemple