Switch in view !

[quote name=‘jajaouaib’ date=’ 4 Feb 2005, 13:03’]Et c’est au format .img je crois, ca je savais mais avec quoi je l’ouvre/grave sur le pc ?
[right][post=“329061”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est une extension en .img, mais (si ma mémoire est bonne, je ne m’en suis pas servi depuis un bail), c’est de l’iso tout bête. Donc tu graves avec un soft capable de graver des ISO.

[quote name=‘skuld’ date=’ 4 Feb 2005, 14:32’]C’est une extension en .img, mais (si ma mémoire est bonne, je ne m’en suis pas servi depuis un bail), c’est de l’iso tout bête. Donc tu graves avec un soft capable de graver des ISO.
[right][post=“329090”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je viens de vérifier à l’instant :

skuld@skuld# file DVD.img DVD.img: ISO 9660 CD-ROM filesystem data

Nan mais je rêve là.

Nan mais c’est dreamland là.

J’étais prêt à commettre l’irréparable parce que le mac mini il me plaisait bien aussi.
Et puis je me suis rendu compte qu’il ne possédait pas d’entrée audio. Et skype alors je me le mets où ?

Ya que moi qui trouve ça hallucinant ? Vous trouvez pas que c’est une grâve erreur de sortir un ordinateur multimédia sans entrée audio ?

Sinon en explorant un peu les forum (les fora ? un forum -> des fora non ?) j’ai cru comprendre qu’en fait le mac mini était valable seulement si on possédait déjà les périphériques (écran,…) sinon niveau rapport qualité/prix il vaut mieux prendre un emac. Vous en pensez quoi ?

Il est déjà sorti le mini mac ? Des retours d’expérience ?

[quote name=‘coccobill’ date=’ 12 Feb 2005, 15:25’]Nan mais je rêve là.

Nan mais c’est dreamland là.

J’étais prêt à commettre l’irréparable parce que le mac mini il me plaisait bien aussi.
Et puis je me suis rendu compte qu’il ne possédait pas d’entrée audio. Et skype alors je me le mets où ?
[right][post=“332266”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mon père utilise Skype (sur PC) avec oreillete et micro USB donc je pense pas que ca pose réellement un probleme

Que c’est un peu vrai, mais quand même, c’est pas le même matos à l’intérieur, ni la même gueule, ni le même prix. En plus l’eMac, voilà quoi, c’est moche…

Le Mac Mini est clairment un mac pour switcher qui ont déjà écran + périphs sous la main et qui ne savent pas quoi en faire…

[quote name=‘Staz’ date=’ 12 Feb 2005, 19:20’]Mon père utilise Skype (sur PC) avec oreillete et micro USB donc je pense pas que ca pose réellement un probleme
[right][post=“332332”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et on peut vraiment faire les mêmes choses avec une prise usb qu’avec une entrée audio ?
Je suis peut-être un peu vieux jeu mais moi l’usb pour tout et n’importe quoi j’ai un peu de mal.

/me mène une croisade perdue d’avance contre les modem usb.

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 20 Jan 2005, 13:47’]Genre l’ipod mini, que j’ai acheté au prix public 249$ (moins de 200€) à new york à noël, alors que le prix public est de 279€ en france je crois
[right][post=“324081”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Alors j’ai envie d’expliquer ce truc une fois pour toutes.
Prix US : 249$, on est d’accord.
On rajoute la TVA (non-affichée sur les prix US, même dans les “vrais” magasins) de 20% : 300$.
On y rajoute la taxe spécifique à la France sur les appareils de stockage (SACEM tout ça, je la répète pas, tout le monde la connaît, 5.5% du prix net) : 316$
On rajoute les frais de ports + stockage + douane : allez, 350$.
Je convertis : 268 euros.
Marge d’Apple France : 10 euros.

(PS : ce n’est pas du zealotisme, mais j’en ai marre d’entendre les “c’est trop cher par rapport aux US”. Une fois bien réfléchi, c’est presque le même prix).

edit : j’allais oublier les frais de localisation/normes à respecter (l’iPod a eu des problèmes sur son niveau sonore par ailleurs).

[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 17 Feb 2005, 15:57’]Alors j’ai envie d’expliquer ce truc une fois pour toutes.
Prix US : 249$, on est d’accord.
On rajoute la TVA (non-affichée sur les prix US, même dans les « vrais » magasins) de 20% : 300$.
On y rajoute la taxe spécifique à la France sur les appareils de stockage (SACEM tout ça, je la répète pas, tout le monde la connaît, 5.5% du prix net) : 316$
On rajoute les frais de ports + stockage + douane : allez, 350$.
Je convertis : 268 euros.
Marge d’Apple France : 10 euros.

(PS : ce n’est pas du zealotisme, mais j’en ai marre d’entendre les « c’est trop cher par rapport aux US ». Une fois bien réfléchi, c’est presque le même prix).

edit : j’allais oublier les frais de localisation/normes à respecter (l’iPod a eu des problèmes sur son niveau sonore par ailleurs).
[right][post=« 333660 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ok, j’avoue mon erreur
Et puis si on compte le billet d’avion, ça revient plus cher d’aller acheter là-bas :stuck_out_tongue:

Bon sinon, toujours pas de retour sur expérience sur le Mac mini? Surtout de la part de Switchers? Parce qu’il me fait quand même grave envie là…

Sinon quelqu’un sait s’il est possible de changer soi-même le disque dur tant qu’on y est? Parce que les options sont un peu chères, donc pourquoi pas prendre le minimum en ram et HD, et gonfler ça soi-même. Après l’ancien disque, il suffit de le caser dans un boîtier usb2, je fais déjà ça pour l’ancien disque de mon laptop