Switch ou SteamDeck (pour mes enfants, mais peut-être papa aussi)

Hello GZ,

Je me demandais à vous les parents : y a mes petits (12 et 10 ans) qui aimeraient avoir une Switch.
Mais est-ce qu’une SteamDeck en serait pas « mieux » ?

On ne joue actuellement qu’à la Wii, donc sur la TV.
Les gamins ne sont pas fous des jeux Nintendo, donc ca pourrait passer.

Qu’-est-ce que vous en pensez ?

Alors j’ai pas d’enfants mais mon avis quand même :smile:
T’auras un choix beaucoup plus large pour les jeux, par contre de base tu n’as pas de dock donc il faut prévoir d’en acheter un pour continuer à jouer sur la TV. (100 balles l’officiel en + du SD, mais on en trouve des compatibles à environ 30€ de mémoire à voir sur le topic dédié)

Sinon en portable elle est largement plus impressionnante que la switch en taille faut voir pour des enfants ca doit pas être si simple de jouer longtemps avec.

1 « J'aime »

Aucun doute sur la Switch, pour une famille et Mario Kart, rien de mieux !

2 « J'aime »

Switch pour jouer à 2 avec des enfants.

Steamdeck pour toi.

2 « J'aime »

Bonjour,

Perso, ce serait direction Switch, pour des raisons de sécurité (pour la console) et pour le porte-monnaie.

Pour la SteamDeck, je serai tenté de prendre au moins la version 256Go, donc une base de 550€.
Je trouve que les risques de chute/casse sont encore trop importants à cet âge (surtout si les deux sont du genre chamailleurs ou peu partageurs …)
Après, je reconnais ma méconnaissance sur les systèmes de protection du SteamDeck…

Sinon, j’ai lu que pas mal de personnes trouvait la SteamDeck assez lourde sur la longueur, donc avec des enfants, je ne sais pas si ce sera confortable

S’il s’agit de jouer sur la télé, il faudra effectivement rajouter un dock avec la SteamDeck, alors qu’elle est présente avec la Switch de base (de mémoire)

Il y a plein de jeux « non-Nintendo » dispo, donc une variété vraiment intéressante, même pour les adultes !

1 « J'aime »

Ce n’est pas vraiment le même public. Le steamdeck va exiger, assez souvent, de mettre les mains dans le cambouis ne serait-ce que pour installer les alternatives à Steam (Epic / GOG etc…) pour le paramétrage de certains jeux, si tu veux y faire de l’émulation ou non… Là où une switch est plug n play pour les enfant c’est parfait. Ils lancent le jeu et ne vont pas te souler parce que y’a un paramétrage à réaliser.

Effectivement, il faudra faire des investissements pour jouer sur la télé avec le steamdeck.

Et je rejoins le fait qu’il y a pléthore de jeux non nintendo passionnants à faire sur Switch.

1 « J'aime »

Est ce que leur potes a l’école ont une switch?

2 « J'aime »

Yes, plusieurs quasi-sûr ! C’est un bon argument pour se filer les jeux ! :+1:

1 « J'aime »

Et sur switch tu auras plus facilement des jeux jouables à plusieurs sur le même écran… ce qui t’évitera d’avoir à acheter un second steam deck dans 3 mois.

2 « J'aime »

Pour des gosses, Switch. Définitivement. Plus solide, plus plugnplay, beaucoup de jeux jouables à 2 en même temps.

(Je dis « pour des gosses » parce que c’est le topic, mais notez que je recommande la Switch à tout le monde. J’en ai offert une à ma soeur de 38 ans à nöel, surtout joueuse de jeux mobiles pourris et elle se régale vraiment. C’est à mon avis LA console à avoir)

3 « J'aime »

Je ne pense pas que le steam deck convienne à des mains d’enfants, tant du point de vue de la taille que du poids.
Pour ton usage perso par contre…

2 « J'aime »

Pour des enfants, switch, sans hésiter. C’est LA console des enfants jusqu’à 14/15 ans. La star des récrés.

Et l’objet est vraiment adapté pour les enfants. Pour moi, y’a juste pas débat.

1 « J'aime »

Bilan: Switch 999 - Steamdeck 0.5

Merci de vos conseils !
(je leur file une switch, je m’offre la Steamdeck, hehe)

7 « J'aime »

Pour le prix d’un deck, achete leur deux switch… Double fun

1 « J'aime »