Switch Outlook vers Mail

Salut les geeks,

Je me suis acheté un jolie macbook il y a quelques semaines et j’aimerais importer mon bon gros PST professionnel venant d’outlook 2003 dans le client mail de Leopard.

J’ai fait pas mal de recherche sur le net et le plus simple serait que je passe via entourage, mais je suis moyennement motivé pour lâcher 500 € dans la suite office pour mac.

Alors avez vous des tips pour que je puisse importer ce précieux PST?

Merci d’avance :slight_smile:

[quote=“Lord_Amano, post:1, topic: 36826”]Salut les geeks,

Je me suis acheté un jolie macbook il y a quelques semaines et j’aimerais importer mon bon gros PST professionnel venant d’outlook 2003 dans le client mail de Leopard.

J’ai fait pas mal de recherche sur le net et le plus simple serait que je passe via entourage, mais je suis moyennement motivé pour lâcher 500 € dans la suite office pour mac.

Alors avez vous des tips pour que je puisse importer ce précieux PST?

Merci d’avance :)[/quote]

Mmm si je dis pas de betise y’a une version trial. Au pire y’a des versions “trial” partout sur le Net. J’dis ça, j’dis rien. Sinon perso, je crois me rappeler que j’ai fait pire pour la migration, genre Outlook -> Thunderbird PC -> copie dans thunderbird mac -> import mail. Un truc du genre. M’enfin oui, reloud. :crying:

Tu pourras peut-être trouver un peu d’aide ici.

[quote=“Lord_Amano, post:1, topic: 36826”]Salut les geeks,

Je me suis acheté un jolie macbook il y a quelques semaines et j’aimerais importer mon bon gros PST professionnel venant d’outlook 2003 dans le client mail de Leopard.

J’ai fait pas mal de recherche sur le net et le plus simple serait que je passe via entourage, mais je suis moyennement motivé pour lâcher 500 € dans la suite office pour mac.

Alors avez vous des tips pour que je puisse importer ce précieux PST?

Merci d’avance :)[/quote]
Passe par thunderbird PC, puis thunderbird mac, puis mail. Pas évident que ça marche si c’est trop gros. Sinon un passage part Netscape (oui oui, sous OS9) peut aider.

Roohh merde ça m’apprendra à pas lire le post de Caf…

Et en utilisant imap? genre uploader tous les mails sur un compte mail qui va bien, et tout récupérer avec le logiciel cible?

C’est ce que j’allais proposer. Pour ma part, j’ai fait PST-> Gmail et il n’y a plus qu’à faire Gmail -> Mail. C’est même pas trop long (~2h pour 1 Go).

J’ai passer un paquet de client de pc vers mac
le plus efficace est effectivement un petit serveur imap EN LOCAL

Hop je vous tiens au courant de mon petit switch de boite mail sur mac.
J’ai vraiment bien fait de vous demander votre avis cars j’etais près à passer par différent logiciel payant comme celui la ou celui ci.
Alors que la solution du server imap est vraiment la plus simple et la plus propres.

Merci les geeks, je me suis enfin affranchi d’outlook et je goûte enfin au joie d’une recherche instantanée dans mes milliers de mail via spotlight.

Thanks :slight_smile:

T’as fait ton serveur IMAP comment, avec quoi ? Je pense que ça peut intéresser d’autres n00bs. :slight_smile:

J’ai utilisé pour cela Ipswitch qui est un serveur mail que je connais bien et qui est assez simple à installer et à administrer.
Il est dispo en version d’essai 30 jours :slight_smile:
Il s’installe assez rapidement sur une machine windows et cela m’a permit grâce au serveur imap intégré de migrer ma boite facilement.

Voila :crying: