Y’en a que ça doit énerver mais il faut avouer que ces derniers mois les offres Apple sont plutôt alléchantes. Là c’est vers le Mac-mini que j’aimerais attirer votre attention. J’ai quelques petites questions sur cette petite bête. En fait c’est pour mes parents, leur P.C fait des siennes depuis pas mal de temps maintenant et je me demande si je dois les inciter à pencher pour un mac-mini. Quelques précisions quand même:
-Mes parents sont pour ainsi dire néophytes pour tout ce qui est relatif aux ordinateurs.
-Ils n’ont pas spécialement envie de passer du temps à apprendre comment on se sert d’un système d’exploitation que j’imagine bien différent de windows.
-L’usage de cet ordi serait purement bureautique (traitement de texte basique + internet)
Pensez vous donc que switcher vers un mac s’avère intéressant? N’y connaissant rien à la marque à la Pomme, est-ce que l’interface d’un Mac OS Panther est instinctive? Est-ce que le traitement de texte intégré à Mac OS (s’il y’en a un) est efficace et simple d’accès ou faudra-t-il ajouter à la note un onéreux Microsogt Office (mes parents sont habitués à travailler sur Word mais j’imagine que les mécanismes de copier/coller ne diffère pas vraiment sur Mac…).
Concernant les ports ça à l’air d’aller (mes parents ne sont vraiment pas exigeant et 2 ports USB pour imprimante et modem c’est suffisant) sauf pour l’écran. J’ai sous les yeux la plaquette de promo du mac-mini et je ne vois pas de port susceptible d’accepter les gros cables reliant traditionnelement les P.C à leur moniteur. Il existe des adaptateurs (tarif?)?
Enfin, question primordiale, la légende du Mac beaucoup moins contraignant que le P.C sous Windows se vérifie-t-elle?
Merci pour les réponses, garder à l’esprit que le switch éventuel est déstiné à des gens qui ne feront pas du tout un usage de Geek de leur machine et que le monde des ordinateurs n’attire pas spécialement (il s’en serve par obligation professionelle, absolument jamais par plaisir).