[Switch/ShieldTV/PC] Le gamepad à tout faire

Bonjour GZ,

Je suis équipé en switch, shield TV et PC et je voudrais acheter des manettes pour « couch gamer » en famille ou entre amis.

Problème: j’ai déjà eu pas mal de gamepad/joystick et autre accessoires pour le PC ou les consoles qui trainaient partout, de plus ou moins bonne qualité et j’ai pas très envie de me faire envahir à nouveau.

J’ai vu que pas mal de manette Switch (sans fil) sont également compatibles PC (en filaire) et que certaines manettes PC (avec ou sans fil) peuvent être compatible Shield TV.

Donc, en fin de compte, j’aimerai bien me trouver une paire de manette qui puissent être utilisé sur la switch (sans fil impératif), sur la shield TV (sans fil souhaitable mais je crois que c’est là que ça va bloquer) et sur le PC (en filaire ou sans fil) et accessoirement, j’apprécierai d’avoir les vibrations qui vont bien (donc double moteur) et les gachettes analogiques. (le bouton home qui allume la switch serait top, mais je crois que seules les manettes officielles peuvent le faire)

Et en bonus, j’ai vu de très bon retours sur certaines manettes qu’on trouve parfois à moins de 15 balles (comme ce modèle ou celui-ci) ce qui conviendrait parfaitement en manettes d’appoint pour les enfants/les potes bourrés.

Donc si on pouvait éviter les solutions à bases de manettes xbox à 60€ + dongle à 20€, ce serait un plus :slight_smile: (je suis pas fan non plus du design 8bitdo SN30, que je trouve en plus un peu chéro malgré leur qualité reconnue)

Alors, est-ce que cette utopie existe ? (la réponse est dans la question ?)

PS: actuellement j’ai un pad Xbox 360 filaire, un pad Saitek Dinput générique filaire, le pad Shield TV, et 2 paires de joycon.

Han ! Tu viens de me l’apprendre c’est trop bien :smiley:

Une manette Xbox à 60€ + un dongle 8bitdo à 20€ :ninja:

1 « J'aime »

J’ai le premier modèle que tu mentionnes entre () et je confirme que le bouton Home démarre la switch (une fois proprement synchro avec la console). Il y à un retour de force correct et normalement même la fonction gyroscope (j’ai pas verifié j’avoue.)
Et elle se trouve pour une poignée d’€, littéralement, sur les sites de ventes chinois.
Bonne alternative aux manettes officielles.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.